lundi 2 octobre 2017

~Tiramisu au Nutella~



Un dessert de feu et divin en diable au goût de Nutella!  Mmmm!! On dit un gros OUI!! Mais avertissement, c'est ultra cochon et rend tout le monde très heureux hihi!! ;)

~Note: J'ai utilisé des doigts de dame que j'ai préalablement trempée dans du Baileys Almande (boisson aux amandes) et ensuite écrasé pour faire les étages.

~Aussi: Moi j'ai ajouté un peu de sucre à mes blancs d'œufs.



Préparation: 15 minutes
Portions: 3-4 dépendamment la grosseur de vos pots

~Ingrédients
200 g de Nutella ou de la pâte à tartiner de votre choix
250 g de mascarpone
30 g de sucre en poudre (sucre ordinaire pour moi)
2 œufs 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
1 paquet de Speculoos (moi, doigts de dame)
2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (cacao)
1 pincée de sel



~Préparation
1)Cassez vos œufs en prenant bien soin de séparer les jaunes des blancs.

2)Dans un récipient, mélangez les jaunes avec le sucre en poudre et l'extrait de vanille. Il faut que l'œuf blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez de nouveau.




3)Dans un autre bol, battez les blancs en neige après avoir ajouté une pincée de sel et incorporez-les dans le premier récipient. Ne mélangez pas, cette fois.

4)Écrasez bien vos biscuits et mettez-en au fond de chaque verre.



5)Maintenant, vous allez incorporer une couche de Nutella et une couche du mélange au mascarpone. Recommencez l'opération et saupoudrez le tout de chocolat en poudre.
source: demotivateur food transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

2 commentaires: