mercredi 23 novembre 2011

Soupe au poulet et aux nouilles



Oui oui je sais qu'elles se ressemblent à peu près toutes mais qui n'aime pas ce genre de soupe repas tellement réconfortante?!? Avec la petite neige que Dame Nature nous a offert ce matin, j'avais envie d'offrir à mes petits nez gelés une bonne soupe consistante question d'apaiser cette hiver qui commence à laisser ses traces;)xxx



Note: Le seule changement apporté est d'avoir ajouté de l'estragon et combiner mon bouillon de poulet fait maison... bien meilleur que celui du commerce!!



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 à 6

Ingrédients
6 tasses (1,5L) de bouillon de poulet (moi le mien fait maison)
1/2 tasse(125ml)de petites nouilles au choix (moi boucles)
1/2 tasse(125ml)de riz à grains longs (oncle Ben)
1 oignon haché finement
1 branche de céleri avec les feuilles, coupée en dés
2 carottes coupées en dés
1 1/2 tasse(375ml) de poulet cuit, défait en morceaux
Sel,poivre au goût
*Mon ajout: estragon au goût



Préparation
1)Dans une grande casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter les nouilles, le riz, l'oignon, le céleri et les carottes et mélanger. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.

2)Ajouter le poulet, saler et poivrer. Poursuivre la cuisson à feu doux pendant 20 minutes. (moi pas poursuivie la cuisson car déjà assez cuit).



source: Coup de Pouce Les recettes secrètes de nos mères par~Lexibule
Imrimer la recette

28 commentaires:

  1. Une bonne soupe pour affronter l'hiver qui s'installe doucement. Ici aujourd'hui, brouillard et vent du Nord, 3° au mieux de la journée !
    Bisous et couvre toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Une soupe très bien élabore, avec un superbe mélange de parfums, merci beaucoup pour ce partage bien chaud!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Andrée:) La seule que j'apprécie l'hiver est que l'on se cuisine de bonnes recettes réconfortantes hihi!! Merci ma belle amie pour ta si charmante visite;)xxx

    Beth:) Que de bonnes choses pour faire tant Plaisir autant aux petits qu'aux grands cette soupe repas;) Merci beaucoup pour tes jolies traces!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Great soup,ideal for the cold winter days!

    RépondreSupprimer
  5. Une soupe belle et réconfortante pour les jours froids. Les photos sont si jolies :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , rien de mieux lexi qu'une bonne soupe nouille et poulet comme la tienne pour replacer une grippe de petit homme.

    Et pour replacer le mal de dos de la maman et la réchauffer d'une bonne journée de peltage.

    Maman Chatouille espère que fiston, vas pas lui donner son gros rhume.

    Ah! Seigneur une grippe d'homme ces pas drole lexi pas drole du tout...

    Je ta fait une bise de loin au cas ou hi!hi!hi! ouf!

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Lenia:) Rien de tel par une journée friquet;) Merci ma belle pour ton charmant commentaire!!xxx

    Magic of Spice:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! On a bien besoin de ce genre de réconfort quand on entre à la maison après une longue journée passée à l'extérieur!! Merci pour tes jolies traces;)xxx

    Chatouille:) Mets en ma belle!! Je connais ça moi des grippes d'Hommes car j'en ai trois à la maison hihi!! Repose toi ma puce et une bonne nuit de sommeil pour fiston et toi et vous saurez en pleine forme demain... du moins je vous le souhaite!! Gros bisou mon amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Magic of Spice:) J'essaie de te laisser un commentaire à ton blog et ça ne fonctionne pas. Je me suis essayée à 4 reprises... désolée ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi appétissantes ces belles photos..... il me semble que je sens l'odeur de cette soupe merveilleuse... ;))

    RépondreSupprimer
  10. C'est donc vrai que c'est la journée idéale pour un bon bol de soupe! On ne se lasse jamais de ce genre là.

    RépondreSupprimer
  11. Madame Anne:) Hihi!! Je t'en offre un joli bol si tu veux;) Merci pour ton charmant commentaire!!xxx

    Mélanie:) Oh que oui!! La frileuse en moi ne jure que par ça hihi!! Merci ma belle amie pour ta visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. La voici, la voilà, la belle soupe à Lexi.... cybole elle a l air tellement bonne, mautadine que tu réussis tout ce que tu fais toi... en plus as tu vu le plat... ouais... on va en avoir des choses à se jaser toi pis moi hein..... prépare toi un bon café hi hi hi...

    Bisous mon amie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  13. Pour la première tombée de neige, j'en aurais bien pris un gallon :). Un classique indémodable, qui ramène inévitablement dans mon cas à de très bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  14. Miam, une belle soupe bien réconfortante!

    RépondreSupprimer
  15. Chantal:) Hihi!! Mets en ma cocotte qu'on va en avoir de bien belles choses à se dire!! J'ai tellement hâte!! Merci pour tes beaux commentaires qui me vont toujours droit au coeur:) Bisouxoxox

    Mathieu:)Je t'en aurais offert un gros gros bol mon Cher hihi!! C'est vrai que ça nous ramène aux souvenirs des bonnes soupes que nous faisaient nos petites Mamans!! Merci pour ton petit détour!!xxx

    Kim:) Servi avec du bon gros pain.... s'est quasiment péché hihi!!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  16. super soupe pour temps froid, j'imagine que ça doit être bie réconfortant de trouver ce plat quand onn rentre le soir à la maison, je mets dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  17. Une assiette bien complète
    Je te souhiate une belle journée, le soleil est au rendez-vous chez moi.

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  18. Sophie_cdugateau:) Oh que oui!! Je savais que mes enfants et ti-Mari apprécieraient encore plus après une longue journée passée à l'extérieur:) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Valérie:) Je viens de recevoir ton commentaire!! Tout y est pour se réconforter;) Merci ma belle pour le petit détour!!xxx

    RépondreSupprimer
  20. C'est ce que j'appelle une soupe repas franchement appétissante!!

    Bon jeudi a toi:)

    RépondreSupprimer
  21. Hummm une bonne soupe réconfortante, j'adore avec de beaux morceaux de poulet, miammmmmmmm

    manue

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Esther:) Elle est franchement savoureuse je t'assure ma belle;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

    Sandy:) Je t'en offre un joli bol? Merci pour ton gentil passage dans ma cuisine et bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  23. Manue:) Tout comme toi j'adore retrouver de bons morceaux de poulet dans ma soupe. J'aime quand elles sont consistantes bien loin comparable à celles achetées en boîte!! Merci charmante amie pour le petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Lexi ;-)
    10 h le matin, dehors, gris gris, un gros moins 3.2 au Lac ..Ce serait le temps, j'ai tout ce qui faut, un bon bouillon de poulet maison canné , un super bon pain crouté pioché chez Dame Esther , une superbe soupe repas chez notre belle Lexi ! Quoi demander de plus pour être bien à la chaleur !
    Enwoille donc Katty file à la cuisine,le petit mari qui travaille dehors va être bien à la chaleur avec cette bonne soupe repas, tellement appétissante, des photos qui amènent le soleil qu'on n' a pas
    On s'en reparle et je vais ajouter de l'estragon aussi pour essayer cette épice dans cette superbe soupe .Bonne journée Lexi, xxx

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ta visite; Je garde cette soupe pour lundi; je fais toujours une soupe pour la semaine.
    Rita

    RépondreSupprimer
  26. Je pense que je vais me faire ta soupe pour dîner, je suis maladeeeeeeee!!! Et ça ferait certainement du bien à ma gorge en feu! ;-) Merci ma belle Lexibule!

    RépondreSupprimer
  27. Katty:) Je suis vraiment très contente que tu ais essayée cette soupe!! Merci ma belle amie pour tes beaux commentaires tant appréciés;)xxx

    Rita:) Ravis qu'elle te plaise et au Plaisir!!xxx

    Sara:) Pauvre chouette, soigne toi bien et dit toi que cette soupe te sera d'un Grand réconfort;) Merci de ta si charmante visite et bon vendredi!!xxx

    RépondreSupprimer