lundi 14 novembre 2011

Macaroni à la Mamie




Quoi de plus simple qu'un bon macaroni à la viande et à la sauce tomate me direz-vous? Malgré sa très Grande simplicité, il en demeure pas moins qu'il nous replonge littéralement dans notre enfance!! Qui n'a jamais mangé d'un bon macaroni à la viande et à la sauce tomate fait par Maman ou bien même par Grand-Maman dans sa jeunesse?!? 

Rien de gastronomique je le confirme mais combien réconfortant le temps du repas!! Un bon dépanneur et oui oui, j'avais envie ne serait-ce que pour me rappeler des bons souvenirs de mon enfance;)xxx 

L'idée de nous le faire m'est venue quand j'ai aperçue cette recette juste ici. Merci beaucoup à toi Sylvie, ça m'a rappelée par le fait même qu'il était à ce point le mets favoris de mon petit Papa!!xxx 




Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients
2 tasses de macaroni coupés
Un peu de beurre
1 oignon coupé en rondelles
1 lb de boeuf haché maigre
1 ou 2 boîtes de soupe tomate Aylmer



Préparation
1)Faire cuire les pâtes, les égoutter et reserver.
2)Dans une grande poêle, mettre le beurre à fondre et rajouter les oignons les faire revenir jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Rajouter le boeuf haché et bien le faire cuire.
3)Mettre ensuite la ou les boîtes de soupe tomate et laisser mijoter encore 5 minutes environ pour lier les saveurs. Rajouter vos pâtes bien mélanger et servir.
source: Sylvie par ~Lexibule~
Imprimer la recette

25 commentaires:

  1. Souvenir d'enfance, merci Lexibule !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Lexibule, un plat simple, mais surtout délicieux et comme tu dis plein de souvenirs de notre enfance. Bonne semaine, Lexibule!

    RépondreSupprimer
  3. Lydia:) Souvenirs garanti ma belle!!Merci pour ta si charmante visite;)xxx

    Odile:) J'affectionne beaucoup ses petits mets fort simples mais combien réconfortants pour tous les souvenirs qu'ils nous procurent!! Merci pour tes jolies traces:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai essayé plusieurs au fil des ans, mais je reviens toujours à celui-ci. Ma gardienne nous le préparait régulièrement et j'en fais tout autant!

    RépondreSupprimer
  5. un plat simple, mais surtout délicieux.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Ellora:) Oui tu as bien raison hihi!! Même pour les gardiennes ce macaroni est un bon dépanneur et comme on le sait, il fait sourire les petits à tous les coups;) Merci pour le petit détours!!xxx

    angicoock:) Contente de te croiser ma belle, il me semble que ça fait un bail;) Simple en effet mais combien délicieux ça oui;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai classique d'antan! C'est tellement bon, on se doit d'y revenir de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  8. Lexi, t as tellement raison, un bon macaroni à la viande c est toujours apprécié.

    Merci à toi pour ce beau partage.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait toujours plaisir à mes hommes lorsque je reviens aux classiques intemporels! Super Lexi! Caro xxx

    RépondreSupprimer
  10. Lexi j'aurais bien aimer que quelqu'un me le fasse mon diner aujourd'hui ce macaroni aurait été bienvenu hi!hi!hi!

    J,avais les mains pleins de feuilles
    avec fiston sur le dos , monte descend (Maman j'ai envie de pipi grr.)avec le vent j'ai réussie a remplir 12 sacs géant de papier et les recycleurs sont venu les chercher et j'ai réussie a faire mon diner aussi et de redescendre finir le tout alors j'aurais bien aimer que ma mère me fasse cette surprise mais est plus du genre a aimer ce faire servir alors ...

    Je le ferais un autre jour bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Chantal:) Hihi!! On se lasse jamais je crois!! Merci ma douce amie de ta si charmante visite;)xxx

    Caro:) Tu as tellement raison!! Un classique qui ne se démode pas;) Merci ma belle pour tes jolies traces;)xxx

    Chatouille:) Bien si tu aurais été ma voisine, je t'aurais invité à dîner avec moi:)) Une Magnifique journée passé dehors avec Fiston, quel Bonheur!! De plus, il faisait tellement beau;) Merci beaucoup pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  12. merci lexi je le sais que tu m'aurais inviter et j'aurais apporter le dessert hi!hi!
    je t'aime bien gros le soleil était très bon ces juste que quand fiston a envie faut monter trois étages et redescendre mais je l'aime tu le sais je suis juste très fatigué et j'ai mal au dos mais sa achève alors merci tes gentille et bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Chatouille:) Mmm!! Je me régale juste d'y penser hihi:) Je t'aime beaucoup aussi ma belle amie et repose toi ce soir, tu le mérites Grandement;) À bientôt bisous!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Tu as bien raison de te faire des plaisirs simples
    Surtout qu'un bon plat de pates, qu'est ce que c'est reconfortant!!

    RépondreSupprimer
  15. Un bon plat de pâtes, ça fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. C'est rigolo la boîte de soupe dans la recette! Ça doit pas être mauvais...! :D

    RépondreSupprimer
  17. C'est un bien bon souvenir pour moi ça! Ma mère le faisait aussi gratiner... miam!

    RépondreSupprimer
  18. Frédée:) Des petits Plaisirs comme ceux là, on y prend goût hihi!! Merci pour ton chaleureux commentaire:)xxx

    Hélène:) Tout à fait, on lasse pas d'en manger tellement c'est bon;)Merci pour ta belle visite!!xxx

    Stephke:) Hihi!! Rigolo en effet mais très polyvalentes ces boîtes de soupe;)Merci pour le petit détour dans ma cuisine!!xxx

    Melanie:) Mmm!! Oui moi aussi je le mangeais parfois gratiné question de le rendre encore plus gourmand;) Merci pour ta belle visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Tout ce qu'il y a de simple et délicieux
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  20. Valérie:) Bien souvent les repas les plus simples sont les meilleurs!! Merci pour ta charmante visite et bon mardi à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Ça rappelle des souvenirs, ha ça oui!!! J'ai ai mangé souvent quand j'étais petite! (Bon, ok, je ne suis pas beaucoup plus grande maintenant...) Un bon plat réconfortant!!!

    RépondreSupprimer
  22. Libellule:) Hihi!! Alors on s'entend pour dire qu'il fait le Bonheur autant aux petits qu'aux plus grands;) Merci ma belle pour ton bel Humour et ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. Un beau plat de pâtes, c'est vrai que plein de bonne sauce, c'est assez régressif. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. un plat régressif qui vais envie,surtout avec la belle présentation,mais la sauce avec de la soupe "AYLMER",c'est ou,dans quel pays et si c'est en France ou la trouve-t'on?merci d'avance,amitiés : MARIE.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marie:) Moi j'habite au Canada.Je ne sais pas s'il y en a en France mais je peux vous laissez un lien pour que vous puissiez voir l'image de ce que s'est. Cette soupe est concentrée, normalement on la dilue avec un peu de lait. Au Plaisir et Merci pour vos bons commentaires!!xxx

    http://www.2nsb.com/wp-content/uploads/Campbells_soup_01d.jpg

    RépondreSupprimer