jeudi 12 avril 2012

Macarons tropicaux à la noix de coco



Un peu d'exotisme ça vous dit?!? Oui oui, sous ces filaments de noix de coco, se cachent tous pleins de fruits au goût exotique comme l'ananas, la mangue et la papaye!! N'est-ce pas là une bien délicieuse façon de faire venir à nous cet été qui se laisse un peu trop désirer hihi;)xxx





Je me suis procurée cette recette juste ici.

Note: Comme la recette était en anglais, j'ai fait la traduction en français pour vous!!







Aussi: Pour les fruits j'ai ajouté les trois sortes c'est-à-dire: ananas, mangue et papaye confits au total environ 3/4 de tasse. Mon ajout* un bouchon comble d'essence d'amande pure.

Pour ceux et celles qui veulent préparer à l'avance ces bouchées vous pouvez les congeler. Mettre tout simplement dans un contenant hermétique avec une couche de papier ciré entre chaque et congeler jusqu'à 1 mois.



Préparation: 10 minutes
cuisson: 15 à 20 minutes (moi 20 minutes)
Portions: 50 petits (moi 25 moyens)

Ingrédients
2/3 tasse (150 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand)
1 blanc d'oeuf
1 pincée de sel
2-1/2 tasses (625 ml) noix de coco râpée non sucrée
1/2 tasse (125 mL) de chacun d'ananas confits et effilées mangue ou la papaye (moi les trois environ 3/4 de tasse)
*Mon ajout: 1 bouchon d'essence d'amande pure






Préparation
1)Tapissez une plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et mettre de côté.

2)Dans un bol, fouetter ensemble le lait condensé, le blanc d'œuf et le sel. Ajouter la noix de coco, ananas, mangue et ou la papaye et remuer pour bien enrober.







3)Laisser tomber par cuillerée à thé arrondie (5 ml) sur la plaque préparée.

4)Cuire au centre du 325 ° F (160 ° C) pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à coloration dorée et ne colle plus au toucher. Laisser refroidir sur des grilles pendant 5 minutes. Transférer et laisser refroidir.



source: Best Recipes Ever traduit par ~Lexibule~
Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. Rhoooo trop trop gourmand!!! ça doit être du tonnerre ces bouchées à la noix de coco!

    RépondreSupprimer
  2. marina:) Hihi!! Oh que oui! Ces bouchées sont à couper le souffle tellement elles sont délicieuses;) Merci ma belle pour ta si charmante visite!!xxx

    Gloria:) Merci, tu es très Gentille:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Que delicia, me parecen maravillosos. Saludos

    RépondreSupprimer
  4. Dharma:) Merci beaucoup pour le bon commentaire tant apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Si tu savais comme tu tombes à point ma chère ;-) Un dessert tout à fait dans mes goûts.

    RépondreSupprimer
  6. Stephanie:) Si tu savais combien ton commentaire fait Plaisir à lire!! Contente qu'elle te plaise au tant;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Pas la première fois que je vois ces macarons et je dois admettre que j'ai envie de craquer là... Ils ont l'air tellement bon!

    RépondreSupprimer
  8. Kim:) Hihi!! Laisse toi aller ma belle, ils sont là pour ça!! Merci pour ta si charmante visite ainsi que ton beau commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Belle gourmandise. ...comme cela doit être bon....je m imagine deja croquer dedans...muuum! Biz

    RépondreSupprimer
  10. Cita:) C'est vraiment Délicieux ma belle!! Je te la recommande!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. They look so beautiful and yummy!Hugs from Greece,dear!

    RépondreSupprimer
  12. Only 25 pieces!! Sorry but I need more of this lovely macarons. Have a nice weekend.

    RépondreSupprimer
  13. C'est une excellente idée avec les fruits en plus !!
    Je te souhaite une excellente soirée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  14. Avec des fruits exotiques, ces bouchées doivent être super bonne !!!

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  15. Avec cette recette je viens de prendre au moins 4 lbs..merci pour vos belles recettes..

    RépondreSupprimer
  16. Lenia:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi:)xxx

    Elisa:) Contente que tu aimes ma belle!! Merci infiniment pour le petit détour;)xxx

    Valérie:)Ça rend cette belle gourmandise très exotique avec l'ajout des fruits;) Merci charmante amie pour les jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Manue:)Oh que oui!! Je t'invite à les tester;) Merci beaucoup à toi pour ton charmant commentaire;)xxx

    Flo flo:) Hihi!! Une fois n'est pas coutume ma belle;) Faut se mettre des limites et être très résorbable:)) Merci pour ta chaleureuse visite et bon week-end;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Davy:) Et franchement délicieuse je t'assure hihi!! Merci beaucoup pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. c'est entre du rocher coco et du bounty avec en plus plein de fruit exotique ! du soleil dans l'assiette !

    RépondreSupprimer
  19. Ces petites bouchées gourmandes sont aussi agréables pour les yeux que pour les papilles!!! Bonne semaine, ma belle, bises

    RépondreSupprimer
  20. Neaira:) Tout à fait!! Avec un brin d'exotisme hihi!! Merci ma belle pour le petit détour et bon mardi à toi:)xxx

    Nat:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi et à très bientôt;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Une belle gourmandise qui me fait penser aux vacances et au soleil!

    RépondreSupprimer
  22. Blomma:) Ton commentaire fait vraiment très Plaisir ma belle amie!! Merci infiniment à toi pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer