mardi 2 septembre 2014

~Brochettes à la Marocaine et crème d'orange au cari~



Un petit tour du monde ça vous dit? Ces brochettes aux épices marocaines s'agrémentent à merveille d'une sauce crémeuse aux accents indiens.

~Note: J'ai laissé mariner un gros 24 heures. J'ai servi avec un taboulé de quinoa (recette que je postulerai demain). 

~Aussi; pour la crème d'orange au cari, j'ai ajouté un peu de miel pour que ce soit moins amer.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: barbecue
Portions: 6

~Ingrédients pour les brochettes
375 ml (1 1/2 tasses) d’huile d’olive
4 citrons, pressés (moi 2 seulement)
10 ml (2 c. à thé) de paprika
45 ml (3 c. à soupe) de cumin moulu
10 ml (2 c. à thé) de thym frais
5 feuilles de laurier
1 gousse d’ail dégermée, hachée (moi 3)
1 oignon, haché finement
1 kg (2,2 lb) de cubes d’agneau ou de veau à griller (moi veau)



~Ingrédients pour la crème d'orange au cari
1 orange, zestée et pressée
250 ml (1 tasse) de yogourt nature
80 ml (1/3 tasse) de crème fraîche (crème sûre)
5 ml (1 c. à thé) de poudre de cari
2,5 ml (1/2 c. à thé) de pâte de cari douce
Sel et poivre, au goût
*Mon ajout: 1 c. à soupe de miel



~Préparation des brochettes
1)Mélanger tous les ingrédients et y faire mariner les cubes de viande de 2 à 12 heures. (moi 24 heures) 

2)Enfiler sur des brochettes (préalablement trempées dans l’eau s’il s’agit de brochettes en bois). 

3)Préchauffer le barbecue à intensité moyenne-élevée. Griller à point et servir. Accompagner de riz, de poivrons grillés (moi Taboulé de quinoa) et de la crème d’orange au cari.



~Préparation de la crème d'orange au cari
1)Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Assaisonner au goût, couvrir et laisser reposer 30 minutes au frigo avant de servir.



source: Christian Bégin modifié quelque peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. Dépaysant, et la sauce a l'air vraiment quelque chose!!

    RépondreSupprimer
  2. Un peu trop épicé pour moi, je vais juste regarder tes belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. la viande doit être savoureuse et parfumée, un régal avec la sauce, miam

    bonne journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Moi je veux bien voyagé avec toi en mangeant ces brochettes.

    RépondreSupprimer