mardi 12 juin 2018

~Bol Mexicain au poulet grillé~

     

Amateurs de recettes olé olé, vous craquerez pour ce mets par excellence pour des soirées festives sur la terrasse!

~Note: J'ai apportée quelques modifications et ajouts qui seront entre parenthèses.

~Aussi: Pour les poitrines de poulet, j'ai saupoudrée chacune d'elle d'épices tex mex et de paprika. Pour les bols, j'ai fait cuire 7 minutes car le temps de cuisson est beaucoup trop.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 4

~Ingrédients
8 petites tortillas
4 poitrines de poulet désossées marinées tex mex Exceldor (moi, fait maison)
500 ml (2 tasses) de laitue iceberg tranchée finement



~Ingrédients pour la salsa
250 ml (1 tasse) de maïs en grains
60 ml (1/4 de tasse) de feuilles de coriandre hachées
30 ml (2 c. à soupe) d' huile d'olive
20 ml (4 c. à thé) de jus de lime
2 tomates coupées en dés
1 avocat coupé en dés (moi, omis remplacée par concombre libanais)
sel et poivre au goût
*Mon ajout: oignons rouges
*Mon ajout: ail haché



~Ingrédients pour le riz
15 ml (1 c. à soupe) d' huile d'olive
1 oignon haché
10 ml (2 c. à thé) d' ail haché (moi, omis)
250 ml (1 tasse) de riz blanc à grains longs (moi, riz basmati)
500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet
sel et poivre au goût



~Préparation
1)Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2)Déposer chacune des tortillas dans un bol allant au four de 10 cm (4 po) de diamètre et faire onduler le rebord à l'aide des doigts.

3)Cuire les tortillas au four de 15 à 18 minutes (moi 7 minutes ont suffi), jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Retirer du four, démouler et laisser tiédir sur une grille.

4)Dans un bol, mélanger les ingrédients de la salsa. Réserver.

5)Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Cuire l'oignon de 2 à 3 minutes.



6)Ajouter l'ail et le riz dans la casserole. Poursuivre la cuisson 1 minute en remuant.

7)Ajouter le bouillon de poulet. Saler et poivrer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 15 à 20 minutes à feu doux, jusqu'à absorption complète du liquide. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes avant de remuer à l'aide d'une fourchette.

8)Pendant ce temps, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.

9)Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les poitrines de poulet. Fermer le couvercle et cuire les poitrines de 15 à 18 minutes en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Retirer du barbecue et couper le poulet en lanières.

10)Garnir les bols de tortillas de riz, de salsa, de laitue iceberg et de poulet.
source: 5 ingrédients/ 15 minutes transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire