lundi 5 décembre 2016

~Muffins aux bananes, dattes et noix de grenoble~




Une collation parfaite pour les matins pressés ou bien lors de la pause café ;)

~Note: J'ai apporté quelques changements que je mettrai entre parenthèses.



Préparation 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes (moi, 15 minutes ont suffit)
Portions: 12 muffins

~Ingrédients
2 tasses (500 ml) de farine de blé entier
3/4 tasse (175 ml) de sucre granulé (moi, splenda)
1/2 tasse (125 ml) de flocons d'avoine à cuisson rapide ou à l'ancienne
1 cuillère à thé (5 ml) de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé (2 ml) de cannelle en poudre
1 1/4 tasses (300 ml) de banane mûres , écrasées en purée, (environ 3 bananes)(moi, 4)
2 œufs
3/4 tasse (175 ml) de yogourt nature allégé (moi, 1/2 tasse de purée de dattes et 1/4 tasse de yogourt)
1/3 tasse (75 ml) de margarine Becel® Or, fondue
1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait de vanille
1/3 tasse (75 ml) de noix de Grenoble, hachées grossièrement
3/4 tasse (175 ml) de dattes , hachées



~Préparation
1)Préchauffer le four à 190° C (375° F). Vaporiser un plat de 12 muffins avec un enduit antiadhésif. Laisser de côté.

2)Combiner farine, sucre bicarbonate de soude, poudre à lever, cannelle et flocons d'avoine dans un grand bol. Laisser de côté.

3)Combiner bananes, œufs, yogourt, margarine fondue, et vanille dans un autre bol.



4 )Verser dans la farine, puis mélanger, et ajouter les noix et dattes. Répartir la pâte dans les moules à muffin préparés.

5)Cuire au four 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes sur une grille de métal, puis retirer des moules et laisser refroidir complètement.
source: Becel transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

2 commentaires: