mercredi 18 octobre 2017

~spaghetti au poulet, sauce au beurre d'amandes~



Mmmm!! Papilles curieuses, laissez-vous inspirer par ce divin plat de pâtes qui en charmera plus d'un! Oui oui, à peine quelques petites minutes de préparation pour ensuite se remplir la panse de saveurs exotiques qui font voyager les sens ;)

~Note: J'ai apporté plusieurs changements que je mettrai entre parenthèses.

~Aussi: Au lieu de prendre les légumes surgelés comme le suggère la recette, j'ai préféré prendre un mélange de légumes frais que j'avais au frigo. Pour la sauce, si elle épaissit trop en refroidissant, rajoutez un peu de lait de coco.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
1 c. à thé (5 ml) huile de sésame
4 gousses d'ail hachées finement
1/4 c. à thé (1 ml) de flocons de piment fort
1/4 de tasse (60 ml) de beurre d'amande
1/4 de tasse (60 ml) de lait de coco léger
1 c. à table (15 ml) de jus de lime
1 c. à table (15 ml) de sauce soya
1/2 c. à thé (2 ml) de gingembre moulu (moi, gingembre frais haché qui fait toute la différence, l'équivalent de 1 c. à table)
4 oz (125 g) de spaghettis de blé entier
1 c. à table (15 ml) d'huile végétale
1 lb (500 g) de poitrines de poulet désossées, coupées en morceaux de 1 po (2,5 cm)
1 lb (500 g) 1 sac de légumes surgelés pour sauté (moi, légumes frais: piments rouges, piments verts, carottes, brocolis, champignons sautés à la poêle avant)
2 c. à table (30 ml) d'eau (seulement si vous utilisez les légumes surgelés)
1/4 de tasse (60 ml) de feuilles de coriandre
2 c. à table (30 ml) d'amandes rôties non salées, hachées (moi, amandes en bâtonnets que j'ai sauté avec mes légumes dans l'huile)
*Mon ajout: Sirop d'érable au goût environ (2 c. à table) pour l'amertume
*Mon ajout: Sauce aux huîtres au goût environ (1 c. à table)
*J'ai fait sauté mes champignons dans l'huile pour les faire dorer et ensuite le reste de mes légumes avant de les ajouter au reste du mélange et suivre les étapes ci-dessous.



~Préparation
1)Dans un petit poêlon, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Ajouter l'ail et les flocons de piment fort, et cuire, en brassant, pendant 1 minute ou jusqu'à ce que l'ail commence à dorer. Ajouter le beurre d'amande et mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter le lait de coco, le jus de lime, la sauce soya et le gingembre (et sirop d'érable et sauce aux huîtres si vous faites comme moi), et mélanger. Réserver.

2)Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter et les remettre dans la casserole.

3)Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile végétale à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et cuire, en brassant, pendant 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Ajouter les légumes et l'eau (si légumes surgelés uniquement). Couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Ajouter la sauce au beurre d'amande réservée et les pâtes, et mélanger. Parsemer de la coriandre et des amandes.
source: Coup de pouce modifiée et transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire