mardi 5 janvier 2016

~Tarte chocolat framboise et canneberge à la liqueur de chocolat Laura Secord~



Mmmm!! Les framboises et le chocolat avec l'ajout de la liqueur de chocolat Laura Secord, un fameux duo dont on ne se lasse pas…!! ;)

~Note: Le seul changement, est de ne pas avoir ajouté les canneberges. L'aspect de ma ganache n'est pas parfaite, mon lait n'était pas assez chaud je crois et le chocolat n'a pas bien fondu mais dans la bouche, croyez moi c'était tout de même le party hihi! 

~Aussi: J'ai fait cuire dans un moule à tarte amovible de 9 po, la prochaine fois je prendrai un moule plus profond .

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps de repos: 1 heure
Portions: 8



~Ingrédients pour le fond de tarte
2 tasses de chapelure de biscuit Graham
2 c. à soupe de sucre
6 c. à soupe de beurre non salé, fondu

~Ingrédients pour la ganache
18 oz de chocolat noir
1 tasse de crème 35%
3/4 tasse de boisson crémeuse alcoolisée Laura Secord
1 gousse de vanille fraîche

~Ingrédients pour la garniture
1 tasse de framboises fraîches
1/4 tasse de canneberges séchées



~Préparation
1)Fond de tarte: dans un bol, mélanger bien tous les ingrédients pour le fond de tarte.

2)Remplir le fond du moule à tarte d’une couche mince et uniforme et cuire (15 à 20 min) à 350F 

3)Ganache: hacher le chocolat grossièrement et transférez-le dans un bol, réserver.

4)Dans une casserole faire chauffer la crème 35% avec l’alcool de chocolat Laura Secord et la gousse de vanille couper en deux sur la longueur.

5)Retirer la gousse de vanille et transférer le liquide bouillant dans le bol avec le chocolat, attendre (1 à 2 min) et remuer jusqu'à l’obtention d’un mélange lisse et homogène, réserver.

6)Montage: dans le fond de tarte, verser la ganache au chocolat aromatisée à la liqueur de chocolat Laura Secord, décorer avec les framboises et les canneberges, laisser reposer environ 1 heure, saupoudrer de sucre glace et servir.
source:Laura Secord transcrit et modifiée quelque peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Miam une belle richesse en calorie en bouche! Hi! Belle présentation on en veut bien une bouchée!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette superbe recette comme toujours, mais dis moi qu'elle taille de moule as tu employé?
    Maelys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maelys! Je viens de faire la correction car il était tard hier soir quand j'ai transcrit la recette hihi! Ce que je voulais dire c'est que la prochaine fois je ferai dans un moule à tarte plus profond. J'ai utilisé un moule à tarte amovible de 9 po. Merci du petit détour ;) xxx

      Supprimer
  3. WoW ! Ça valait le détour pour moi aussi. Quelle belle tarte gourmande !!!

    RépondreSupprimer
  4. Me encanta esta combinación, te ha quedado una tarta espectacular. Un besazo.

    RépondreSupprimer