lundi 2 septembre 2013

~Salade de chou nappa crémeuse au cari~



Si vous ne connaissez pas le chou nappa, faites un essai et vous serez conquis! Sa saveur est plus délicate que celle de son cousin le chou et plus tendre. Il conserve un léger côté croquant et est parfait en salade!! Cette recette-ci se diffère à la traditionnelle salade de chou et se démarque par sa vinaigrette franchement goûteuse et irrésistible!! Frais en bouche et très bon ;) xxx

Je nous avais fait cette salade pour accompagner ce délicieux repas de Côtes levées style St-Hubert!!

Note: Mes changements seront entre parenthèses.
Aussi: Pour un maximum de saveur, faites à l'avance votre vinaigrette, elle sera que meilleure!!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 4

Ingrédients salade
1 litre (4 tasses) de chou nappa émincé finement
1 oignon rouge émincé
45 ml (3 c. à soupe) de ciboulette fraîche haché
30 ml (2 c. à soupe) d'estragon frais haché (moi faute d'avoir du frais, j'ai utilisé le séché et un peu moins)
 

Ingrédients vinaigrette
30 ml (2 c. à soupe) de miel
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz
125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature (moi faute d'en avoir, crème sûre)
60 ml (1/4 de tasse) de mayonnaise
15 ml (1 c. à soupe) de cari (moi 1/2 c. à soupe car très puissant comme goût)
Sel et poivre au goût
 

Préparation
1)Dans un saladier, délayer le miel dans le vinaigre de riz. Incorporer le restes des ingrédients de la vinaigrette.

2)Ajouter les légumes et les fines herbes dans le saladier. Remuer.
 

source: Je cuisine par ~Lexibule~

Imprimer la recette

14 commentaires:

  1. Una ensalada deliciosa!!!
    Muy rica y refrescante, ideal para este tiempo... Un saludo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. María Dolores A. :) Merci pour le chaleureux commentaire!! xxx

      Supprimer
  2. Une bonne salade de chou, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) Oui oui, on ne se lasse pas d'en manger!! Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer
  3. La vinaigrette a l'air délicieuse... Je prends en note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle L. :) Elle est franchement savoureuse!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

      Supprimer
  4. Ca a l'air très bon cette salade! La vinaigrette est top aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alazais:) Tout est dans la sauce comme on dit hihi!! Vraiment savoureux;) Merci pour la charmante visite!!xxx

      Supprimer
  5. un bon assaisonnement pour ce choux, miam

    belle journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Une bien bonne salade!! Merci ma belle pour tes bons mots et bonne journée également!!xxx

      Supprimer
  6. Je ne connais pas le chou nappa! Il a l'air bien craquant! La sauce crémeuse qui l'accompagne est bien à mon goût! Le contraste craquant et crémeux, divin! J'adore! Bises ma chère amie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julia:) Une association qui saurait t'interpeller ma belle;) Merci pour le petit détour très apprécié!!xxx

      Supprimer
  7. J’aime bien la recette. Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. restaurant italien:) Contente qu'elle vous plaise!! Merci et bon mardi;)xxx

      Supprimer