lundi 30 septembre 2013

~Poulet au paprika fumé~



Hum!! Une recette légère, savoureuse et sans culpabilité. Oui oui, vous aurez tout cela dans la même assiette en vous concoctant vous aussi cette divine recette! C'est dans la cuisine de la très sympathique Wimzie que j'ai fait cette belle trouvaille!! Jetez-y un oeil attentif, vous y trouverez de beaux délices ;) Merci mon amie!! xxx

Note: J'ai ajouté 2 gousses d'ail haché à la marinade.

Aussi, la prochaine fois, je garderai un peu de marinade pour en badigeonner les poitrines lors de la cuisson.

Ingrédients
environ 1 1/2 lb de poitrines de poulet désossées, sans la peau (environ 600 g)
1/4 tasse de jus de citron
1/4tasse d'huile végétale
1 1/2 à 2 c. à thé de paprika fumé doux
1 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de sel poivre du moulin, au goût
*Mon ajout: 2 gousses d'ail
 

Préparation
1)Piquer les poitrines de poulet à quelques endroits à la pointe d'un couteau (pour que la marinade s'imprègne davantage). Couper les poitrines en 2 si elles sont grosses. Mélanger les ingrédients de la marinade, ajouter le poulet et l'enrober de la marinade. Fermer le contenant et bien agiter. Mettre au frigo au moins 45 minutes (Pour ma part, toute une nuit).

2)Huiler les grilles du BBQ. Faire cuire le poulet sur le BBQ préchauffé, à medium-ligh, environ 5-7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la température interne ait atteint 165˚F.
Source: Chatelaine, déclinaison de l'insatiable curieuse offert par Wimzie modifiée légèrement par ~Lexibule~

Imprimer la recette

20 commentaires:

  1. Lexi, c est de toute beauté ça.... j adore le poulet, j en ai justement sorti pour ce soir mais comme il fait encore beau, je vais profiter du BBQ mais sois certaine que cette recette va être sur ma table bientôt... et j aimerais bien la recette de pétaks....hi hi hi...

    Bisous

    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal:) La recette se fait sur le B.B.Q!! Je suis certaine que vous allez adorés! Merci pour ta si charmante visite ma belle amie!! Pour les pommes de terre, je les ai coupé en quartiers et fait revenir dans l'huile d'olive avec des épices et fini la cuisson au four. Bisous ;)xxx

      Supprimer
  2. J avais juste lu le début... et on peut la faire sur le BBQ ben coudon..... merciiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Hihi!! Oui oui, sur le barbecue!! Merci pour le petit détour très apprécié:)xxx

      Supprimer
  3. un vrai régal ce poulet, j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fimère:) Tout à fait!! Une belle recette à retenir;) Merci pour tes bons mots et bon mardi!!xxx

      Supprimer
  4. Une recette légère et savoureuse comme je les aimes. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ornella M. :) Contente qu'elle vous plaise!! Merci pour le petit détour;)xxx

      Supprimer
  5. davvero succulenti e gustosi...mi piace molto il petto di pollo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Milady:) Merci pour ton chaleureux commentaire!! Bonne semaine;)xxx

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais goûté au paproka fumé, je suis intriguée depuis le temps que je vois passer des recettes avec cette épice!
    Tes photos donnent l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Je l'utilise depuis peu et j'adore!! Je t'invite à tester ma belle;) Merci pour ton charmant commentaire!!xxx

      Supprimer
  7. Il a l,air bien bon ce poulet:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) Très très bon hihi!! Merci mon amie pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

      Supprimer
  8. ce poulet est bien épicé, miammm

    bonne journée

    manue :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Oh que oui et comme je les aimes;) Merci à toi et bon mardi!!xxx

      Supprimer
  9. le paprika fumé je ne connaissais pas il y a quelques mois mais maintenant j'adore son petit goût si particulier ! irrésistible !

    RépondreSupprimer
  10. j'aurais adoré pouvoir l'imprimer mais je ne trouve pas où tu as un superbe site mais j'ai malheureusement tendance à oublié toutes les belles recettes que j'ai sauvegardé j'ai décidé de me commencer un book je trouve que tu as un grand talent et une touche magique je t'envie un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marjo:) Tu peux le faire en cliquant sur "Imprimer la recette" qui est à la toute fin de la recette. Tu cliques et tu imprimes!! Je te Remercie pour ton beau commentaire qui fait très Plaisir à lire:) xxx

      Supprimer
  11. Ese toque de pimentón tiene que hacer del pollo un manjar. Me lo anoto guapa. Un besazo.

    RépondreSupprimer