mercredi 28 novembre 2012

Soupe Thaïlandaise




























L'Orient demeure une source de fascination!! Quelle cuisine délicieuse et combien parfumée!! Le simple fait de mettre le nez au dessus de ce bouillon concocté à l'asiatique suffit amplement pour alimenter le charme. Aromatique citronnelle avec son petit goût piquant voilà la soupe idéale pour se requinquer au milieu de la journée;)xxx

C'est en fouillant dans leurs jolies recettes que je suis tombée sur celle- ici.



























Note: Comme je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, j'ai fait quelques changements qui seront entre parenthèses.

Aussi pour le bouillon, j'ai utilisé mon bouillon au poulet fait maison (franchement meilleur que celui du commerce). Pour une soupe un peu plus onctueuse, j'ai épaissi tout simplement avec de la fécule de maïs dans un peu de bouillon de poulet froid.


























Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portion: 4

Ingrédients
625 ml (2 ½ tasses) bouillon de poulet (moi bouillon de poulet fait maison)
250 ml (1 tasse) lait de coco
1 bâton de citronnelle, pelé et ciselé (faute d'en avoir, zeste et jus de citron au goût)
1 gousse d’ail, dégermée et haché finement (moi 2)
1 ml (¼ c. à thé) sambal oelek* ou poivre de Cayenne (moi Sriracha Piquante)
500 ml (2 tasses) poulet cuit coupé en dés
1 carotte de taille moyenne, pelée et râpée
500 ml (2 tasses) épinards frais coupés en lanières (faute d'en avoir, pois mange tout sucrés)
2 oignons verts, coupés en biseau
50 ml (¼ tasse) basilic thaïlandais frais ou coriandre fraîche





























Préparation
1)Dans une casserole de taille moyenne, porter à ébullition le bouillon de poulet, le lait de coco, la citronnelle et l’ail. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-vif environ 5 minutes.

2)Ajouter le sambal oelek, le poulet, la carotte et les épinards. Couvrir et poursuivre la cuisson envion 5 minutes. 3)Au moment de servir, garnir chaque portion d’oignons verts et de basilic thaïlandais.





























source: Exceldor modifié légèrement par ~Lexibule~
Imprimer la recette

30 commentaires:

  1. J'en prendrais bien un beau bol, ça semble exquis comme soupe.

    RépondreSupprimer
  2. Isa:) C'est terriblement savoureux!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien simple, je mangerais de la soupe tout le temps!!! La tienne à l'air savoureuse avec son côté asiatique.

    RépondreSupprimer
  4. Nathalie:) Et comment donc:)) Tellement bon à longueur d'année!! Merci pour ta chaleureuse visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ta soupe asiatique a l'air super comme goût!!

    RépondreSupprimer
  6. une petite soupe bienvenue par ce temps froid !!! je te souhaite une belle journée de jeudi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  7. Esther:) Elle l'est je t'assure:)) Merci ma belle pour le petit détour très apprécié;)xxx

    lou:)Tellement réconfortant en effet!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine et bon jeudi mon amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Lexi

    Ah ces parfums d'Asie nous feront toujours rêver, voilà de quoi être satisfait, quelles jolies couleurs , magnifique photo invitante.Merci Lexi pour cette merveilleuse idée qui fera changement <Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  9. Katty:) Très contente qu'elle te plaise ma belle!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire;) Merci beaucoup à toi d'avoir laissé tes jolies traces dans ma cuisine et bon jeudi également:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Kim:) Hihi!! Tellement simple et rapide à concocter qu'on a même plus besoin d'aller au resto pour en manger;) Merci mon amie pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Oooh, super choix, les saveurs doivent être excellentes !!!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Choupette82:) Très savoureuse en effet!! Merci pour le petit détour et bon jeudi;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Une petite soupe très originale et parfumée, quel plaisir.... Et tes photos donnent encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  14. Miamana:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi et passe une agréable journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Hummmmmm! Il me semble que ça sent bon jusqu'ici!

    RépondreSupprimer
  16. Libellule:) Une soupe franchement parfumée!! Merci ma belle pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Mais vraiment! elle me plait tellement cette recette!! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Madame Anne:) Contente qu'elle te plaise à ce point!! Merci pour le petit détour et bon début de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Dany:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire mon cher!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Tu me donnes envie comme toujours! Tu sais toujours mettre en valeur! J'adore! Magnifiques comme toujours! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore tout ce mélange de saveurs ! Il en reste ??? Bon week end !

    RépondreSupprimer
  22. Julia T:) Tu es charmante ma belle!! Merci pour tes paroles et passe un agréable samedi;)xxx

    Sécotine:) Il en reste pour deux portions environ:)) J'ai quadruplé la recette et ça c'est mangé très vite hihi!! Contente qu'elle te plaise et Merci pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. hum!! j'irais bien goûter à cette soupe bien onctueuse....

    RépondreSupprimer
  24. Jacre:) Je t'invite à l'essayer!! Merci pour le petit détour très apprécié;)

    RépondreSupprimer
  25. J'ai fait ta superbe recette, un véritable délice, un goût dont j'ignorais.
    Merci de m'ouvrir de nouveaux horizons culinaires.
    Loubar

    RépondreSupprimer
  26. Loubar:) Hihi!! Je viens tout juste de t'envoyer un message pour t'expliquer le fonctionnement pour laisser un commentaire et à ma grande surprise, tu y ais arrivé!! Très Heureuse qu'elle t'ait plu à ce point!! Merci beaucoup à toi et bon dimanche;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. Gen:) Je t'invite à l'essayer ma belle!! Elle est franchement trop bonne:)) Merci pour tes jolies traces et bon début de soirée!!xxx

    RépondreSupprimer