vendredi 8 août 2008

Pâtes au poulet et au bacon

















Comme il est agréable de déposer un généreux plat de pâtes au centre de la table. N'est-ce pas là une belle façon de manger un bon repas en Famille!! Toutes les occasions sont bonne pour nous servir un bon plat de pâtes!!

J'ai apporté quelques changements à cette recette qui est une salade de pâtes. J'ai tout simplement voulu le servir en repas chaud. Mes ajouts seront ajouter entre les parenthèses.


portions:4

ingrédients
2-4 oz (112 g) de poitrine de poulet,désossées, sans peau,tranchées
1 c.thé (5ml) d'huile de tournesol ou d'huile d'olive
6 tranches de bacon, finement hachées (bacon au poulet)
8 oz (250 g) de pâte De Cecco-penne ou fusilli
8 oignons verts,tranchés
3 c.soupe (40ml) de vinaigrette Dijon ( crème 15%,moutarde Dijon et vin blanc sec)
1 c.soupe (15ml) de persil,finement haché
sel et poivre du moulin


















méthode
1)Badigeonner le poulet d'huile et l'assaisonner. Cuire le poulet à la poêle, des deux côtés,jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.
2)Dans une autre poêle, cuire le bacon, puis l'égoutter sur un essuis-tout.
3)Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante légèrement salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter, puis ajouter un peu d'huile.
4)Dans un bol, mélanger les pâtes cuites avec les oignons verts, le bacon et les morceaux de poulet. Ajouter la vinaigrette et mélanger pour bien enrober.
5)Servir garni de persil,puis saler et poivrer au goût.
J'avais un restant de crème 15% alors j'ai décidé de l'ajouté avec un peu de moutarde de Dijon et du vin blanc sec . Bien mélanger pour faire une belle sauce crémeuse .Salé et poivrer et arroser de cette succulente sauce sur le mélange de pâtes,poulet et bacon.Si l'on veut, on peut aussi râpé un peu de fromage sur le dessus!! Absolument exquis!!
source: Délicieuses recettes estivales (feuillet de Provigo Loblaws) par Lexibule

4 commentaires:

  1. Bonjour toi,

    Une autre belle recette, franchement tu nous gâtes.

    J ai hâte de retourner chez moi pour cuisiner.... seule, j en fais
    beaucoup moins.

    Belles photos juste à la regarder, je sauterai dans assiette.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chantal:)

    si tu as la chance de l'essayer, je t'encourage à le faire car c'est vraiment délicieux!! J'ai très très hâte également que tu nous revienne avec tes si belles recettes;)

    Merci de ta charmante visite et bon week-end à toi!!
    Lexi.xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ton plat est vraiment appétissant!!
    J'en prendrais bien aussi une portion:)
    Belle photo en plus pour nous mettre en appétit:)))

    RépondreSupprimer
  4. allô Esther:))

    La prochaine fois que je refais ce délicieux repas de pâtes, je vous invite tous à venir faire une petite saucette hihi!!

    Merci beaucoup pour tes beaux commentaires et bonne journée!!

    RépondreSupprimer