dimanche 20 novembre 2011

Filet de porc à l'orange




Une autre bonne recette qui met en vedette ce joli petit fruit fort vitaminé qui est l'orange!! Oui oui, j'adore le manger en version sucré/salé car il s'associe à merveille autant avec le poulet que le porc. Inutile de vous dire combien ce mets fût incroyablement savoureux!! À refaire:)xxx

Note: J'ajouterai mes quelques changements entre les parenthèses.




Préparation: 20 minutes
Cuisson: 60 minutes (moi un peu moins)
Portions: 4

Ingrédients
2 filets de porc
1 orange
1/2 tasse de jus d'orange (jus d'orange frais)
Zeste d'une orange
2 c. soupe de miel (moi sirop d'érable)
1 tasse de crème 35%
1/4 tasse de cassonade (moi 1c. à soupe ont a suffit sinon trop sucré)
2 c thé de bovril
Thym
Sel et poivre
*Mon ajout: estragon au goût
 


Préparation
1)Faire le zeste d'orange.

2)Faire saisir les filets de porc dans huile et beurre, 1/4 tasse de jus d'orange et 1 c. soupe de miel.

3)Mettre les filets dans un bol rectangulaire en pirex. Recouvrir de thym et de rondelles d'orange. Recouvrir de papier d'aluminium.

4)Mettre au four à 350F environ 1h.

5)15 minutes avant l fin de la cuisson, mettre le zeste d'orange, 1/4 tasse de jus d'orange, 1 c soupe de miel, la crème, la cassonade et le bovril dans la poêle qui a servi pour faire saisir les filets. Saler, poivrer au goût.

6)Mélanger et réchauffer pour mettre sur les filets de porc lors du service.
source: Fleurdété par ~Lexibule~  
Imprimer la recette

24 commentaires:

  1. Me encantan las carnes a la naranja! Yo hago el solomillo de cerdo,. el pato, el pollo...a la naranja y me encanta...está buenísimo!!!
    Besooooossss

    RépondreSupprimer
  2. L'orange se marie toujours bien avec les viandes et tes photos donnent vraiment envie!! Bravo et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Ratita:) Je n'ai jamais cuisiner le canard mais je me doute bien que ce soit être exquis!!! Merci pour ton charmant commentaire:)xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie de plus en plus ce genre d'association! Miam!

    RépondreSupprimer
  5. Vanille:) J'aime vraiment beaucoup cette association!! Merci pour tes bons mots qui me vont droit au coeur;)xxx

    Libellule:) Hihi!! Et moi dont;) Merci ma belle pour tes jolies traces!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm ce porc à l'orange à l'air fameux! Puis l'ajout d'estragon titille mes papilles!

    RépondreSupprimer
  7. Cette belle sauce me plaît énormément. Avec du porc, avec du poulet, bref avec ben des choses!

    RépondreSupprimer
  8. Lexibule, c'est une très belle recette de filet de porc! Avec l'orange, je suis certaine que c'est exquis!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Stephke:)J'aime bien l'estragon dans les sauces accompagnées de viande blanche et franchement ce fût exquis!! Merci pour ta charmante visite et bon début de semaine!!xxx

    Melanie:)Hihi!! Oui oui, avec ben des choses effectivement;) Merci ma belle amie pour tes jolies traces;)xxx

    Nathalie:) Ce fût un pur délice!! À refaire certainement:) Merci pour ton chaleureux commentaire et bon lundi ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces petites sauces aux agrumes qui font toutes la différence
    Je te souhaite une belle après midi
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Valérie:) C'est bien vrai qu'on se lasse jamais de manger ces petites sauces à la fois si parfumées et bien goûteuses:)) Merci pour le petit détour et bon lundi ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Hum à l'orange quelle bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
  13. Miam! Il faut que je teste cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  14. Sandy:) En effet et ça change de la routine comme on dit hihi!! Merci pour ton beau commentaire;)xxx

    Kim:) Oui oui, il le faut car c'est trop trop bon hihi!! Merci ma belle pour ta charmante visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Lexibule, mmmm! quelle bontée, orange et porc, une combinaison savoureuse. BOnne semaine chère Lexibule!

    RépondreSupprimer
  16. Hummm cette viande me plait, elle doit être délicieusement parfumée, miammm

    manue

    RépondreSupprimer
  17. Ouf, ça a l'air divin! J'ai justement un filet de porc qui dégèle au réfrigérateur, de la crème, et des oranges... oh oh...

    RépondreSupprimer
  18. Odile:) Oh que oui ma belle!! Une combinaison gagnante certainement;) Merci pour ta présence et bonne semaine également ma belle amie!!xxx

    Manue:) Un mets parfumé comme je les aimes!! Merci pour le petit détour et bon lundi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Mathieu:) Je viens de recevoir ton message!! Bien si tu as l'occasion de l'essayer mon cher, tu ne seras point déçu car c'est tellement bon hihi!! Passe une Magnifique journée et Merci d'être passé;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. Ma cher amie j'ai saliver en regardant ce superbe plat, merveilleux comme tu ce que tu fait, Bravo!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle lexi , magnifique recette , j'adore quand tu joue avec les agrumes et la viandes gros bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Beth:)Merci beaucoup ma belle, ton commentaire fait tant Plaisir à lire tu sais;)xxx

    Chatouille:) Hihi!! Ça adonne bien car j'adore jouer à marier les agrumes et la viande;) Merci ma belle amie pour tes jolies traces!!xxx

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma chère Lexi ;-))
    Je me dis à chaque fois, Isa, a publié un livre de recettes, mais à quand un livre de notre amie Lexibule ? Je suis tellement admirative de ton travail et de tes photos.Cette recette me parait tellement savoureuse .Merci pour le partage et ces idées recettes Bonne journée Lexi xxx

    RépondreSupprimer
  24. Katty:) Tu n'as même pas idée combien ton commentaire me touche... je suis émue ma belle!! Tu vois, quand on a des messages comme celui que tu me fais, ça nous inspire à continuer de Partager cette si Grande passion qui nous animes!! Isa a un talent fou et je l'admire tellement!! Merci infiniment pour ce si beau commentaire que tu me fais, je l'apprécie vraiment beaucoup ma belle amie!! Bonne journée également à toi!!xxx

    RépondreSupprimer