jeudi 12 octobre 2017

~Ailes de poulet érable et vinaigre balsamique~



Mmmm!! Les ailes de poulet, c'est encore meilleur maison! Avec leur p'tit goût d'érable et vinaigre balsamique, celles-ci ont vraiment la cote ;)

~Note: Moi, j'ai ajouté un peu plus de sirop d'érable.

~Aussi: Pour l'accompagnement, j'ai servi avec pommes de terre sautées au citron et fines herbes. 



Préparation: 15 minutes
Marinage: 15 minutes moi, toute la nuit
Cuisson: 30 minutes
Portions: de 4 à 6 portions

~Ingrédients
125 ml (1/2 tasse) de Sirop d'érable
125 ml (1/2 tasse) de Vinaigre balsamique
125 ml (1/2 tasse) de Cassonade
1, jus et zeste de lime
32 Ailes de poulet



~Préparation
1)Dans un grand sac hermétique, mélanger le sirop d'érable avec le vinaigre balsamique, la cassonade, le jus de lime, le zeste de lime et l'ail. Ajouter les ailes de poulet et secouer. Retirer l'air du sac et sceller. Laisser mariner au frais de 15 minutes à 8 heures.

2)Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 190 °C (375 °F). 

3)Égoutter les ailes de poulet au-dessus d'une casserole afin de récupérer la marinade.

4)Porter la marinade à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux de 10 à 12 minutes, jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse.

5)Pendant ce temps, déposer les ailes de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four de 30 à 35 minutes en retournant les ailes de temps en temps et en les badigeonnant de marinade quelques fois pendant les 10 dernières minutes de cuisson, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

~Pommes de terre sautées au citron et fines herbes
Dans une casserole d'eau froide salée, déposer de 15 à 20 pommes de terre grelots. Porter à ébullition, puis couvrir et cuire à feu doux de 15 à 18 minutes, jusqu'à tendreté. Égoutter. Couper les pommes de terre en deux. Dans une poêle, faire fondre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre à feu moyen. Cuire les pommes de terre de 5 à 6 minutes. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de zestes de citron et 60 ml (1/4 de tasse) de mélange de fi nes herbes (ciboulette, persil, basilic, thym…) hachées au goût. Assaisonner de sel et de poivre du moulin. Remuer.
source: 5 ingrédients 15 minutes transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

1 commentaire:

  1. avec cette sauce ce doit être super bon... miamm

    bon weekend !

    manue :))

    RépondreSupprimer