samedi 20 août 2011

Chips de pomme de terre tex-mex




Comme accompagnement, la pomme de terre est souvent la vedette!! Qu'elle soit servie en frite, au four ou en pilée elle est toujours agréable à manger!! Pour faire différent et question de faire Plaisir à mes grands gourmands, j'ai bien aimé cette version "chips" à la fois toute simple à concocter et qui nécessite que de trois ingrédients. Inutile de vous dire qu'on en redemande hihi!!

Note: Dosez l'assaisonnement à votre goût! Au lieu du barbecue, moi j'ai cuit au four à 400°F. sur une tôle à biscuits recouverte de papier d'aluminium enduit de pam environ 20 minutes.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes environ (dépendamment de l'épaisseur de vos tranches)
Portions: 4

Ingrédients
4 pommes de terre coupée en fines tranches
2 c. à soupe (30ml) d'huile d'olive
1 c. à soupe (15ml) d'épices tex-mex



Préparation
1)Couper les pommes de terre en fines tranches.
2)Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec l'épice tex-mex.
3)Ajouter les tranches de pommes de terre et remuer. Disposer sur une plaque à pizza ou une grande feuille de papier d'aluminium.
4)Cuire sur le barbecue préchauffer à basse température de 6 à 8 minutes de chaque côté. Saupoudrer de fleur de sel.
source: Je cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

37 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime bien les pommes de terre en accompagnement, c'est trop bon. Et ces petites patates tex-mex me plaisent.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais goûté tex-mex, encore une fois tu nous surprends!

    Bon samedi à toi:)

    RépondreSupprimer
  3. Kim:) C'est tellement bon hihi!! Merci ma Chère pour ta charmante visite;)xxx

    Esther:) Alors je t'invite vite à tester hihi!! Merci ma belle gourmande pour ton beau commentaire!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Assez simple effectivement, mais certainement très bon. Bonne journée Lexi xx

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam!!! J'aime beaucoup varier les accompagnements. Je vais essayer ces belles pommes de terre avec plaisir!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  6. France veux savoir hihihi!!
    est-ce tu as gardé la pelure et aussi les épices tex-mex penses-tu que je trouverai chez Métro?

    Merci j'ai noté
    xx

    RépondreSupprimer
  7. These look delicious Lexibule!! gloria

    RépondreSupprimer
  8. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Libellule, Isa, Nath, France et Gloria:)xxx

    France:) Hihi!! Oui ma belle j'ai conservé les pelures car je trouve que ça donne beaucoup plus de goût!! Pour les épices, c'est de la marque Club House alors je crois bien qu'on en retrouve chez Métro;) Bon samedi!!xxx

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm trop bon ces chips tex mex...

    RépondreSupprimer
  10. Merci Lexi

    Si c'est la marque Club House c'est certain que je vais en trouvé.xx

    RépondreSupprimer
  11. Davy:) Oui oui c'est trop bon hihi!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

    France:) xxx

    RépondreSupprimer
  12. Simple and delicious! Thanks for sharing the recipe dear!

    RépondreSupprimer
  13. Maya et Food Glorious Food:) Merci de votre charmante visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  14. Lexibule has preparado un lujo de plato se ve delicioso y muy tentador,abrazos cordiales.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir lexi excellente recette l'huile d'olive toujours aussi bonne pour la santé sur ces merveilleuse pomme de terre .

    en quantité raisonnable et bien doser même dans un programme santé pouquoi sans priver.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Rosita:) Merci pour ton chaleureux commentaire!!xxx

    Chatouille:) Quelle agréable surprise de te croiser ici!! Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci ma belle amie pour ton petit détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. le légume préférés de mes deux ados, ils m'en réclameraient tous les jours, sous toutes les formes, à toutes les sauces...cette version leur plairait aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Que papas mas buenas, son tan versátiles... estas para acompañar una hamburguesa o para comer solas con una cervecita, de mueerrrteee!!
    Besines
    Nieves

    RépondreSupprimer
  19. Avec les épices Tex Mex ces pommes de terre doivent être très gouteuse, miamm

    bon dimanche

    manue :)

    RépondreSupprimer
  20. Merci infiniment à chacune de vous mes amies pour vos si chaleureux commentaires!!

    Applemini, La cajita de nieveselena et toi Manue;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Che buone queste patatine dal gusto piccantino!!
    Ciao e buona domenica!

    RépondreSupprimer
  22. I just came across your blog, it is fantastic. I love it and I am following now. Looking forward to more of your beautiful pics and food. Greetings from Indiana...Heidi

    RépondreSupprimer
  23. Hul super sympa cette petite recette!

    RépondreSupprimer
  24. Merci infiniment pour vos chaleureux commentaires!!

    Renza, Heidi et toi Gen:)xxx

    Heidi:) Ton commentaire me va droit au coeur!! Merci beaucoup:)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Ca ti l air bon un peu cette recette là... je vais les faire ma belle Lexi.... dis moi, j imagine que tu achètes l épices tex mex la marque Club House.

    Bisous ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle Chantal!! Mets en que c'est bon hihi!! Pour les épices, on ne peux rien te cacher, c'est bien de la marque Club House;) Merci pour ta charmante visite et je t'embrasse très fort ma belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  27. elles ont l'air bien bonnes tes pôtates
    bise'

    RépondreSupprimer
  28. Il faudrait bien que tu me lâche un ti coup de fil.... je suis au camping.... si t as une minute, je pense que tu as encore ton forfait....

    Ici, il peut .... bisous xxx

    RépondreSupprimer
  29. Je suis certaine que ces chips tex-mex aurait un grand succès chez moi! rien que tes photos nous mettent en appétit!

    RépondreSupprimer
  30. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Bree, Chantal, sab le plaisir de gourmandise, Sandy et toi marina:)xxx

    Chantal:) Je t'appelle la semaine prochaine car mon Mari est en vacances depuis trois semaines. Je serai seule la semaine prochaine alors nous aurons du temps pour nous placoter;) Je t'embrasse ma belle amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  31. J'ai pensé à patates rôties toute la semaine ...
    Très simple et délicieux :)

    RépondreSupprimer
  32. Magic of Spice:) Quelle coïncidence hihi!! Je t'invite à les tester;) Merci ma belle pour ta charmante visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  33. un hamburger dans lequel j'aimerais bien croquer, en attendant je t'invite à participer au jeu des saveurs : http://dessertdimanche.canalblog.com/archives/2011/09/07/21971483.html

    RépondreSupprimer