mardi 30 août 2011

Burger de poulet à la Jojo et sa mayonnaise piquante




Mmm!! Ceux et celles qui aiment manger le croque-épicé de chez PFK, vous serez drôlement charmés sinon plus avec cette délicieuse version beaucoup plus santé!! Ce qui est fort appréciable pour le tour de taille hihi!! À la fois ultra simple à concocter, il m'est inutile de vous dire combien Grand sera le Bonheur de vos petits et grands gourmands à la vue de ce très savoureux burger!! Un Chaleureux Merci à toi ma belle petite Jo adorée pour ce délicieux Partage;)xxx

Je me suis procuré cette fabuleuse recette juste ici.

Note: Moi j'ai coupé mes poitrines de poulet sur l'épaisseur pour ne pas qu'elles soient trop épaisses dans le burger. Comme accompagnement, j'ai fait les Frites au four à la Sylvain!!



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients
2 poitrine de poulet désossée, sans la peau
1 enveloppe de panure extra-croustillante Shake'n'Bake
1/2 c. à thé de Cayenne
1/2 tasse de mayonnaise Hellman's à l'huile d'olive (moi la sans gras)
1 c. à thé ou plus, de sauce aux piment fort (moi du sambal oelek)
Gros pains kaiser (moi burger)



Préparation
1)Mettre le sachet de panure et le poivre de Cayenne dans un sac et bien mélanger. Passer le poulet sous l'eau froide et l'éponger un peu. Passer chaque morceau un à la fois dans la panure. Faire cuire au four à 350°F, pendant 20 minutes.

2)Mélanger ensemble la mayonnaise et la sauce au piment. Garnir les burgers au goût.



source: Joanne par ~Lexibule~

Imprimer la recette

36 commentaires:

  1. Je aime le poulet et mayonnaise, Lexibule , x gloria

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir lexi très peu amatrice de ce genre de sadwich et encore moins fan de pfk ces le genre fast food que je ne visite jamais.

    Comme je suis membre minçavi je ne peux m'empifrer de féculent de ce genre trop bouratif pour mon plan alimentaire par contre je dirais que tu as été encore une fois capable de combler les appétits disponible a le déguster bravo et il seras bien meilleur a manger que chez pfk hi!hi! bonne appétit hi!hi!

    Sa me fait toujours plaisir par contre de venir te saluer chère amie et gros bisou.
    Chatouille bonheur xox

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à toi Charmante Gloria pour ton beau commentaire!!xxx

    Chatouille:) C'est toujours un Grand Plaisir te lire ma belle amie!! Tout comme toi, je fais extrêmement attention à ma ligne et je peux te dire que je ne me sens pas du tout coupable de manger ce genre de burger hihi!! Celui du PFK est beaucoup trop gras en effet...

    Merci pour ta belle visite et au Plaisir de te lire;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Tu as le tour de me mettre en appétit ce soir avant de me coucher!! Hi!

    RépondreSupprimer
  5. Hihi!! Je me dis souvent la même chose Esther quand je passe dans ta chaumière avant d'aller dormir... Bonne nuit ma belle et Merci de ta jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Que pinta mas deliciosa!!
    Y hecho en casa!!
    Besines
    Nieves

    RépondreSupprimer
  7. Deliciosa receta,me ha encantado.
    besos Esther

    RépondreSupprimer
  8. Mioum! Ça me donne l'idée que l'été n'est pas fini.....vive les burgers! :))

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas des blagues, tu me donnes vraiment faim toi ce matin. Je prendrais bien un de ces burgers pour le diner...

    RépondreSupprimer
  10. Un burger comme je les aimais quand j'étais ados, j'vais surement me permettre d'en faire, après tout il a l'air beaucoup moins gras que celui de PFK.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que mes petites nièces vont t'élever au rang de déesse quand je vais leur dire que c'est toi qui m'a donné l'idée de ce repas!

    RépondreSupprimer
  12. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos commentaires tant appréciés!!

    Je vous adore:)xxx

    La cajita de nieveselena, Esther,La serviette sur la table par Signe-deco, Madame Anne, señorita mandarina, Kim, Lydia et toi Melanie:)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Estupenda receta y muy rica!
    Besos!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ratita Golosa:) Merci ma belle pour ta jolie visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. Hummm trop bon, les photos sont alléchantes slurppppp !

    manue

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup à toi ma belle Manue:)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Lexi, wow, j adore l idée.. avant j achetait le shake n bake barbecue mais le croustillant et j en trouve plus.. donc l idée d ajourter de la cayenne ma plaît en titi...

    Merci pour cette belle recette et pour l idée, ça va faire fureur ici..

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  18. Héhé Coucou ma belle Chantal!! Je suis tellement contente que tu aimes!! C'est une recette fort simple mais combien savoureuse!! Demain je vais te téléphoner au Camping? Je voulais le faire aujourd'hui mais j'ai eu trop de chose à faire et j'ai manqué de temps. Demain avec un bon café on va se placoter ça ma chechoune!! Si tu n'as rien au programme;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Tiens, tiens, ma belle Lexi gourmande qui veut nous faire piquer la langue avec sa belle recette de Burger !!!

    Tu m'épates toujours avec tes belles photos appétissantes!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore cette mayonnaise, un sandwich au poulet belle :)

    RépondreSupprimer
  21. Blanc-manger:) Hihi!! Oui oui, j'aime ça moi des tites recettes qui piquent la langue:)) Merci ma belle tannante pour tes jolies traces:)xxx

    Magic of Spice:) Merci beaucoup à toi et je t'invite à le tester!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. Me encanta el pollo Lexibule, una exquisita receta,estupenda versión,abrazos grandes.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai un coco qui va être RAVI c'est en plein son genre de gâterie :))

    RépondreSupprimer
  24. Hum! Ca vient d'oû de terme d'"à la Jojo"? Ca a l'air très bon. Et j'adore aussi tes muffins aux bleuets!

    RépondreSupprimer
  25. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Rosita, Sonya et toi Gen:)xxx

    Gen:) Le terme à la jojo c'est tout simplement que la recette est de Joanne une amie d'un site de recette qui l'avait offert. Voilà ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer
  26. Coucou belle Lexibule!

    Moi et le PFK, c'est une longue histoire d'amour! Hihihi!!! J'aime beaucoup, mais je suis très raisonnable car c'est assez gras merci!
    Ta version de burger me plaît énormément :)

    Bonne soirée xxx

    RépondreSupprimer
  27. Kat:) Tu as tellement raison, faut savoir être raisonnable dans ce genre de restaurant car c'est vraiment pas très bon pour le tour de taille hihi! Mais quand on a la chance d'avoir de belles recettes similaires à moindres calories, faut surtout pas s'en passer;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine:)xxx

    RépondreSupprimer
  28. Un burger beacoup mieux de Mc!
    Si tu viens chez moi, il y a un prix pour toi! ;)

    RépondreSupprimer
  29. Caspiterina! Questo sì che è un sandwich ricchissimo ^__^ Un bacio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  30. Comme il est appétissant ce gros burger! On ouvre grand et le tour est joué lol! :D Vous avez du vous régaler en tout cas!

    Bon mardi ma belle!

    RépondreSupprimer
  31. aie aie aie comme je te comprends, c'est le seul fast food que je fréquente de temps en temps, mais c'est vrai que chaque fois ca fait mal sur la balance !!!
    promis la prochaine fois je me lance et je les fais moi meme !!!

    bises et bonne journée gourmande
    virginie

    RépondreSupprimer
  32. Estas hamburguesas si que son sanas!! Siempre tengo el pensamiento que estoy comiendo algo poco saludable y con muchas calorías! Estas tuyas me encantan, seguro que tienen un toque especial picante y están riquísimas!

    bessiss

    RépondreSupprimer
  33. Merci infiniment à chacune de vous mes belles amies pour vos si chaleureux commentaires tant appréciés!!

    Mercoledì, Federica, Sara, Virginie et toi Paulittta:)xxx

    Mercoledì:) Je suis sincèrement touché que tu es pensé m'offrir ce joli présent!! Si j'ai du temps, je le postulerai avec Plaisir;) Bisou:)xxx

    RépondreSupprimer
  34. Tiene una pinta y seguro sabe igual. Simplemente delicioso. Un saludo, Nathalie

    RépondreSupprimer