dimanche 26 octobre 2014

~Tofu-feta mariné~



Du tofu qui devient comme du fromage feta ça vous dit? Oui oui, pour ceux et celles qui comme moi aimeraient introduire à leur alimentation un peu plus le tofu, voilà une délicieuse alternative!! Idéal dans vos salades, avec des craquelins ou bien pourquoi pas à même le pot comme il m'arrive de le faire ;)

Une autre belle recette qui m'a séduite et qui provient du très beau blog de Mathieu À porc égal Un petit détour vous séduira vous aussi ;)

~Note: Comme Mathieu le précise, vous pouvez très bien varier les herbes à votre guise et déguster dans les plats où vous utiliseriez du fromage feta. J'ai ajouté 1 grosse gousse d'ail et beaucoup plus de sel.

~Aussi: Plus les cubes marineront longtemps, meilleurs ils seront. Moi j'ai attendu une semaine avant d'ouvrir!! J'ai servi en salade grecque et ce fût divin!! 



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portion: 1 pot

 ~Ingrédients
1/2 bloc de tofu ferme, coupé en dés (moi, aux fines herbes)
1/4 tasse de jus de citron
1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de vinaigre blanc ou de cidre
1 c. à thé d'origan séché
1 branche de romarin frais (1 1/2 branche)
1 pincée de sel à marinade (moi, 2 c. à thé)
*Mon ajout: 1 grosse gousse d'ail



~Préparation
1)Mélanger tous les ingrédients et laisser mariner au réfrigérateur au minimum une nuit.



source: À porc égal modifiée quelque peu par ~Lexibule~

Imprimer la recette

8 commentaires:

  1. original et appétissant ainsi mariné !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mely:) Vraiment très très bon!! Merci pour le petit détour très apprécié!xxx

      Supprimer
  2. Tes photos sont super belles et je suis certaine que c'était très bon! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très bon!! Merci beaucoup à toi ma belle ;)xxx

      Supprimer
  3. Tu me donnes le goût de répéter l'expérience! Merci du clin d'oeil, et pour le sel c'est une bonne idée car ça s'approche plus du feta :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow, vraiment génial cette recette ! Merci ��

    RépondreSupprimer
  5. Une feta digne pour végétariens recette excellente tout les goût sont exalté durant la nuit déguster avec une salade tomate persillé sauce soja bravo

    RépondreSupprimer