mardi 6 novembre 2012

Pain de viande italien
























Que de bons souvenirs!! Saviez-vous que les meilleurs souvenirs de notre enfance sont très souvent associés aux Plaisirs de la table?? Oui oui, qui n'a pas mangé durant son enfance un savoureux pain de viande?? Peut importe la façon de le cuisiner, encore aujourd'hui ce mets traditionnel sait conquérir même les papilles de nos enfants!! Avec l'ajout du mozzarella et du prosciutto, voilà une délicieuse façon de savourer ce mets avec Grand Appétit:))

Je me suis procuré cette belle recette de mon ami Gregg juste ici. Merci Zet de nous l'avoir Partagé;)xxx

Note: Pour donner un piquant plus relevé à la sauce, j'ai omis la muscade et ajouté de la sauce chili sriracha piquante. J'ai également ajouté un oignon à la préparation de viande.

























Préparation: 15 minutes
Cuisson: 55 minutes au total
Portions: 4-6

Ingrédients Pain de viande
1 1/2 lbs (680 g) de boeuf haché (moi extra maigre)
9 tranches de prosciutto
1/2 tasse (125 ml) de jus de tomate
1 gousse ail (moi 2)
Épices italiennes (moi 1 c. à thé comble)
Sel et poivre au goût
2 oeufs (moi 1)
1/2 c.à thé (2 g) d'origan
1/2 tasse (125 ml) de chapelure italienne (ou selon votre goût)
Du fromage mozzarella pour gratiner
*Mon ajout: 1 petit oignon en dés



























Ingrédient Mélange sauce piquante
3 c.à soupe (35 g) de cassonade
1/4 tasse (65 ml) de ketchup
1/4 c.à thé (1 g) de muscade (moi omis pour 1 c. à thé de sauce chili sriracha piquante)
1 c . à thé (5 g) de moutarde sèche


























Préparation Pain de viande
1)Mêler tous les ingrédients du pain ensemble, sauf le fromage mozzarella et le prosciutto. Étendre sur un papier ciré pour faire un rectangle.

2)Étaler les tranches de prosciutto, saupoudrer d'un peu de fromage mozzarella et rouler comme pour faire un gâteau roulé.

3)Étendre la sauce sur le pain de viande et cuire au four 50 minutes à 350°F (180°C). Parsemer de fromage mozzarella et gratiner au four environ 5 minutes .




























Préparation pour le Mélange sauce piquante
1)Mêler tous les ingrédients du mélange piquant ensemble. En couvrir le pain.
source: Gregg par Zet modifier légèrement par ~Lexibule~
Imprimer la recette

33 commentaires:

  1. Tu m'invites? Ça trop l'air bon!!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  2. Esther:) Hihi!! Avec Plaisir ma belle, il est encore tout chaud;) Merci pour ta si charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. Belle Présentation...disons que j'ai jamais beaucoup aimé le pain de viande pour tout dire j'ai commencé a manger de la viande à 26 ans loll

    Mais le tien avec une si belle présentation j'y goûterais sans rechigner ;)

    A ce que je vois on n'a plus peur d'acheter de la boeuf

    Bonne semaine xx

    RépondreSupprimer
  4. Cryzal:) Tu m'envoies ravis ma belle!! Avec les nombreuses façons de le manger, je suis convaincu que tu finirais par te réconcilier avec celui-ci hihi!! Et pour le boeuf, bien oui comme on entend plus beaucoup parlé et quand il est bien cuit, il est presque impossible d'être contaminé!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Este pastel de carne no se parece a los que hago yo, pero tomo nota de la receta porque tiene una pinta estupenda, gracias por compartirla!
    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Ratina:) Une version franchement délicieuse!! Merci pour les bons mots;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Zut de flûte!! Ce matin je cherchais une nouvelle recette de pain de viande avec ce que j'avais sous la main. Celui~ci aurait été parfait!! Je me suis retourné vers autre chose mais je garde pour une prochaine:)

    Tes z'images sont comme toi ma belle Lexibule. Bonne soirée XX

    RépondreSupprimer
  8. Nancy:) Quelle jolie et agréable surprise!! Je t'invite à le tester lors de ta prochaine recette de pain de viande ma belle hihi!! Merci pour tes bons mots, ils me touchent très sincèrement;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Toujours très winner à la maison ce genre de plat, il sera à tester bientôt. xx

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle:) Et combien dont!! On ne se lasse pas de manger ce genre de plat;) Merci ma belle Isa pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  11. Pain de viande ou poisson j'adore accompagné d'un coulis de tomates ou d'herbes, un régal
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  12. Valérie:) Tu as bien raison!! Tellement simple mais combien bon;) Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine et je te souhaite également une agréable journée!!xxx

    RépondreSupprimer
  13. Comment ne pas le faire avec des photos aussi convaincantes Lexibule
    Je vais le faire très bientôt

    Merci pour le partage
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  14. Ce pain de viande est bien appétissant. Merci Lexibule
    Chrys

    RépondreSupprimer
  15. je ne suis pas très viande mais ce pain a l'air gouteux, j'en mangerais bien.. miam

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  16. Sakya:) Je te le recommande fortement ma belle!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    Chrystel:) Il l'est je t'assure!! Une version franchement délicieuse;) Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

    Manue:) Mon petit doigt me dit que tu aimerais!! Merci pour tes bons mots et passe un bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  17. Je partage ton repas et j'apporte la tarte aux pommes et feta??? Délicieux ton pain de viande! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  18. Julia T:) Hihi!! Avec Plaisir ma belle;) Merci pour ta si charmante visite et bon début de soirée;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Bravo Lexibule vraiment tu as de ces recettes à couper le souffle,je pense les essayer sous peu ,le goût de cuisiner me revient,en voyant ces belles photos .Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  20. Ta recette me met l'eau à la bouche....merci pour cette belle et bonne idée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Florence:) Ton commentaire me va droit au coeur ma belle!! Repasse me faire part de ton verdict si tu l'essaies;) Merci pour tes bons mots et je te souhaite une agréable journée!!xxx

    Choupette:)Très contente qu'elle te plaise!!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. tu as bien raison rien de telle qu'une odeur familière pour retomber en enfance...
    ton pâté est superbe et bien appétissant.
    Bonne journée...chez nous brouillard et crêpes partie...chocolat chaud!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  23. bullesdegourmandises:) Ça réconforte tellement en plus!! Merci charmante amie pour le petit détour très apprécié et bon jeudi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir lexi , sa sens bon tu sais encore dans ta cuisine.
    Je passe te laisser une belle caresse d'amitié porte toi bien .

    RépondreSupprimer
  25. Je craque pour ta belle recette...et je mets ça au menu pour la semaine prochaine...oui oui j'avais un goût de pain de viande et je n'arrivais pas à me désider pour une recette , c'est en voyant la tienne que le déclic s,est fait :))

    RépondreSupprimer
  26. Chatouille:)Merci ma belle amie, tes jolies traces dans ma cuisine me font un Réel Plaisir;) À très bientôt!!xxx

    Sonya:) Wow!! Je suis Heureuse qu'elle te plaise et que tu veuilles bien l'essayer;) Une fichu de belle recette que même les enfants raffolent!! Merci ma belle amie pour le petit détour et bon début de week-end;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. che belle presentazione! Il piatto sembra essere molto gustoso! buona domenica...

    RépondreSupprimer
  28. Chiara:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour la jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  29. superbe ce pain de viande... et avec de la mozzarella, mon fils va etre fou de gourmandises (il adore).. je note et je le teste cette semaine..
    bonne journee.. bises
    alimonia

    RépondreSupprimer
  30. Alimonia:) Hihi!! Si je me fie à mes enfants qui ont adorés, il y a de grosses chances que le tien apprécie tout autant!! Merci charmante amie pour tes bons mots tant appréciés et je te souhaite une agréable journée également;)xxx

    RépondreSupprimer
  31. Délicieux !!! je publie bientôt :))

    RépondreSupprimer
  32. Sonya:) Merci ma belle, je suis vraiment Contente et Merci d'être passé me faire part de ton commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  33. magnifique blog et recette qui me tente beaucoup. Pourrais-je la diffuser sur mon blog pour la mettre en sélection du jour. J'attend la réponse, merci en attendant et très bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer