lundi 25 janvier 2016

~Les biscuits de Toutoune~



Mmmm!! Le chocolat est le meilleur ami des biscuits et si on ajoute du caramel, c'est le summum de la gourmandise!! La pâte riche, crémeuse, chocolatée et gorgée de caramel fondant fait de ces biscuits un délice tendre et bien moelleux ;)



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 4 douzaines (moi environ 40)

~Ingrédients
250 ml (1 tasse) de beurre non salé ramolli
180 ml (3/4 de tasse) de cassonade
60 ml (1/4 de tasse) de sucre
1 paquet de poudre pour pouding instantané à la vanille (format de 4 portions)
1 bouchon de vanille
2 oeufs
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
560 ml (2 1/4 tasses) de farine
125 ml (1/2 tasse) de mini-rolos
125 ml (1/2 tasse) de chipits au chocolat au lait
125 ml (1/2 tasse) de chipits au chocolat blanc



~Préparation
1)Préchauffer le four à 190 °C. (375 °F). 

2)Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.



3)Dans un gros bol, au batteur électrique, crémer le beurre, la cassonade, le sucre et le pouding. 

4)Ajouter la vanille, les oeufs et le bicarbonate de soude. Bien mélanger.



5)Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

6)Ajouter les mini-rolos et les chipits de chocolat. Bien mélanger.



7)Déposer des boules de pâte avec une grosse cuillère à soupe sur la plaque et enfourner 8 minutes pas plus.

8)Recommencer avec le reste de la pâte à biscuits. Laisser tiédir en manger.
source:Qu'est-ce que t'as mangé pour devenir une vedette transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

4 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    Moi qui suis en train de prendre mon thé, comment résister à la tentation de vouloir goûter un de vos petits biscuits ? Même plus d'un !!
    Merci pour le partage de votre recette.


    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  2. Et moi donc j'en volerais bien une couple!!

    RépondreSupprimer
  3. rhooo quels biscuits.... maimmmmmm
    je craque.....

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette, je cherchais justement des gâteaux à faire pour le goûter !

    RépondreSupprimer