jeudi 29 décembre 2016

~La comme du pain aux bananes~



Mmmm!! Inutile de vous dire que ça sentait le bon pain aux bananes dans ma chaumière!! Amateurs, vous aimerez sans aucun doute cette version "galettes"! Gourmands, santé et à consommer sans culpabilité ;)

~Note: J'ai apportée quelques changements que je placerai entre parenthèses. Je devais avoir la tête ailleurs, j'ai complètement oubliée de mettre l'oeuf hihihi!!

Préparation: 15 minutes (environ)
Cuisson: 15 minutes
Portions: 28 galettes (environ)

~Ingrédient partie #1
225 g (3/4 de tasse) de purée de dattes
150 g (1/2 tasse) de compote de pommes non sucrée
1 banane bien mûre, écrasée
1 oeuf

~Ingrédients partie #2
1 c. à soupe d'extrait de vanille pur
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à soupe de poudre à pâte
1/8 de c. à thé de muscade moulue (moi, cannelle)

~Ingrédients partie #3
225 g (1 1/2 tasse) de farine au choix (délicieux avec la farine d'avoine) (moi, moitié moitié farine blanche et farine de blé entier)
40 g (1/4 tasse) de graines de chia
60 g (1/2 tasse) de noix de Grenoble en morceaux
1 grosse poignée de raisins secs 
*Mon ajout; splenda au goût car j'aime un peu plus sucré



~Préparation
1)Préchauffer le four à 180 C° (350 °F).

2)Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients de la partie #1.

3)Ajouter les ingrédients de la partie #2. Attendre la légère émulsion et bien remuer.

4)Incorporer les ingrédients de la partie #3.

5)Couvrir une plaque de papier parchemin ou d'un tapis en silicone, sinon tout va coller.

6)Déposer la pâte à la cuillère pour créer de belles Labriskis (galettes hihihi)!

7)Si désirer, décorer avec une noix de Grenoble. (moi, bananes).

8)Cuire au four environ 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.
source: Madame Labriski transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le pain a la banane. En faire des galettes et une idee originale ! Avec une bonne tasse d'un cafe bien chaud, yummy!

    RépondreSupprimer