jeudi 5 septembre 2019

~Popsicles santé aux fruits~




Il existe différentes façons de rendre nos popsicles attrayants ou rigolos et de plus, ils sont aussi jolis que fruités! Top santé et zéro culpabilité!! On aime ça à longueur d'année!

Préparation: 15 minutes
Congélation: 4 heures
Portions: 12



~Ingrédients
250 g (environ 1/2 lb) de fraises
60 ml (1/4 de tasse) de miel (moi, sirop d'érable)
4 kiwis pelés 1 mangue coupée en cubes
500 ml (2 tasses) de bleuets
*Mon ajout: splenda sinon pas assez sucré pour moi



~Préparation
1)Dans le contenant du mélangeur, émulsionner les fraises avec 15 ml (1 c. à soupe) de miel jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

2)Répartir la préparation aux fraises dans 12 moules à popsicles. Placer au congélateur de 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que la surface de la préparation soit gelée.

3)Dans le contenant du mélangeur, émulsionner les kiwis avec 15 ml (1 c. à soupe) de miel jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

4)Répartir la préparation aux kiwis dans les moules à popsicles. Placer au congélateur de 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que la surface de la préparation soit gelée.

5)Insérer des bâtons de popsicles au centre de chaque popsicle.

6)Dans le contenant du mélangeur, émulsionner les cubes de mangue avec 15 ml (1 c. à soupe) de miel jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

7)Répartir la préparation à la mangue dans les moules à popsicles. Placer au congélateur de 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que la surface de la préparation soit gelée.

8)Dans le contenant du mélangeur, émulsionner les bleuets avec 15 ml (1 c. à soupe) de miel jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.

9)Répartir la préparation aux bleuets dans les moules à popsicles. Placer au congélateur de 3 à 4 heures.
source: 5 ingrédients 15 minutes hors-série sans cuisson transcrit et modifiée par Lexibule



 Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire