lundi 11 janvier 2016

~Sauce aux saucisses italiennes, épinards et poivrons~



Envie d'une bonne sauce à spaghetti qui se diffère de la traditionnelle? Oui oui, on le sait, les pâtes nappées d'une bonne sauce, c'est toujours du plaisir à chaque bouchée! Alors laissez-vous charmer par cette recette où les aliments mêlent leurs pouvoirs nutritifs dans une sauce bien mitonnée ;) 


~Note: Personnellement, je préfère faire ma sauce avec des saucisses italiennes piquantes qu'avec du boeuf ou du porc haché. Je trouve que la sauce est plus goûteuse et savoureuse. J'ai fait quelques modifications "ajouts" qui seront entre parenthèses.

~Aussi: Pour les saucisses, j'ai cuit en premier pour retirer le maximum de gras au tamis et bien épongé avec des essuie tout. À la toute fin, j'ai ajouté ma pâte de tomates et épaissie un peu avec du gruau pour une sauce plus onctueuse que liquide.



Préparation: 40 minutes
Cuisson: 2 heures 15 minutes au total environ
Portions: 8

~Ingrédients
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon ciselé
2 gousses d’ail hachées
8 champignons de paris tranchés (moi, la chopine au complet)
8 saucisses italiennes épicées (la chair seulement)(moi le paquet au complet 10)
125 ml de vin rouge
1 conserve (28 oz.) de tomates en dés fines herbes et épices (moi, 2 boîtes de 28 oz.)
1 conserve de sauce de tomate (28 oz.)
2 c. à soupe de pâte de tomates (moi, tout le contenue de la boîte)
1 c. à thé d’épices fortes ou sauce piquante
1 c. soupe de cassonade
1 c. à thé d’origan
2 feuilles de laurier
*Mon ajout; gruau pour épaissir vers la fin

1 sac d’épinard
3 piments rouge grillés (dans un bocal) coupé en dés
Basilic frais
Sel et poivre au goût



~Préparation
1)Dans un grand chaudron, faire revenir dans un peu d’huile, l’oignon ciselé, l’ail et les champignons 3 à 4 minutes.

2)Ajouter la chair de saucisses et prendre le temps de bien la défaire un petit morceau dans le chaudron en la laissant cuire 5 à 7 minutes.

3)Déglacer au vin rouge en prenant soin de bien gratter le fond du chaudron. Incorporer les tomates, le jus de tomates, la pâte tomates, la cassonade, l’origan, le laurier et les épices piquantes. Bien brasser et laisser mijoter deux heures à feu très doux avec le couvercle.

4)À la dernière minute ajouter les poivrons grillés, le basilic et les épinards.
source:Max L'affamé modifiée par ~Lexibule~

Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Wow! Tes photos me donnent faim ce matin!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à toi,
    si tu me le permets, il me faudrait une précision,concernant les épinards::
    ta photo ne laisse pas voir les épinards, je suppose qu'ils sont sous les pâtes, mais ton sac pèse combien??
    Merci pour le retour car cette recette me tente beaucoup.Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane! Oui, la recette ne le spécifiait pas alors je suis allé à l'oeil ma belle ;) Vas-y selon ton désire et ton amour pour les épinards! Sur les photos il y en a mais je les avais hachés alors en cuisant, ça retrousse un peu hihi!! Bisous ;) xoxox

      Supprimer