lundi 4 janvier 2016

~Rouleaux tortillas~



Des canapés express pour d'exquises soirées, idéal pour un apéro! Pour varier cette recette sous le signe de la simplicité, puisez dans les réserves de votre frigo ;)

~Note: J'ai fait la même recette mais j'ai changé une sorte pour du jambon égrainé et l'autre pour un restant de rôti de porc.

~Aussi: Je vous place les ingrédients avec mes quantités sans trop être précise car j'ai fait la recette à l'oeil.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: selon vos quantités

~Ingrédients
2 tasses environ de jambon égrainé (ou poulet, ou restant de rôti de porc)
1 petite échalote haché finement
1 à 2 céleris haché finement
1/2 à 1 poivron vert (si petit) ou selon la couleur de votre choix haché finement
Quelques tomates séchées dans l'huile hachées finement
Au goût; sel, poivre, sel de céleri
Au goût; mayonnaise
Quelques tortillas



~Préparation
1)Hacher très finement les 5 premiers ingrédients.

2)Dans un grand bol, ajouter le jambon, l'échalote, céleri, piment et les tomates dans l'huile. Ajoutez ensuite la mayonnaise et bien mélanger. Assaisonner au goût de sel, poivre, sel de céleri et mélangez à nouveau.

3)Prendre un tortillas et ajouter de la garniture. Rouler bien serré et enveloppez dans une pellicule de plastique. Répétez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de garniture.

4)Mettre environ 1 à 2 heures au frigo avant de couper en rouleaux.
source: Linda Beaulieu transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

3 commentaires:

  1. J'imagine que ces petits rouleaux disparaissent très rapidement. Bien meilleur que des sandwichs pas de croûte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Molto sfiziosi, ottimi questi rotolini!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ça se mange tout seul... miammm

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer