dimanche 22 septembre 2019

~Couronne de pizza poulet, pesto fromage et sa trempette feta et fines herbes~




Psst! Une pizza à la fois conviviale et festive pour célébrer l'arrivée de l'automne ça vous dit? Essayez-la avec cette trempette feta et fines herbes! Je vous jure, c'est un orgasme gustatif assuré tellement c'est cochon!

~Note: Comme j'avais du pesto de basilic fait maison au frigo ainsi que des poitrines de poulet, j'ai décidée de faire une version plus santé!

~Aussi: Je me suis inspirée de 5 ingrédients/ 15 minutes avec ce que j'avais au frigo pour cette recette.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Portions: 4

~Ingrédients pour la pizza
Environ 125 ml (1/2 tasse de pesto maison ou du commerce)
2 rouleaux de pâte pour huit croissants de 235 g chacun
250 g (1/2 lb environ) de poulet cuit en lanières
Oignons rouges coupés en rondelles
375 ml (1 1/2 tasse) de mozzarella râpée



~Préparation
1)Préchauffer le four à 180 °C (350°F).

2)Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Dérouler la pâte à croissants, puis détacher les triangles de pâtes et les disposer sur la plaque en forme de couronne de manière à ce que leur base se chevauche et forme un cercle au centre.

3)Répartir le pesto à la base des triangles de pâte. Garnir de poulet et d'oignons. Couvrir de 250 ml (1 tasse) de fromage. Rabattre les pointes de triangles sur la garniture en prenant soin de replier les pointes sous la couronne. Parsemer du reste de fromage.

4)Cuire au four de 20 à 25 minutes. Servir immédiatement avec la trempette si désiré.
source pour la pizza: Lexibule inspirée de 5 ingrédients/ 15 minutes

~Ingrédients pour la trempette feta et fines herbes
125 ml (1/2 tasse) de feta émiettée
125 ml (1/2 tasse) de yogourt nature 0% (moi, grec)
125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise (moi, faible en gras)
30 ml (2 c. à soupe) de persil frais haché
10 ml (2 c. à thé) d'ail haché (moi, 2 gousses d'ail)
2 oignons verts hachés Sel et poivre au goût



~Préparation de la trempette
1)Dans un contenant du robot culinaire, déposer la feta, le yogourt, la mayo, le persil, l'ail, les oignons verts. Saler et poivrer. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.
source pour la trempette: Les plaisirs gourmands de Caty transcrit par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire