samedi 8 septembre 2018

~Boules énergisantes aux bleuets et noix de cajou~

    

En rage de sucre? Voilà une collation parfaite pour un boost d'énergie à toute heure de la journée!


~Note: Comme j'ai la fâcheuse habitude de ne jamais lire totalement une recette, j'ai ajoutée la noix de coco au mélange au lieu d'y rouler mes boules aux bleuets. Mais ce n'est qu'une question de d'apparence, car le goût demeure le même!

~Aussi: J'ai fait quelques modifications.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 4 portions (12 à 16 boules)

~Ingrédients
3/4 tasse de bleuets frais
1 c. à soupe de zeste de citron ou d’orange (moi, orange)
8 dattes dénoyautées
1 tasse de flocons d’avoine
1 petite pincée de sel (moi, omis)
2 c. à soupe d’haricots blancs en conserve, rincés et égouttés (moi, pois chiches)
1 tasse de noix de cajous non salées (moi, salées)
1/4 c. à thé d’essence de vanille (moi, un bouchon d'essence à la noix de coco)
1 tasse de noix de coco non sucré (moi sucré)




~Préparation
1)Dans un robot culinaire, ajouter tous les ingrédients et mixer jusqu’à ce que vous ayez une texture homogène.



2)Rouler les boules dans la noix de coco et laisser refroidir au frigo. source: Katherine-Roxanne Veilleux modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire