dimanche 3 août 2008

Salade de lentilles et de riz

















Quoi de plus savoureux qu'une petite salade de légumineuses!!! Tellement bon pour la santé!! Qu'elle soit servie chaude ou froide, on prendra toujours plaisir à la savourée!!

portions: 4


ingrédients
1 1/2 tasse (375ml) de lentilles
1 1/2 tasse (375ml) de riz, cuit
1/4 tasse (60ml) de persil, haché
1 oignon,haché finement
2 gousses d'ail, émincées

Vinaigrette
1/4 tasse (60ml) d'huile d'olive
jus de 1 citron
1 pincée de basilic ( 1/4 c.thé pour moi)
1 pincée de sarriette ( 1/4 c.thé pour moi)
2 c.table (30ml) sauce soja
sel et poivre au goût










Préparation
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients. Laissez reposer 15 minutes et servez.
Absolument délicieux!!
source: Qu'est-ce qu'on mange? par Lexibule

2 commentaires:

  1. Allo cocotte, super de belle salade qui m'intéresse beaucoup. Peux-tu me dire qu'elle sorte de lentille tu as pris pour ta recette?

    J'ai bien hâte de la faire!!

    Tes photos sont toujours aussi belles!!!

    Choupinette xxxx

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ma belle ~Choupi:)

    Merci beaucoup pour ton beau commentaire!! Un bien bonne façon de manger nos légumineuses;)

    J'ai pris des lentilles en conserves de la marque: "Bella Tavola" :) Bonne journée!! xxx

    RépondreSupprimer