mardi 20 décembre 2016

~Truffes au chocolat noir à l'orange~



OMG!! Si comme moi, vous avez un faible terrible pour le chocolat noir à l'orange, ces truffes vous feront avoir un orgasme gustatif assuré!! Pas besoin d'être chef pâtissier pour concocter une gourmandise aussi divine! Il suffit de dénicher une belle recette qui suscite l'envie dès qu'on la regarde, d'y mettre un peu d'amour, et on a tout ce qu'il faut pour combler les désirs les plus fous hihi!! ;)

~Note: Comme je savais que mes papilles éclateraient de plaisir dès ma première bouchée dans une de ces truffes,  je n'ai pas pris de chance, j'ai doublée la recette!!

~Aussi: Au lieu de faire des estampes sur mes truffes, j'ai simplement saupoudré de petits coeurs en paillettes comestibles.



Préparation: 5 minutes (sans le temps pour la conserve de chocolat)
Cuisson: 20 minutes
Temps attente: 3 Heures minimum (moi, toute la nuit)
Portions: 20 truffes environ

~Ingrédients
1 boîte (215 g) de fondue Chocolats Favoris Orange Éclatant
3/4 de tasse de crème 35 %
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de cassonade
1 tasse de poudre de cacao



~Préparation
1)Faire fondre le chocolat en suivant les instructions sur la conserve de fondue Chocolats Favoris. Verser le chocolat dans un bol et réserver.

2)Dans une casserole, combiner la crème, le miel et la cassonade. Porter à ébullition, puis verser sur le chocolat. Bien mélanger jusqu'à ce que la texture soit lisse et brillante.




3)Étendre le tout au fond d'un plat, puis couvrir d'une pellicule plastique directement en contact avec la ganache. Réfrigérer pendant un minimum de 3 heures pour que la ganache soit ferme. 

4)Avec les mains, former des truffes d'environ 1 cuillère à soupe, puis les rouler dans la poudre de cacao.

5)Décorer les truffes à l'aide d'une estampe, puis les placer dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Laisser refroidir pendant quelques minutes avant de déguster.
source: 3 fois par jour



Imprimer la recette

4 commentaires: