lundi 8 novembre 2010

Sauces à fondue



Je nous ai fait une belle fondue dernièrement et franchement je me promets de ne plus attendre aussi longtemps avant de nous en refaire!! Quelle délicieuse occasion de se rassembler soit en Famille ou entre Amis pour Partager de longues et agréables discutions:)) Comme une fondue en serait pas une sans les fameuses sauces qui l'accompagne, en voici trois qui ne laisseront personne indifférent je vous le garanti!! Quelles soient épicées, sucrées ou bien salées, elles se concoctent en toute simplicité et ce avec les ingrédients que l'on a sous la main. Ma Famille a franchement adorée les trois saveurs. À refaire;)

Note: La couleur des photos est un peu sombre car j'ai utilisé mon autre appareil photos et c'était de soir à l'intérieur de la maison et comme je ne suis pas encore très familière avec à cent pour cent, vous comprendrez j'en suis sûr hihi!!xxx

Voici la première;



Sauce onctueuse à l'oignon vert

Préparation: 5 minutes
Cuisson: Aucune
Portions: 1 1/2 tasse (375ml)

Ingrédients
1/2 tasse (125ml) de mayonnaise (moi mayonnaise sans gras)
1 oignon vert émincé
2 c. à soupe (30ml) de persil haché
2 c. à thé (10ml) de vinaigre blanc (moi de riz)
2 c. à soupe (30ml) de soupe à l'oignon en sachet
1/2 tasse (125ml) de crème à fouetter 35%

Préparation
1)Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec l'oignon vert, persil, le vinaigre et la soupe à l'oignon.
2)Avec un batteur électrique, fouetter la crème à haute vitesse, jusqu'à l'obtention ferme.
3)À l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la crème fouettée au premier mélange.
4)Réserver au frais jusqu'au moment de servir.


Voici la deuxième;



Sauce Cajun

Préparation: 5 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 1 1/4 de tasse (310ml)

Ingrédients
1 c. à soupe (15ml) d'estragon haché
1 c. à soupe (15ml) de persil haché
1 c. à soupe (15ml) d'épices cajun)
2 c. à soupe (30ml) de ketchup
1 tasse (250ml) de mayonnaise (moi sans gras)

Préparation
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.
2)Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Et voici la troisième;



Sauce moutarde-cari

Préparation: 3 minutes
Cuisson: aucune
Portion: environ 1 tasse (210ml)

Ingrédients
2 c. à thé (10ml) de poudre de cari
1 c. à soupe (15ml) de moutarde de Dijon
3/4 de tasse (180ml) de mayonnaise (moi sans gras)



Préparation
1)Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.
2)Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Source: 5 ingrédients 15 minutes simple et rapide par ~Lexibule~
Imprimer la recette

31 commentaires:

  1. Beaucoup mieux que les petits plats de sauce de l'épicerie, j'en suis certaine!

    Bon lundi Lexi!

    RépondreSupprimer
  2. Les sauces maison, c'est tellement meilleur ! On adore les fondues à la maison, c'est convivial, gourmand et c'est un grand moment de bonheur pour tous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous deux Chères amies pour votre chaleureuse visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurais jamais pensé faire les sauces maison pour une fondus, j'aime bien l'idée.
    Davy.

    RépondreSupprimer
  5. un plat gourmand rien qu'en le regardant on a l'eau à la bouche mes compliments ma chère
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. De bien belle sauce ma belle!!
    J'ai mangé une fondue en fds et je voulais faire différend..mais pas trouver d'intéressante...je me promet les tiennes la prochaine fois!
    Merci..

    RépondreSupprimer
  7. Bon début de semaine Davy et Fimère!! Elles sont franchement savoureuses et rien de meilleur que du fait maison hihi!! Merci beaucoup pour vos chaleureux commentaires tant appréciés:)) xxx

    RépondreSupprimer
  8. Héhé Coucou ma belle Vicky:)) Tu ne sauras pas déçu crois moi!! C'était tellement bon qu'il me semble que je n'avais pas de fond hihi!! Merci à toi pour ta jolie visite et bon lundi:))xxx

    RépondreSupprimer
  9. Les sauces maison c'est tellement meilleur que celles en boite! Et je suis bien d'accord, les fondues c'est très convivial!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lexibule! J'aime bien l'idée d'avoir de nouvelles recettes de sauce à fondue. Je suis un peu fatiguée des miennes. Merci pour le partage, Caroline B. xxx

    RépondreSupprimer
  11. Merci infiniment à vous pour vos beaux commentaires!!

    Gen, Caroline B. et toi Sara & Miki:))XXX

    RépondreSupprimer
  12. Cou cou ma pitoune,

    T as vraiment de bien belles recettes de sauces toi.... j ai justement une raclette à faire en fin de semaine, je vais t en chipper une couple...


    Bisous ma belle.

    Chantal qui a déjà commencé ces décos de Noel...hi hi hi....

    RépondreSupprimer
  13. Coucou chère Lexibule! Moi aussi je préfère de loin les sauces maison! Sais tu que tu me fais penser que ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de fondue? Tu me donnes le goût avec tes belles petites sauces :)

    Bonne soirée chère amie xxx

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle Chantal:)) Je suis tellement contente qu'elles te plaise!! Ta gang aimera j'en suis convaincu!! Je ne t'ai pas oublier;) Merci pour ta si charmante visite!!xxx

    Allô ma belle Kat:)) Hihi!! Va falloir que tu dépoussières tes baquettes de métal et ton plat à fondue et t'y mettre!! C'est tellement trop trop bon;) Merci pour ton joli passage!! xxx

    RépondreSupprimer
  15. Gustose è chic queste salse, grazie le provo anche nella mia cucina certamente ciao

    RépondreSupprimer
  16. Je suis tout à fait d'accord avec toi ma chère Lexibule,rien de mieux qu'une bonne fondue pour prendre le temps de jaser. C'est justement ce que nous avons mangé samedi dernier:)

    Comme tit mari est très,très conventionnel (heureusement juste côté bouffe lol!!) je dois toujours lui préparer la fameuse sauce mayo,ketchup,relish.. Mais MOI j'adore tester les nouvelles sauces !!!! Je note avec plaisir ces belles recettes ma belle n'Amie:)

    Merci du partage et bo mardi à toi xx

    RépondreSupprimer
  17. Stefania:)) Merci pour ton joli passage et bon mardi à toi!!xxx

    Nancy:)) Mon petit doigt me dit que ton p'tit Mari aimerait ces nouvelles saveurs hihi!! Elles sont vraiment savoureuses;) Merci ma belle Amie pour ton chaleureux passage et bon mardi;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. hey hey hey j'ai une fondue au menu pour samedi soir :))))) je crois bien que je vais essayer une ou deux nouvelles tites sauces moi hihihi

    RépondreSupprimer
  19. Très bonnes. Moi,je preferé la sauce de moutarde.
    Besos.
    Alicia

    RépondreSupprimer
  20. Merci à vous trois Charmantes amies pour vos beaux commentaires!! BREE, Sonya et toi Alicia:))xxx

    Sonya:)) Je suis très contente qu'elles te plaise ma belle!! Donne moi des nouvelles quand tu en auras le temps et bonne fondue hihi!! xxx

    RépondreSupprimer
  21. tes sauces doivent être super bonnes et j'ai bien envie d'y goûter...bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Jacre:)) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci pour ta jolie visite et bon weekend à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  23. Je note ça dans un coin de ma tête et saurai m'en rappeller à la prochaine fondue car je trouve que les sauces du commerce ont un gout plutôt chimique ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  24. Maiwenn:)) Rien de meilleur que du fait maison quand cela est possible!! Tu as tellement raison sur certaines sauces du commerce!! Merci pour ta jolie visite et passe un Magnifique samedi;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Hihihi moi aussi j'ai fait ces sauces du même magazine ;) Je vais les mettre bientôt sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  26. Héhé Coucou ma belle Wimzie:)) Tu parles d'une drôle de coïncidence hihi!! J'ai bien hâte de voir les tiennes!! Merci pour ta jolie visite et à très bientôt je l'espère;)xxx

    RépondreSupprimer
  27. Tes sauces on rien a voire avec celles des supermarches!!!
    je note la recete !!!
    Gros bisous ma belle!!

    RépondreSupprimer
  28. Que de bonnes options, je constate que j'ai aimé
    Mil besosssss

    RépondreSupprimer