mercredi 29 octobre 2014

~Croissant au jambon fumé, pesto et pepperoni~

 

Parfois, les meilleurs menus se trouvent dans les idées les plus simples. Il ne suffit que d'une petite dose d'inspiration pour renouveler le contenu de la boîte à lunch! Simple mais combien savoureux ;)

~Note: J'ai pris soin de faire mon pesto de basilic maison. Je vous transcrit la recette également.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 4

~Ingrédients
4 croissants 2 c. à soupe (30 ml) de pesto
8 feuilles de laitue frisée rouge
8 tranches de jambon Forêt-Noire
12 tranches de pepperoni

~Préparation
1)Trancher les croissants en deux sur l'épaisseur.

2)Badigeonner l'intérieur des croissants de pesto.

3)Garnir chacun des croissant de deux feuilles de laitue, de deux tranches de jambon et de quatre tranches de pepperoni. Fermer les sandwichs.
source: 5/15 transcrit par ~Lexibule



Pesto de basilic
~Ingrédients
1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
4 gousses d'ail
1/2 tasse (125 ml) de noix de pin
2 tasses (500 ml) de basilic bien tassé
1/2 tasse (125 ml) de fromage parmesan

~Préparation
1)Dans le contenant du mélangeur électrique, verser l'huile. Ajouter l'ail et les noix de pin. Mélanger quelques secondes. Ajouter le basilic à peu en donnant quelques impulsions entre chaque addition.

2)Au besoin, arrêter le mélangeur et racler les parois du contenant à l'aide d'une spatule pour que tous les ingrédients se mélangent bien.

3)Poursuivre jusqu'à ce que le basilic soit réduit en purée.

4)Verser le parmesan et donner une ou deux impulsion sans trop mélanger.

5)Réserver au frais dans un contenant hermétique.



source: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

26 commentaires:

  1. Un croissant gourmand bien tentant !...

    Gros bisous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. martinealison:) Merci pour la chaleureuse visite et bon après-midi charmante amie ;)xxx

      Supprimer
  2. Hummmmmmm... j'y ferais bien un crok à ton croissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon:) Hihi!! Laisse toi aller ma belle ;) Merci pour ta jolie visite!!xxx

      Supprimer
  3. Hummm, ils ont l air tellement bon, tu me donnes le goût de m en faire.... dis tu les prends où tes croissants ma belle Lexi...

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Super bon et super simple!! J'achète mes croissants chez Costco hihi!!! Merci pour ta visite très appréciée!! Bisous xoxoxo

      Supprimer
  4. Miamm! J'en prendrait un dans mon lunch n'importe quand! Avec du bon pesto maison en plus :) Et encore une fois tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite fait et combien bon!! Merci beaucoup à toi Andréanne pour tes jolies traces dans ma cuisine ;)xxx

      Supprimer
  5. je trouve que c'est un bien joli déjeuner. Effectivement simple mais avec une belle association de saveurs fraiches, le tout fait maison! Ma petite salade prévue ce midi me paraitra bien tristounette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Merci pour ton chaleureux commentaire et passe un très bon jeudi ma belle!! xxx

      Supprimer
  6. Tellement bon les croissants salés ! Quelle savoureuse version !
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mely:) Ton commentaire fait très plaisir à lire!! Merci pour le petit détour;) Bisous et bonne journée à toi également!! xxx

      Supprimer
  7. super gourmand et bien garni !! !miamm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ma belle Manue:) Bonne après-midi!! xxx

      Supprimer
  8. bravo pour ce croissant ultra bien garnie et surtout très appétissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuillère aux mille délices:) Trop gentil!! Merci à toi et bon week-end!!xxx

      Supprimer
  9. Réponses
    1. A Paixão da Isa:) Merci pour le petit détour très apprécié!! Gros bisous ;)xxx

      Supprimer
  10. Che buoni i croissants con quell'imbottitura..
    direi perfetti!!
    Buona domenica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ~ Inco:) Merci pour la chaleureuse visite!! Bonne fin de soirée;) xxx

      Supprimer
  11. Un croissant bien garni et très appétissant.
    J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadji K.:) Merci pour tes bons mots et passe une agréable semaine ;)xxx

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Gloria :) Passe un excellent jeudi ma belle!! xxx

      Supprimer