mardi 20 novembre 2012

Fudge fondant





























Oui oui, qu'on le veuille ou pas, Noël approche à grand pas et comme j'adore le temps des fêtes, je me paye une petite traite en concoctant de divines gourmandises question de faire Plaisir aux miens. Par le fait même, c'est une délicieuse friandise à mettre dans les paniers gourmands car à tous coups, personne ne résiste à une telle douceur préparée avec Amour!!xxx




























Note: J'ai ajouté un peu plus de sucre à glacer de peur qu'ils soient trop mous. Pour facilité le démoulage, j'ai tapissé le plat de papier parchemin. Pour qu'ils gardent leurs fondants, je les conserves dans un contenant à la température de la pièce..




























Préparation: 25 minutes
Cuisson: 3 minutes
Portions: 25 carrés

Ingrédients 1 1/2 tasse (375ml) de sucre blanc
1 1/2 tasse (375ml) de sucre brun
3/4 tasse (180ml) de lait évaporé de type Carnation
1/4 tasse (60ml) de cacao
1/2 lb (225g) (1 tasse) de beurre
1 1/2 tasse (375ml) de sucre à glacer
1 c. à thé (5ml) de vanille





























Préparation
1)Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition, à l'exception du sucre à glacer et de la vanille, à feu doux-moyen. Laisser bouillir à gros bouillons 3 minutes puis retirer du feu.

2)Incorporer le sucre à glacer et la vanille. À l'aide du batteur électrique, mélanger jusqu'à ce que la préparation épaississe.





























3)Étaler la préparation dans un plat carré beurré de 8 po (20cm).

4)Tailler en 25 carrés alors que la préparation est encore molle.






























source: Je cuisine par ~Lexibule~

Imprimer la recette

35 commentaires:

  1. Difficile de résister à ça!!
    Je sens que je vais prendre des kilos pour les semaine à venir! Hi!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  2. Esther:) Hihi!! Difficile de résister en effet:)) Merci pour ta si charmante visite et bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. ils sont totalement à tomber!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Fimère:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci du petit détour et bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est dans la boite.. et je crois que ce week end ce sera fudge lexibule a la maison... nous penserons a toi en le degustant car il a l'air delicieux.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci de partager avec nous cette merveilleuse gourmandise !! Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  7. wow !!! si on pouvait en prendre un ti morceau virtuellement se serait tellement le fun loll

    ils n'ont pas trop l'air difficile à faire ...je vais peut-être m'essayer c'est malheureusement genre de chose avec le sucre à la crème que je réussi moins bien ...allons savoir pourquoi ??? peut-être pour m'éviter que j'en mange trop ??? ;))))

    contente d'avoir de tes nouvelles xx

    RépondreSupprimer
  8. Quel délice et la photo est très gourmande. Dur d'y résister ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'en veux j'en veux!!!! ils ont l'air hallucinants!!!

    RépondreSupprimer
  10. Alimonia:) Hihi!! Tu es tellement charmante;)C'est une gourmandise tellement simple et combien appréciée de tous!! Merci pour tes bons mots ma belle amie;)xxx

    Nat:)Contente que tu aimes et Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Cryzal:) Si l'on pouvait ma belle, je t'en aurais offert un joli morceaux avec Plaisir!! Mais un seul suffit car c'est tout de même très sucré!! D'une simplicité à faire et combien grands et brillants seront les yeux des chanceux qui les dégusteront!! Merci pour tes bons mots et bon mardi;)xxx

    Amélie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    Brigitte:) Franchement bons hihi!! Ils fondent littéralement en bouche;) Merci mon amie pour tes bons mots;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Ne cherche pas il doit bien te manquer 2 morceaux tellement je les mange des yeux ahahahahah...un vrai supplice :)))

    ps: il y a un petit clin d'oeil qui t'attend chez moi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Sonya:) Ah ah deux!! Je ne savais pas que tu avais la dent aussi sucrée!! Merci pour tes bons mots et je vais aller voir ce joli clin d'oeil dans ta chaumière!! Merci de ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ohlàlà les beaux ti-carrés, je n'en ferais qu'une bouchée!!

    RépondreSupprimer
  14. Isa:) Je les ai sous le nez et chaque fois que je passe devant, il m'est bien difficile de ne pas succomber hihi!! Merci pour ton charmant commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Juste en voyant tes photos, j'imagine déjà le fudge fondre sur ma langue et son bon goût me ravir!.....

    RépondreSupprimer
  16. Babeth:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci ma belle pour tes bons mots et ta jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Mmmmm! Quelle tentation!
    Tu me tentes d'essayer!
    Pas trop de succès avec le sucre à la crème pour moi! :(
    Je vais peu-être me laisser tenter avec ton fudge et tes photos gourmandes!
    Bonne soirée Lexibule! xx

    RépondreSupprimer
  18. Josakri:) Je t'assure qu'il est d'une simplicité à concocter!! Et mon petit doigt me dit que tu vas le réussir sans problème;) Merci ma belle pour ton petit passage dans ma cuisine et bonne fin de soirée également;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Ohhhhhhhhhh qu'est-ce que je donnerais pour en avoir un morceau qui me fond dans la bouche...

    RépondreSupprimer
  20. Kim:) Hihi!! Il n'en tient plus qu'à toi de l'essayer ma belle:)) Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. marsettina:)Merci a toi pour le bon commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. Eh ben là tu réveilles la choco-addict que je suis!!! C'est pas humain de me faire renifler cette bonne odeur de bon matin! Ohlala! Une tuerie! Tes photos sont sublimes et donnent envie de croquer dans l'écran :) Merci ma belle de ce beau moment à me régaler avec les pupilles! Bises!

    RépondreSupprimer
  23. Julia:) Hihi!! Tu m'as bien fait rire!! Les amateurs de chocolat, seront servis avec ces divins carrés!! Ils sont très sucrés alors un seul contente Grandement les dens sucrées!! Merci pour tes paroles qui me vont droit au coeur;)xxxx

    RépondreSupprimer
  24. l'année dernière j'en ai fait pour la première fois, que c'est bonnnnn !!!

    belle idée pour offrir à nos gourmands :-))

    biz

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  25. Quelle tentation! le visuel est extra et du coup mes papilles sont en émoi!

    RépondreSupprimer
  26. Quelques uns dans un petits sachet transparent me feraient u grand bien ;-)
    Bises
    Bel & bon après midi

    RépondreSupprimer
  27. Manue:)Trop bon même hihi!! Une belle gourmandise à offrir;) Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

    reveries culinaires:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire! Merci beaucoup la belle visite:)xxx

    Valérie:) C'est avec Plaisir que je t'en offrirais tous bien emballés;) Merci pour ta chaleureuse visite et bon mercredi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  28. Nati:) Oui oui, sucré en effet alors un seul morceau suffit;) Merci pour le joli commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  29. ça sent les gourmandises de Noel...au secours planquez la balance!!!!
    trop tentante ta recette...
    Bisous tout chocolat

    RépondreSupprimer
  30. Il est difficile de résister à tes photos !!! C'est une pure gourmandise pour noël !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  31. Ils me semblent parfaits ces fudges... Mmmmmmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  32. Doria:) Merci beaucoup à toi pour ton si chaleureux commentaire!! Bonne fin de journée;)xxx

    RépondreSupprimer
  33. Miamana:)Ils sont franchement bons:)) Merci pour la chaleureuse visite très appréciés;)xxx

    RépondreSupprimer