mardi 22 novembre 2011

Sucre à la crème au Caramilk



Plus d'une fois je nous ai fait ce très gourmand sucre à la crème. À tous les coups, il est très apprécié autant sur ma table à gourmandises que dans mes paniers gourmands. J'aime tellement le temps des fêtes pour tout ce que ça m'apporte!! Oui oui, j'avoue que je retombe littéralement en enfance mais que voulez-vous, j'aime ça moi Noël:))



Avertissement: Les dents sucrées apprécieront d'avantage cette décadente gourmandise, de plus avec les morceaux de la Caramilk qui s'y retrouvent, il est inutile de dire combien s'est Extrêmement cochon hihi!!xxx



Note: Il est fort simple à réussir et se fait au micro-ondes!! Un dessert très riche je le convient mais on s'entend que l'on se cuisine pas ce genre de gourmandise à tous les jours;)



Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Portions : 40 (dépendemment de la grosseur des carrés)

Ingrédients
2 tasses de cassonade
1 boîte de lait Eagle Brand
1/2 livre de beurre
Vanille au goût
2 tasses de sucre à glacer
8 Caramilk (moi 4 )



Préparation
1)Mettre la cassonade, le lait eagle et le beurre dans un grand bol allant au micro-onde. Faire chauffer 8 minutes à puissance maximun, en mélangeant bien tous les 2 minutes. Attention vers la fin pour ne pas que ça déborde.

2)Ajouter la vanille, le sucre à glacer et mélanger au malaxeur 4 minutes à puissance maximum.

3)Étendre la 1/2 du mélange dans un pirez. Étendre les Caramilk par dessus. Mettre le reste du mélange.

4)Laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis réfrigérer.



source: Eagle Brand par ~Lexibule~
Imprimer la recette

42 commentaires:

  1. C'est une belle gourmandise, un vrai bonheur ! Moi aussi j'aime cela Noël ! Mon père a toujours su créer la magie depuis ma plus tendre enfance, il n'est plus là, mais je perpétue cette magie chaque année, m^me quand tout va mal (comme l’année où maman s'en est allé juste avant les fêtes et j'avais mes petits cette année là, alors on a fait comme si rien n'était arrivé, le cœur lourd, mais les petits n'ont rien vu et et ont eu un beau Noël comme il se doit quand on est enfant. Cette année, je dois les avoir et c'est le bonheur..le Papy et moi avons fait les achats pour les enfants aujourd'hui, malgré le soleil et la douceur du temps...mais cela va pas tarder !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour accompagner le café ça doit être top!

    RépondreSupprimer
  3. La table lorraine d'Amélie:) Ton histoire est en même temps très émouvante que touchante j'avais la chaire de poule à te lire... On a tous envie de cette magie des fêtes même nous les plus grands!! C'est tellement importent pour tout ce que ça apporte en émotions!! Être réunis en famille, faire ensemble les préparatifs, cuisiner, les films de Noël écoutés coller coller, l'ambiance, la musique et j'en passe!! Les tous petits bien eux s'est la beauté de les voir croire en cette si belle magie qui est Noël!! On pourrait en parler tellement longtemps de cette grande fête!! Merci charmante amie pour ton si beau commentaire:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Gen:) Hihi!! Le top en effet pour ne pas dire cochon:)) Merci beaucoup pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Il est débile ce sucre à la crème, ça donne juste le goût de le refaire!!

    Tu as fait exprès pour nous montrer le dégoulinage du caramel afin de nous faire saliver encore plus, n'est-ce pas? Lol!!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  6. Ce sucre à la crème est mon préféré d'entre tous!!! Peux-tu croire Lexi que je n'ai encore jamais fait de sucre à la crème! Pourquoi? Je l'ignore mais je vais y remédier! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  7. OMG ! c'est complètement décadent cette recette...faut que j'essaie absolument. Superbe Lexibule :)

    RépondreSupprimer
  8. Esther:) Hihi!! Tu n'as pas idée combien tu m'as fait rire:)) Oui oui, je l'ai vraiment fait exprès pour lui prendre une tite pose cochonne à ce gourmand sucre à la crème!! J'ai pris ma photo à temps car le dégoulinage n'a pas duré longtemps;) Merci ma belle tannante pour ton chaleureux passage:)xxx

    Caro:)C'est effectivement dure à croire venant d'une pro du dessert tel que toi mais lance toi vite ma belle, je suis convaincu que tu ferais des grands Heureux à la maison;) Merci de ta jolie visite et bon début de soirée charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Isabelle:) Je viens de recevoir ton message!! Tu n'avais encore jamais testée ce sucre à la crème toi?!? Je t'avoue être très surprise car avec les milliers de gourmandises qui défilent à travers ta si Magnifique cuisine, ça m'étonne beaucoup hihi!! Ton commentaire me fait chaud au coeur et Merci de ta belle visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Le coeur m'en lève juste a regarder les photos...je SAIS que SI je l'essais je vais me bourrer comme une cochonne, donc...je l'essais dès la semaine prochaine lol la caramilk qui dégouline en plsu c'est juste trop...miiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaamm

    RépondreSupprimer
  11. Oh que ça l'air cochon, c'est trop terrible!!! Il faut que je note ça pour le temps des Fêtes!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ériu et les Pouet Pouet:) Hihi!! Le but n'était pas de te faire faire des hauts de coeur!! Ton expression m'a bien fait rire;) J'ai bien hâte de savoir comment tu auras aimé!! Merci pour ton passage dans ma cuisine;)xxx

    Domonique:) Si si ça l'ais je t'assure:) Ce qui est appréciable des fêtes est que l'on peut se permettre ce genre de gourmandises hihi!! Merci ma belle et bonne soirée:)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Lexi,,,,wow wow, je suis époustoufflée devant ce beau sucre à la crème...on va s en rejaser... il faut que tu me le fasses penser .... n oublies pas...

    Je te dis...il faudrait pas que je reste près de toi moi là car... j irais chercher mon morceau de sucre à la crème c est certain.

    Merveilleux...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Chantal:) Hihi!! Si tu restais à côté, je nous aurais fait du bon café pour accompagner notre tit morceau de sucre à la crème;)

    On va s'en reparler certain ma cocotte!! Merci pour ta si charmante visite qui à tous coups me fait tellement Plaisir!!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Una tentación deliciosa,te ha quedado de lujo,hermosa receta,abrazos .shnessi

    RépondreSupprimer
  16. Lexi ma lexi grrr... je vis le faire pour Noel et tu peux ête certaine d'ici la minçavi sans faute .

    Sa vas bien en plus en ce moment, mais tu peux être certaine que je vais en faire saliver plus d'un a Noel.

    Moi j'aurais ma simple boucher , mais d'ici la ces non de non ma tanante qui aime me faire succomber mais non pas avant NOELllllllllllll hi!hi!hi!

    Mais mautasus que sa vas être décadent en tirilili , cette simple boucher hi!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je t'embrasse et si tu as le temps, je sais pas si tu connais, le blog de: vanille sur canalblog , mais ces décadent les idées sucrer pour Noel bonne visite .

    RépondreSupprimer
  17. Elle est cochonne rare cette recette. Vraiment, ça doit être un génial rush de sucre!

    RépondreSupprimer
  18. Rosita:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci et bonne fin de soirée;)xxx

    Chatouille:) Tu es mourante ma belle!! Oui oui c'est décadent en tirilili hihi!! Je suis tellement contente que tu aimes au point de bien vouloir l'essayer à ce Noël!!! Je vais allé zieuté certainement:)) Bisou et bonne fin de soirée charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Kim:) Je viens de recevoir ton message. C'est la recette à se faire pour un méchant rush de sucre en effet hihi!! Merci beaucoup à toi pour le petit détour:)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Je suis présentement en "sugar rush" pour avoir abusé sur les biscuits au chocolat tout chauds et je vois ton message ;-) J'adore le sucre à la crème ET tout chocolat au caramel. Je testerai ce dessert cochon avec plaisir ;-) Merci!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis en train de baver devant mon écran, ces petites gourmandises sont une pure merveille !! J'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Stephanie:) Hihi!! Moi se sont les week-ends que j'ai des "sugar rush" alors je me fais des réserves de ce que je nous cuisine durant la semaine en sucrerie;) C'est tellement bon ce sucre à la crème!! Merci ma belle pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    Nat:)Tu suis morte de rire de te lire!! Je t'invite à les tester, tu vas en avoir pour ton Plaisir ma belle;) Merci pour le charmant commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  23. Et hop, une autre sucrerie à ajouter à mon panier de Noël... mon père va t'en remercier je suis certaine séparement le sucre à la crème et la caramilk sont ses gourmandises préférés alors ensemble...

    RépondreSupprimer
  24. Lexibule, c'est le seul torrieux de sucre à la crème que je réussi!!! Au moins il est super bon;)

    Tes photos sont géniales!

    RépondreSupprimer
  25. Super chouette pour accompagné un café (sans sucre)
    Je te souhaite un bon mercredi
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  26. Mélanie:) S'il aime autant ces deux gourmandises ma belle, imagine la surprise qu'il aura quand il aura le mariage des deux dans la bouche hihi!! Du Bonheur à l'état pur:)) Merci charmante amie pour ton beau commentaire!!xxx

    Nathalie:) Hihi!! C'est vrai qu'il n'est pas du tout compliqué à faire, j'ai eu longtemps de la difficulté à faire du sucre à la crème sur le poêle et une seule fois j'ai réussi après de nombreuses tentatives!! Pour être bon celui-ci, il est bon:)) Merci ma belle copine pour ton chaleureux passage!!xxx

    Valérie:) Mmm!! Effectivement ou bien même avec un bon grand verre de lait bien froid!! Bon mercredi à toi également ma belle et Merci pour ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Comme tu le dis , c'est cochon tellement ça a l'air bonnn !!! miamm

    bon mercredi

    manue

    RépondreSupprimer
  28. Manue:) Une gourmandise à se faire au moins dans le temps des fêtes car s'est trop trop bon hihi!!xxx

    RépondreSupprimer
  29. OH WOW! Si tu livres, je suis preneuse! Ça l'air cochon et ça l'air surtout que je vais le faire pour le tps des fêtes!!

    RépondreSupprimer
  30. Sara:) Hihi!! Je ne livre pas mais je peux en laisser une jolie boîte au Père Noël lui disant qu'il te l'est apporte;) Merci ma belle amie pour ton beau commentaire!!xxx

    Agnes:) Merci c'est très Gentil:)xxx

    RépondreSupprimer
  31. C'est le week-end alors une gourmandise de plus qui est bien méritée. Et le week-end on ne compte jamais les calories :-)

    RépondreSupprimer
  32. Blomma:) Hihi!! Je suis tellement raisonnable la semaine que le week-end je ne compte jamais les calories:) Merci ma belle amie pour ton charmante commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  33. Est ce qu'il se congèle ??

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme:) Absolument!! Merci à vous et au Plaisir;)xxx

    RépondreSupprimer
  35. Une belle gourmandise ! J'en ai l'eau à la bouche !
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Bouchra:) Je t'invite à l'essayer ma belle!! Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,

    Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
    Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.


    Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

    Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »

    Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

    Amicalement.


    A très bientôt.

    Marina

    RépondreSupprimer
  38. Cou cou ma chechoune, et oui, je veux refaire ton bon sucre à la crème et je me demandais dans quel sorte de plat tu l avais mis toi... as tu pris un moule carré... merci ma bella...

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ma belle Chantal:) De mémoire, il me semble bien que j'avais utilisé un moule carré!! Tu feras le Bonheur de ta petite famille à ce Noël en leur concoctant cette divine gourmandise;) Merci à toi charmante amie et gros bisoux;)xxx

    RépondreSupprimer
  40. Cette recette est débile! Mafemmea sa première bouché c'était trop drôle. Elle m'a répondu, je penses que j'ai eu un orgasme😅petite question sur ton dessin il semble avoir des noix, mais pas dans ta recette. L'avez vous déjà essayé avec des noix? Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Trop drôle! C'est hyper cochon ces petits sucres à la crème là!! Non, je n'avais pas ajouté de noix et je n'ai jamais testée mais cela pourrait ajouter une belle touche de décadence supplémentaire ;) Merci pour le chaleureux commentaire et au plaisir de vous lire :)

      Supprimer