lundi 23 septembre 2013

~Salade de quinoa avec amandes, feta et légumes~



Consistante et pleine de bonnes choses, la salade froide arrive bien souvent à la rescousse des lunchs de dernière minute et oui oui, comme dépanneur les soirs de semaine!! J'affectionne le quinoa pour son petit côté "billes croquantes" sous la dent et parce qu'il fait de nos salades, un véritable délice!

Note: Bien rincer et égoutter votre quinoa avant de le cuire. Pour plus de goût, j'ai ajouté de l'ail haché à la vinaigrette.

Aussi, faites votre salade d'avance, elle sera encore meilleure le lendemain ;) xxx Je me suis procuré cette belle recette dans la cuisine de Maripel. Merci beaucoup à toi!!
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 6

Ingrédients pour la salade
250 ml (1 tasse) de quinoa
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet ou de légumes faible en sodium
85 g (3 oz) de fromage feta en cubes
125 ml (1/2 tasse) d’amandes tranchées, rôties
250 ml (1 tasse) de tomates cerise, coupées en deux
1 petit poivron rouge, épépiné et coupé en dés (moi orange)
1 petit zucchini, épluché et coupé en dés
2 oignons verts, coupés en dés

Ingrédients pour la vinaigrette au basilic et à la ciboulette
30 ml (2 c. à table) de vinaigre de vin blanc
Jus de 1/2 lime
60 ml (1/4 tasse) plus15 ml (1 c. à table) d’huile d’olive extra vierge
30 ml (2 c. à table) de ciboulette fraîche émincée
15 ml (1 c. à table) de basilic frais émincé
Sel et poivre
*Mon ajout; 2 gousses d'ail haché



Préparation
1)Pour la vinaigrette au basilic et à la ciboulette: Mélanger le vinaigre et le jus de lime dans un petit bol. Ajouter graduellement l’huile d’olive en mélangeant avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la ciboulette et le basilic et brasser. Assaisonner au goût de sel et de poivre.

2)Placer le quinoa dans une casserole de format moyen et rincer à l’eau. Égoutter l’eau. Ajouter le bouillon et cuire à feu élevé.

3)Amener à ébullition, puis baisser le feu et faire mijoter sans couvrir jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, environ 15 minutes. 4)Laisser refroidir et mélanger doucement avec le feta, les amandes, les légumes et la  vinaigrette. Servir.
 

Source: : Partenaires (La Collective des amandes de la Californie) par Maripel modifier légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

22 commentaires:

  1. Bonjour Lexibule!

    Tes photos sont vraiment belles. Elles me donnent le goût de refaire cette délicieuse salade! Merci du gentil clin d'œil! :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maripel!

      C'est moi qui te dit un Chaleureux Merci pour le Partage de cette divine recette!! Je te souhaite également une belle fin de journée:) xxx

      Supprimer
  2. Lexi,
    comme toujours, tu viens nous chercher... moi aussi j affectionne le quinoa et ta recette tombe à point car je voulais justement en faire une... Merci...
    Où as tu acheté ce beau petit plat.. il est super...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Comme toujours, tes commentaires font très Plaisir à lire!! Pour mon bol, je ne saurais te dire car ça fait un bail que je l'ai acheté hihi!! Merci ma belle amie pour tes jolies traces dans ma cuisine ;)xxx

      Supprimer
  3. Je n'aime pas particulièrement le quinoas sûrement parce que je n'ai pas trouvé la bonne recette. J'essaie cette salade!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie:) Je suis pas mal convaincu qu'avec cette recette, tu vas finir par aimer le quinoa hihi!! Merci pour tes bons mots et je te souhaite un excellent mardi!! xxx

      Supprimer
  4. je suis la seule à aimer le quinoa, j'adore ta salade bien vitaminée ! miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Contente qu'elle te plaise ma belle!! Merci pour le petit détour très apprécié ;) xxx

      Supprimer
  5. J'ai découvert récemment le quinoa et j'ai beaucoup aimé! Ta salade fait vraiment envie! Je mangerais bien cette salade avec une bonne grillade! Hmmmm! Bon ça y'est maintenant j'ai faim! Bisous ma belle amie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julia :) Tout comme toi, j'ai découvert le quinoa depuis peu et j'en suis franchement accro hihi!! Merci ma belle amie pour tes bons mots;)xxx

      Supprimer
  6. une belle salade pour finir avec les beaux jours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!! Bonne fin de journée ;) xxx

      Supprimer
  7. super ton salade très jolie bravo bisou bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Paixão da Isa :) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Kim:) Tellement bon au goût et pour la santé!! Quoi demander de mieux;) Merci pour ton bon commentaire!!xxx

      Supprimer
  9. Je connais pas le quinoa, mais certaine que ça doit donner un plus aux plats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa:) Tu dois en acheter pour tester!! Si tu aimes le couscous, tu vas adorer le quinoa d'avantage!! Je le préfère de beaucoup je l'avoue;) Merci ma belle pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  10. on adore le quinoa et ta petite recette nous met l'eau à la bouche...miam:)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bulles de Gourmandises:) Je t'invite à l'essayer!! Trop bon et encore meilleur le lendemain;) Merci pour ta charmante visite!!xxx

      Supprimer
  11. Merci ma chère Lexibule de ce partage! Je ferai ta recette prochainement car j'ai tous les ingrédients. xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sara:) Contente qu'elle te plaise ma belle!! Merci pour tes bons mots et je te souhaite une agréable journée;)xxx

      Supprimer