lundi 29 août 2011

Muffins au yogourt et bleuets






















Avec ce joli fruit qui est en abondance dans les marchés, j'ai eu envie de nous faire de délicieux muffins!! Inutile de vous dire combien ils sont irrésistibles et encore plus quand ils sont un brin encore tièdes;)

Note: J'ai changé le sucre contre du splenda et j'ai utilisé des bleuets frais. La prochaine fois j'ajouterai un peu plus de yogourt ou de lait pour liquifier un peu plus la pâte car le mélange de pâte est beaucoup trop épais. Ils sont tout de même franchement délicieux!! xxx




Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 12

Ingrédients
2 1/2 tasses de farine
3/4 tasse de sucre (moi splenda)
2 c. thé de poudre à pâte
1 c. thé de soda
1/2 c. thé de sel
1/2 tasse de beurre
1 tasse de yogourt aux fruits (au choix)
2 oeufs légèrement battus
2 c. thé de zeste d'orange râpé
1 1/4 tasse de bleuets (ou autres petits fruits) frais ou surgelés bien égouttés (moi bleuets frais)



Préparation
1)Mêler farine, sucre, poudre à pâte, soda et sel.

2)Ajouter le beurre, travailler avec le couteau jusqu'à l'apparence d'une fine chapelure.

3)Mélanger dans un petit bol les oeufs, le zeste d'orange, le yogourt, ajouter d'un seul trait au premier mélange. Remuer juste ce qu'il faut pour imbiber les ingrédients secs.

4)Ajouter les bleuets et mélanger délicatement. Répartir également dans 12 grands moules à muffins. Cuire à 400° pendant 20 minutes au centre du four.






















source: Mireille10 par ~Lexibule~
Imprimer la recette

29 commentaires:

  1. Qué pintaza,
    me comía uno ahora mismo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tienen una pinta estupenda...Te han quedado genial!!
    Abrazos!

    RépondreSupprimer
  3. C'est divin! Je conserve ta belle recette! J'adore ta présentation, c'est original! :-)

    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci infiniment à chacune de vous les amies pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Miss Cupcake, Ratita et toi Sara:)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Yogourt et bleuets, un match parfait.
    Tu les as fait cuire vraiment ans ces petits pots?

    Bon lundi à toi:)

    RépondreSupprimer
  6. Un match parfait comme tu dis si bien Esther;) Oui oui, je les ai cuit dans ces petits pots!! J'ai dû recommencé car la toute première fois ils n'étaient pas à mon goût, ce qui explique le pourquoi que les pots sont un peu beurrés hihi!!

    Merci pour ta charmante visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Wow de wow Lexi! J'adore ta présentation; des muffins dans des petits pots en terre cuite c'est si ingénieux! J'adore le mix yogourt/bleuets, à tous les coups tes muffins doivent être savoureux et moelleux! Caro Bon lundi à toi ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. Lexibule je aime yogourt et bleuets! cest magnifique! xx gloria

    RépondreSupprimer
  9. Un beau Merci à vous deux Charmantes Caro et Gloria pour vos chaleureux commentaires;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. Yé Lexibule ont est tous les deux dans les muffins aux bleuets! :)
    Tellement bon!
    Tes photos sont superbe!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Tres delicieux!!...avec le yogourt et bleuts c'est parfait!!......Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  12. Déjà que des muffins aux bleuets c'est jolis, en plus dans des moules comme ça c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  13. Josakri:) Hihi!! Ben oui ma belle et en plus la même recette héhé!! Merci pour ta charmante visite;)xxx

    Melanie:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci beaucoup à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. foodtravelandwine :) Je viens de voir ton commentaire!! Merci beaucoup à toi ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Your muffins in the pots are too cute. Very oft and mouth-watering, I love them. Bye, have a great day

    RépondreSupprimer
  16. des muffins que j'adore au petit déj avec un bon yaourt maison !!!

    bises et bonne journée gourmande

    virginie

    RépondreSupprimer
  17. Wow, ils ont l'air délicieux et l'idée des pots en terre cuite j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. Un très chaleureux Merci à chacune de vous les amies pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    poucinette, Federica, virginie et toi Lydia:)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Ces muffins me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. Kim:) Je t'invite à les tester ma belle;) Bon mardi et Merci de ta jolie visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  21. Tiens, tiens, des muffins aux bleuets cuits dans des tis pots à fleurs... Tu ne cesses de m'épater ma belle Lexi !

    RépondreSupprimer
  22. Tempting délicieux muffins, j'adore, câlins grand.

    RépondreSupprimer
  23. Adoro los arándanos son una belleza,muffins de lujo,abrazos.

    RépondreSupprimer
  24. Blanc-manger:) Tu ne cesses de me faire rire!! Merci charmante amie pour ta charmante visite;)xxx

    Rosita:) Merci c'est très sympa ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Alors adorable dans les pots de fleurs peu, j'adore ça :)
    Délicieux muffins!

    RépondreSupprimer
  26. Magic of Spice:) Merci beaucoup pour ton chaleureux commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Je suis nouvellement inscrite à votre site. Très inspirant! Avez-vous mis des moules de papier à l'intérieur des pots de terre cuite? De si petits pots sont-ils difficiles à trouver?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Lyne:) Merci pour votre inscription ainsi que de votre beau commentaire!! Pour votre question, j'ai utilisé effectivement des moules en papier que j'ai placé au fond des pots et pris soin de bien huiler l'intérieur des pots avant de mettre ma pâte. Je me suis procuré ces petits pots en terre cuite dans un dollarama. Au Plaisir et Merci encore à vous:)xxx

    RépondreSupprimer