dimanche 14 août 2011

Poulet Santa fe




Depuis le temps que je me cherchais une belle recette de poulet Santa fe similaire à celle que l'on mange au Restaurant Scores!! Je crois bien l'avoir trouvé hihi!! Comme c'est le clone de la recette originale, elle s'y rapproche étrangement et tant qu'à jouer le jeu, j'ai servi de la même façon que nous le mangeons au restaurant c'est-à-dire avec pommes de terre pilées et riz aux légumes. Ce fût un Régal!!

Je ne connais pas la source de la recette mais je sais qu'elle avait été offert très Gentiment par Odena!! Un Grand Merci à toi ma belle pour ce délicieux Partage:)xxx

Note: J'ai toute fois apporté quelques petits changements que je mettrai entre les parenthèses. J'ai fait cuire le poulet tel qu'indiquer et à la fin, j'ai fait sauté mes légumes comme mentionné et déglacer avec le vin blanc. Par la suite j'ai tout mélanger mes légumes avec mes cubes de poulet. J'ai pris soin de retirer un maximum du bouillon pour l'épaissir avec une enveloppe demi-glace. Finalement j'ai reversé dans le mélange de poulet et de légumes afin de ne pas avoir une quantité de liquide mais plutôt une belle sauce onctueuse.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4

Ingrédients
2 grosses poitrines de poulet ou 3 petites, sans os, sans peau (moi je les ai coupé en gros cubes)

Ingrédients pour la marinade
Le jus de 3 limes (moi 2 ont été suffisantes)
1 1/2 c thé d'huile d'olive
1 1/2 c thé de poudre de chili
1 c thé de cumin (1/2 c. à thé pour moi)
1 c thé de coriandre moulue
3 gousses d'ail émincées (4 grosses)
1 1/2 c thé de miel (sirop d'érable)
*1/4 de tasse de vin blanc sec qu'on ajoutera seulement après avoir mariné 1hre au frigo.




Ingrédients des légumes pour la fin
1 gros poivron en lanières (moi trois couleur, vert, jaune et rouge)
1 oignon moyen en dés (moi en gros morceaux)
1 casseau de petits champignons, brossés, entiers
Huile d'olive
3 c table de vin blanc sec

Préparation du poulet et de la marinade
1)Faire mariner les poitrines de poulet 1 heure dans un plat non réactif, couvert de saran et au frigo dans tous les ingrédients de la marinade sauf le vin blanc sec.

2)Au bout de ce temps ajouter le 1/4 tasse de vin blanc sec à la marinade.

3)Cuire au four préchauffé à 400°F dans un plat à four avec la marinade, de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit (piquer pour voir). Badigeonner de temps à autre avec la sauce du fond en cours de cuisson.

Préparation des légumes
4)Dans une poêle faire sauter à feu vif les lanières de poivrons, les oignons et les champignons, déglacer avec le vin blanc et placer dans l'assiette avec les poitrines de poulet. (Voir note pour ma façon de faire cette étape)!



source: ? clone offert par Odena modifier légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

23 commentaires:

  1. Lexibule Sounds absolutely yumm! gloria

    RépondreSupprimer
  2. Un merveilleux poulet qui me plaîrait surement!!

    RépondreSupprimer
  3. Gloria et Esther:) Merci pour votre chaleureuse visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Una verdadera exquisitéz,me encanta,un plato de lujo,abrazos cordiales.

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. Ha bein! je prends ça cette belle recette!

    Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  7. Ce plat a l'air bien savoureux, miammm

    merci !

    Je te souhaite une belle journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais goûté ce poulet chez Scores mais tu me donnes envie d'en préparer!

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment pour vos chaleureux commentaires!!

    Rosita, lerocherhotel, Nath, Manue et toi Melanie:)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Moi non plus je n'ai jamais mangé ce poulet, mais je trouve qu'il a l'air bien bon!

    RépondreSupprimer
  11. Kim:)Je t'invite donc à l'essayer ma belle!! Merci pour ton joli détour;)xxx

    RépondreSupprimer
  12. Hum!! je ne connais pas du tout cette recette mais j'en ai l'eau à la bouche!! rien que la marinade est à tomber!merci Lexi,bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hum un plat complet et savoureux, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. catounette et Gen:) Merci beaucoup à vous deux mes belles amies pour vos chaleureux commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Je vais l'essayer ta recette dès cette semaine ma belle Lexibule, ça c'est certain,miam!

    RépondreSupprimer
  16. il me plait bien ce poulet, je dois tout avoir pour une fois, je note la recette.

    RépondreSupprimer
  17. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si charmants commentaires!!

    Sara, Applemini et toi Miss cuisine:)

    Sara:) Je suis ravis qu'elle te plaise au point de bien vouloir l'essayer!!xxx

    Miss Cuisine:) Je te dit pas non, si le temps me le permet, c'est avec Grand Plaisir que je participerai!! Merci pour ta chaleureuse invitation:)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Semble incroyable! Mon fils aimerait ce :)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas du tout ce poulet, mais il me plaît car il m'a l'air simple à préparer et si en plus c'est pareil qu'au restaurant, alors là difficile de résister!

    RépondreSupprimer
  20. This chicken is delightful, I would love to taste it! The spaghetti mamma mia also look so inviting. You have great recipes. I'm following you from Rome. I'm Sicilian but my husband is Japanese so I cook a lot of Japanese sweets and dishes. J'ai etudiè le francais pendant 10 ans mais encore ne le parle pas bien, mais je peut le lire. A' bientot!:)

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas...mais tes fabuleuses photos me donneNt le goût de cuisiner :)

    RépondreSupprimer
  22. ça me semble être une recette tout à fait délicieuse. Merci pour cette jolie découverte.
    Chrys

    RépondreSupprimer