jeudi 28 août 2008

Barres tendres aux amandes, poires et canneberges

















À coup sûr, cette collation inspirera la bonne humeur et fera très plaisir auprès des enfants surtout après une longue journée d'école. Avec une garniture tellement savoureuse et un enrobage croquant ces petites barres feront fureur garantie!!

portion: 16

Ingrédients
1 1/4 tasse (310ml) de farine
1 1/4 tasse (310ml) de cassonade
3/4 tasse (185ml) de beurre ramolli
1 1/2 tasse (375ml) de flocons d'avoine
1/4 tasse (60ml) de graines de lin
1/4 tasse (60ml) d'amandes effilées
1/4 tasse (60ml) de canneberges séchées (moi saveur de cerise par Ocean Spray)
1 paquet de fromage à la crème de 250g , ramolli
1 oeuf
2 poires pélées et coupées en dés
(moi j'ai ajouter à ce mélange de fromage 1 bouchon d'essence d'amandes pur)



Préparation
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un bol, mélanger la farine et 1 tasse (250ml) de cassonade. Ajouter le beurre ramolli et remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance granuleuse. Incorporer les flocons d'avoine, les graines de lin, les amandes et les canneberges. Étaler la moitié de ce mélange dans un moule de 20 cm x 30 cm ( 8 po x 12 po ). Presser fermement à l'aide d'une fourchette afin de former une croûte.



Au batteur électrique, fouetter le fromage à la crème avec l'oeuf, les dés de poire et le reste de la cassonade (c'est là que j'ai ajouté mon bouchon d'essence d'amandes). Mélanger jusqu'à une consistance homogène. Verser la préparation dans le moule et couvrer avec le reste du mélange aux céréales. Étaler uniformément et faites cuire au four de 25 à 30 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de trancher en 16 portions.
source:source: Je cuisine l'automne à table par Lexibule

6 commentaires:

  1. là tu m'as !!...je suis trop curieuse...je vais devoir les faire hmmm

    RépondreSupprimer
  2. Ouf vraiment trop tentant ces petites barres. Merci Lexi!!

    RépondreSupprimer
  3. Depuis ce matin je découvre beaucoup de billets qui émerveillent mes papilles:))
    Tes barres ont l'air délicieuses!!

    RépondreSupprimer
  4. Sonya:)) Tu en seras comblé garantie tellement elles sont délicieuses ;) Merci beaucoup à toi pour ta belle visite!! À bientôt:)

    is@belle:)) toi qui est la Reine de ce genre de petit dessert,tu aimerais c'est certain!! Merci à toi également d'être passer!! Bon week-end:)

    esther:)) ces barres tendres, émerveilleront tes papilles tellement qu'elles sont irrésistibles!! Merci de ton beau commentaire, bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dis-moi est-ce que tes barres se congèlent?

    Bon mardi (enfin ensoleillé):)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne question Esther!! Moi je dirais oui mais je n'ai pas essayer. Si tu fais les barres, tu pourrais en congeler une et la décongeler par la suite. Tu verrais si elle restent délicieuse après congélation;)

    Moi ce que je ferais, je les décongèlerais au frigo pour ne pas qu'elles détrempent. Donne moi des news si tu les essayes:))xxx

    RépondreSupprimer