mercredi 21 novembre 2012

Muffins aux bananes, brisures de chocolat et dulce de leche


























Comme j'avais de belles bananes bien mûres, je me devais de les passer en petits muffins. En fouillant dans le Magnifique site d'Eagle Brand, je me suis déniché cette petite merveille!! La recette demandait du lait eagle brand régulier ou faible en gras mais moi comme j'aime mettre ma touche personnelle, j'ai remplacé par leur nouveauté de sauce à saveur de caramel. Inutile de vous dire combien ils peuvent-être ultra gourmands pour ne pas dire très cochons hihi!!xxx

Aussi, pour un dernier petit sprint, il serait très apprécié de continuer à aller voter pour ce Cher Woody juste ici Merci infiniment à vous qui prendrez quelques secondes pour le faire!!xxx




























Note: Les seuls changements, est d'y avoir changer le lait eagle régulier pour la sauce à saveur de caramel (dulce de leche), ajouter plus de grains de chocolat et omis la muscade. J'ai donc dû changer le titre en conséquence.




























Temps de préparation: 20 minutes plus le temps de cuisson
Préchauffer le four à: 350 °F (180 °C) Portions: environ 3 1/2 douzaines de muffins (moi 30 muffins)

Ingrédients secs
2 1/2 tasses (625 ml) de farine tout usage Robin Hood®
2 1/2 c. à thé (12 ml) de poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé (4 ml) de sel
1/8 c. à thé (1 ml) de muscade moulue (omis)


























Ingrédients de la pâte humide
2 tasses (500 ml) de bananes très mûres, écrasées ou en purée
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras (moi dulce de leche)
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1/4 tasse (50 ml) de cassonade, tassée
4 œufs
1 tasse (250 ml) d’huile végétale ou de canola Crisco®
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
2 tasses (500 ml) de grains de chocolat (moi au total 2 1/2 tasses)



























Préparation
1)Tamiser tous les ingrédients secs ensemble.

2)Battre les bananes avec le lait concentré sucré à vitesse moyenne du batteur électrique, jusqu’à homogénéité. Ajouter les autres ingrédients de la pâte humide dans l’ordre, en battant bien après chaque ajout.

3)Incorporer graduellement les ingrédients secs au mélange humide à faible régime du batteur électrique, en mélangeant jusqu’à ce que les ingrédients secs soient à peine humectés.

4)Incorporer les grains de chocolat.

5)Remplir presque au complet un moule à muffins antiadhésif ou tapissé de coupelles de papier et faire cuire jusqu’à ce que les muffins reprennent leur forme sous une légère pression du doigt, environ 15 minutes. Démouler et laisser refroidir les muffins sur une grille.




























source: Eagle Brand modifié légèrement par ~Lexibule~
Imprimer la recette

26 commentaires:

  1. Lexi,

    c est tout que des muffins ça, l enfer, je capote ben raide.. ils sont tellement beaux.. je capote.
    Merci ma belle amie et je vais attendre et m acheter le nouveau lait eagle brand.

    Merci ma bella

    Chantal

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Chantal:) Hihi!! Oui, je peux m'imaginer:)) Avec cette nouveauté, il me semble que toutes les recettes semblent divines;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. wow...j'adore tes muffins avec FULL chocolat :)...un vrai régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Sonya:) Full agréable pour le palais avec tout ce chocolat hihi!! Merci ma belle pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Une pure cochonceté ma lexi!!!

    Je salive devant tout ce chocolat dégoulinant!!

    RépondreSupprimer
  6. Esther:) Le genre de cochonceté que tout le monde adore hihi!! Merci pour le petit détour toujours très apprécié;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Ouf bananes, chocolat et dulce de leche dans le même muffin, ça doit être un pur délice en bouffe, miam!!

    RépondreSupprimer
  8. Isa:) Hihi!! Un pure délice ma belle ça oui;) Merci pour ta charmante visite et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. J'ai voté!

    ...et tes muffins sont super ultra trop décadents-cochon-pas-de-bon-sens!

    RépondreSupprimer
  10. Libellule:) Comme c'est très Gentil pour ton vote!! Il ne reste que très peux de jours et j'apprécie Grandement!! Ces muffins se mangent littéralement tout seuls à la vitesse que mes gourmands les dégustes hihi!! Bonne soirée à toi et Merci encore;)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Holala j'ai justement acheté ces conserves de caramel
    Ce sera mes prochains muffins complètements dans nos goûts
    Et avec tes photos j'ai le goût de les faire ce soir Lolllll

    Merci Lexibule
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  12. Sakya:) Une fichu de bonne idée cette nouveauté!! Surtout pour les amateurs de caramel:)) Tu m'as bien fait rire et très contente que la recette te plaise!! Merci beaucoup à toi et bonne soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Hummm bien moelleux et gourmands ces muffins ! Passe une belle soirée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  14. Ils doivent être sublimes! De bons petits muffins desserts. Je prends en note.

    RépondreSupprimer
  15. Lou:)Ils le sont ça oui!! Merci pour tes bons mots et bonne soirée également;)xxx

    Isabelle:) Tellement!! Rien de tel avec un bon café:)) Merci pour ta chaleureuse visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  16. Ohlala! La tuerie! Full full chocolate!!! J'adore! De l'extérieur il a l'air tout sage ton muffin mais à l'intérieur!!!! Une véritable tuerie gourmande! Le petit cachotier! Je t'en chipe 2 au passage! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  17. Julia:) Hihi!! Tu m'as tellement fait rire ma belle:)) Sers toi, ils sont là pour ça!! Merci infiniment pour ta charmante visite et bonne fin de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Une excellente douceur de saison
    Bonne fin de semaine

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Valérie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Bon week-end également;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Ohhhh cochons ces muffins!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  21. Kim:) Merci ma belle, ta visite fait très Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Ils ont l'air divins ces petits muffins, miam!!!

    RépondreSupprimer
  23. Christine:) Ils le sont je t'assure:)) Merci pour tes bons mots et bon week-end à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. j'ai fait ta recette, et les muffins ont plu à tout le monde. C'est une super recette, je te remercie pour tout tes partage. voici les photos si tu veux : http://gourmande33.canalblog.com/archives/2012/12/08/25774864.html

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme:) Je suis très Heureuse que vous ayez aimés ces muffins!! Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de passer me faire part de ton verdict!! Pour ton lien, dommage il ne fonctionne pas. Et si je peux me permettre, pour éviter que je t'appelle "anonyme" tu peux me laisser ton prénom;) Je te souhaite une agréable journée!!xxx

    RépondreSupprimer