mardi 13 novembre 2012

Poulet du général tao (restaurant Tiki Ming)
























À vos baguettes!! Je nous avais pas cuisiné ce mets depuis trop longtemps!! Oui oui, une délicieuse découverte du restaurant Tiki Ming que j'ai fait juste ici.

Pour être honnête, je n'ai jamais mangé à ce restaurant alors je ne sais si la recette goûte pareille mais chose certaine, c'est franchement trop bon hihi!! Vous aurez compris que la recette est une copie et non l'originale mais elle a su drôlement charmer toute ma tablée par ses saveurs et ses arômes de la cuisine asiatique.

























Note: Pour les quantités, vous pouvez toujours ajuster à votre guise.

Aussi, j'ai fait frire dans l'huile les morceaux de poulet quelques minutes pour leur donner une belle teinte dorée et comme c'était de gros morceaux, j'ai préféré terminer la cuisson au four à 350°C. pendant environ 10 minutes. Je n'ai pas fait frire 10 minutes comme le suggérait la recette de peur que les croquettes soient trop dures. J'ai servi le tout avec des légumes sautés à la poêle et un riz au jasmin.


























Préparation: 25
Cuisson: 15 minute (dépendamment de la grosseur de vos morceaux de poulet)
Portions: 4

Ingrédients pour la panure du poulet
500 g (1 lb) de poitrines de poulet désossées, coupées en gros cubes
45 ml (3 c. à soupe) de fécule de maïs
60 ml (4 c. à table) d’huile d’olive (pour faire dorer)
1 oeuf battu
30 ml (2 c. à soupe) d'eau
45 ml (3 c. à soupe) farine tout-usage
5 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
2,5ml (1/2 c. à thé) de sel



























Ingrédients pour la sauce
10 ml (2 c. à thé) d’huile de sésame
45 ml (3 c. à soupe) de gingembre râpé
125 ml (1/2 tasse) de cassonade
60 ml (3 c. à soupe) de général tao (moi beaucoup plus et utilisé la VH)
60 ml (3 c. à soupe) vinaigre blanc (moi, vinaigre de riz)
60 ml (3 c. à soupe) ketchup
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
125 ml (1/2 tasse) d’eau
15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame
15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs (pour épaissir)
30 ml (2 c. à soupe) d'eau (pour épaissir)



























Préparation du poulet
1)Enrober les cubes de poulet de fécule de maïs. Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien en rober.
 2)Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l’huile d’olive . Ajouter le poulet et cuire pendant environ 10 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le poulet soit doré à l’extérieur et qu’il perde sa teinte rosée à l’intérieur. Mettre le poulet dans une assiette et réserver.
























Préparation de la sauce
1)Dans un wok ou poêlon, ajouter l’huile de sésame, le gingembre. Cuire à feu moyen, pendant 2 minutes.

2)Mélanger dans un bol, la balance des ingrédients sauf 15 ml (1 c à soupe) de fécule de maïs et 30 ml (2 c à soupe) d'eau.
3)Ajouter la balance des ingrédients dans le wok et racler le fond du poêlon en mélangeant. Porter à ébullition, baisser le feu, ajouter la fécule de mais et l'eau mélangé ensemble et laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissie.

4)Remettre le poulet réservé dans le poêlon et mélanger pour réchauffer le poulet.




























source: Recettes Secrètes par ~Lexibule~
Imprimer la recette

37 commentaires:

  1. Je suis toujours partante pour tester une nouvelle déclinaison du délicieux poulet général tao. Je te la pique Lexi!

    RépondreSupprimer
  2. adoro le ricette esotiche,la tua ha un aspetto super delizioso...bisous:)

    RépondreSupprimer
  3. Caro:) Hihi!! Prends, prends!! C'est là pour ça et tu en seras que charmée;) Merci ma belle et bon mardi!!xxx

    Tina:) Tellement bon et goûteux!! Je me promet de ne plus attendre si longtemps avant de nous en refaire;) Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Oh que la belle Dame arrive juste à point avec cette recette:)

    En fin de semaine je vais recevoir notre grande avec notre tit bébé Léo et je désirais justement faire ce mets. J'ai déjà quelques recettes de tester mais pas celle~ci. Tes z'images donnent déjà faim!!

    Avec ma soupe won ton et mes egg rolls,on devrait se régaler hé!hé!!

    Merci ma douce Lexibule et bo mardi XX

    RépondreSupprimer
  5. Nancy:) Je suis vraiment ravis ma belle qu'elle tombe pile car c'est franchement trop trop bon:)) Avec ta soupe et tes egg rolls, les restaurants chinois n'ont qu'à aller se rhabiller hihi!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. J'étais TRÈS impatiente d'arriver en bas pour faire '' Imprimer la recette''...là tu viens vraiment me chercher par les sentimants ahahah

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Sonya:) Hihi!! On aime affectueusement ce mets je crois hihi!! Tellement bon:)) Merci ma belle amie pour ton charmant commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lexibule! Le poulet general tao du tiki ming est le meilleur que j'ai mangé jusqu'à maintenant!!! La seule petite chose, c'est que pour le manger, je dois aller au centre d'achat car le resto est situé à cet endroit... mais il en vaut le détour! Je serais bien tentée alors de tester ta belle recette :)

    Merci et bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  9. Kat:) Contente de te lire ma belle!! Alors tu viendras me dire si le goût s'y rapproche!! Merci pour tes bons mots et je te souhaite un bon début de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le général tao du Tikiming! Je vais tester c'est sur :)

    RépondreSupprimer
  11. Lilipuce:)Wow!! Alors repasse me dire si la recette goûte comme celle du resto;) Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Mes cigares aux chou me tentent moins tout à coup. J'ai envie de général Tao!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Mon Homme adoooore le poulet général Tao et le tien à l'air pas méchant pantoute!

    RépondreSupprimer
  14. Mon frère, le chum à Kat ne jure que par ça, on va tester voir si c'est pareil;))

    Ton assiette est franchement géniale!!!

    RépondreSupprimer
  15. Kim:) Hihi!! Quoi que c'est franchement bon des petits cigares au chou aussi;) Merci pour tes bons mots!!xxx

    Libellule:) Tu combleras donc les papilles de ton homme certainement avec cette belle recette!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Nathalie:) C'est un plat irrésistible!! Repasse me dire comment vous aurez trouvés la ressemblance s'il y a;) Merci pour tes bons mots!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. Ce poulet est tellement bon!!!

    Génial pour le visionnement de la vidéo!

    Tes photos donnent l'eau à la bouche:)

    RépondreSupprimer
  17. Esther:) Bon sans bon sens!! Avec la vidéo, ça donne d'avantage le goût de nous la concoter;) Merci pour le petit détour toujours très apprécié!!xxx

    RépondreSupprimer
  18. Un plat bien prometteur
    Belle et agréable journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  19. Valérie:) Tellement!! Merci beaucoup ma belle amie pour tes bons mots et je te souhaite un beau mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  20. J'ADORE le général tao et le resto où je vais, est présentement fermé pour rénos :( Je vais me contenter de zieuter ta belle assiette. Bonne journée Lexi xx

    RépondreSupprimer
  21. Isabelle:) Hihi!! Tu pourrais même te la concocter ma belle Isa!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine et je te souhaite un bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. magnifique recette et des photos qui mettent l'eau à la bouche...c'est une recette que nous gardons précieusement.
    Bonne soirée...bisous

    RépondreSupprimer
  23. bullesdegourmandises:)Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Merci infiniment pour tes bons mots et je te souhaite un bon dîner;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Je suis entrain de concocter cette belle recette...ouffffffffffff, que veux tu avec des photos comme ça.... on ne peut résister...

    Merci ma bella...

    En passant, va voir ton mail, j ai un message pour toi..

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  25. Wow! Comme toujours je suis éblouie par tes photos! Ton poulet general tao fait tellement envie!!! C'est tellement difficile à photographier ce genre de plat, souvent ça a l'air de rien dans une assiette et toi tu as su nous faire bavouiller devant tes photos! Bravo! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  26. Chantal:) Comme ton commentaire fait Plaisir ma belle!! Repasse me dire comment tu auras aimé et dit moi si tu connais ce resto? Si oui, dit moi si la recette goûte pas mal pareille!! En passant, j'ai lu ton message et je te reviens demain avec ça;) Merci ma belle pour ta charmante visite!!xxx

    Julia T:)Comme toujours tes commentaires me vont droit au coeur ma belle amie!! Merci pour tes si jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. Lexi....

    c était excellent... j avais juste oublié de mettre les graines de sésame et le pire, j en avais hi hi hi....
    C est le meilleur à date que j ai fait, tout le monde l a aimé et ils ont dit que c était le meilleur.... donc un gros merci... je ne chercherais plus d autres recettes....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    Ok, j attends de tes nouvelles demain... et peut être tu pourrais demander à Isa...
    ton blog est très achanlandé... tu sais.. ça pourrait vraiment aider et ce n est que pour quelques jours.... bisous xxxx

    RépondreSupprimer
  28. Hum quel délice, et cette vue en coupe du poulet, argh !!

    RépondreSupprimer
  29. Chantal:) Contente que vous ayez aimés ma belle et surtout qu'elle soit la meilleure pour toi;)

    Pour ta demande, c'est avec Grand Plaisir!! J'ai un dîner tantôt avec ma petite Maman et aussitôt que je reviens, je mets tout en place sur mon blog;) Je t'embrasse très fort et je suis avec toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  30. Sandy:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi et bon jeudi;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Une très belle recette pleine de saveurs !
    Je te souhaite un agréable vendredi.

    RépondreSupprimer
  32. Choupette82:)Merci ma belle amie, ton commentaire fait très Plaisir à lire!!xxx

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Lexibule
    J'ai vu votre recette sur ptitchef.com et j'ai une petite question : qu'est-ce que la poudre à pâte que vous utilisez dans vos ingrédients ? Si c'est de la panure, est-ce que ça ressemble au panko japonais ? ou est-ce de la farine de riz ou un mélange qu'on ne trouve qu'en magasin ?
    Merci de me renseigner à ce sujet, votre recette à l'air appétissante!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir seinseya:) De la poudre à pâte est tout simplement de la levure chimique!! Merci à vous et au Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer
  35. Hé!hé!! Merci charmante Amie pour ce délicieux partage:)

    Le soir de mon souper chinoiseries mon bo Séraphin trouvait que j'avais pas mal de bouffe pour la quantité de personnages que nous étions pour être.. Pffft!! Je te jure qu'il n'a pas resté grand chose dans le fond des plats.Tsé quand c'est bon hi!hi!!

    Je n'ai malheureusement pas d'images du plat mais je vais publier la sauce demain;)

    Merci encore et gros bizous XX

    RépondreSupprimer
  36. Miam !!! Ça fait plusieurs recette que j'essaie et celle-ci est de loin la meilleur que j'ai mangé !! Mon mari est de cette avis aussi ! Merci pour cette belle recette ! :)

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme:) Votre commentaire fait très Plaisir à lire!! C'est vrai qu'il est un des meilleurs que j'ai fait et mangé également;) Merci d'avoir pris le temps de passer me faire part de votre verdict;) Bon vendredi!!xxx

    RépondreSupprimer