lundi 23 octobre 2017

~Ragoût de porc irlandais~

 

En ragoût, le porc se faufile au menu sans flafla. Les cubes de viande, mijotés dans un bouillon à la bière noire de type Guinness et pâte de tomates, s'affichent avec une foule d'aliments. Rutabaga, carottes et champignons apportent une saveur automnale à ce mets exhalant le thym et le laurier. Un succès assuré qui se prépare à la mijoteuse et qui laissera planer une odeur délectable dans la maisonnée ;)


~Note: Comme j'avais plusieurs filets de porc au congélateur, j'ai utilisé au lieu du porc à ragoût. J'ai apporté quelques changements que je placerai entre parenthèses.

~Aussi: Se congèle.



Préparation: 20 minutes
Cuisson à faible intensité: 6 heures
Portions: 4

~Ingrédients
675 g (environ 1 1/2 lb) de cubes de porc à ragoût (moi, filets de porc coupé en cubes)
60 ml (1/4 de tasse) de farine
375 ml (1 1/2 tasse) de bouillon de bœuf (moi, consommé de bœuf)
340 g (3/4 lb) de mini-carottes
125 ml (1/2 tasse) de bière stout (de type Guinness)
60 ml (1/4 de tasse) de pâte de tomates
15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
3 tiges de thym
1 oignon haché
1 petit rutabaga coupé en cubes
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût
*Mon ajout: une chopine de champignons blancs coupés en quatre



~Préparation
1)Dans la mijoteuse, mélanger les cubes de porc avec la farine. Ajouter le reste des ingrédients et remuer.

2)Couvrir et cuire de 6 à 7 heures à faible intensité.
source:5 ingrédients 15 minutes transcrit et modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. l'ajout de bière brune doit apporter un bon gout à cette viande !!! miam

    très bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. elle me semble divine cette préparation!!! Mmmmm!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lexibule. J'aime beaucoup tes recettes. Je dois te dire cependant que celle-ci manque de goût. Surtout après avoir essayé tes brochettes cajun. Miam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, j'ai reçu avec cette recette et elle avait fait l'unanimité! Les goûts ne se discutent pas et c'est correcte aussi! Ce qui est merveilleux de la cuisine, c'est qu'on peut toujours réajuster au goût de chacun en ajoutant un peu de ci ou un peu de ça :)

      Supprimer