mardi 19 août 2008

Saucisses et rotini rapide

















Il suffit parfois de pas grand chose pour mettre des papillons dans le coeur de nos chers enfants!!! Vous aurez vite deviner que leur petit visage étaient tout sourire à la vue de ce délicieux mets servi dans de jolis petits bols!! La Maman était bien heureuse de voir de belles binettes aussi expressives!!

J'ai ajouté un oignon , enlevé la peau de la saucisse avant de la cuire et jeter le gras de cuisson avant d'y ajouter les légumes. Extrêmement délicieux et un merci particulier à Franden pour cette belle recette!!


Ingrédients
1 c. (15 mL) à table huile végétale (moi omis)
1 lb (500 g) saucisses italiennes, coupées en morceaux de 3/4 po (2 cm) d’épaisseur
1 poivron jaune, vert ou rouge, moyen. coupé en courtes lanières
1 boîte (10 oz/284 mL) soupe aux tomates avec basilic et origan condensée Campbell
1/2 tasse (125 mL) eau
5 tasses (1,2 L) rotini cuits, chauds
parmesan râpé finement (moi mozzarella)



Préparation
Chauffer l’huile à feu moyen-vif dans un grand poêlon. Ajouter les morceaux de saucisses et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le poivron et faire sauter 3 minutes. Dégraisser le poêlon. Réduire le feu à moyen
Incorporer la soupe et l’eau. Porter à ébullition en remuant fréquemment.









Réduire le feu à doux et laisser mijoter à couvert, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient complètement cuites, en remuant de temps à autre. Ajouter les penne, remuer. Parsemer de fromage.
Source : Campbells

4 commentaires:

  1. ..comme je suis d'accord avec toi ma chère Lexibule!!..

    ..moi aussi j'aurai eu un grand sourire en voyant ces tits bols plein d'amour;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. bon matin charmante ~Nancy~ :))

    hihi oui j'en doute pas une seule seconde ;)
    Merci de ta si belle visite et bonne journée à toi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour toi,

    Une autre belle recette avec des saucisses, bonne idée, je trouve que ça fait changement.

    Merci à toi et super de belle présentation comme toujours.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. allô Chantal:))

    ici on aime beaucoup la saucisse italienne!! C'est un beau dépanneur apprécier de tous ;)
    Merci à toi pour tes beaux commentaires et bon début de week-end!! xxx

    RépondreSupprimer