vendredi 25 mai 2018

~Boulettes de dinde sauce coco-arachide~

  

La dinde hachée, vous connaissez? Utilisez-la pour confectionner ce délicieux plat de type asiatique! C'est fou comme tout le monde en raffole!

~Note: Pour la sauce, j'ai fait quelques modifications et j'ai épaissi un peu avec de la fécule de maïs sinon trop liquide.



Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

~Ingrédients pour les boulettes de dinde
675 g (1 1/2 lb) de dinde hachée
1 tasse (250 ml) de quinoa cuit, refroidi
3 oignons verts, émincés
1 tasse (250 ml) de basilic frais haché
1 oeuf
1 c. à soupe (15 ml) de tamari
1/2 c. thé (2,5 ml) de sel Poivre au goût
3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive (moi, omis)

~Ingrédients pour la sauce coco-arachides
1 1/4 tasse (310 ml) de lait de coco en boîte, bien brassé (moi la totalité d'une boîte de 398 ml)
3/4 tasse (180 ml) de beurre d’arachides crémeux ou Wowbutter
3 c. à soupe (45 ml) de tamari (moi, un peu plus)
2 gousses d’ail, hachées (moi, 3)
2 c. à soupe (30 ml) de miel (moi, un peu plus)
1 tasse (250 ml) d’eau (moi, bouillon de poulet)
Jus de 1/2 lime (moi, tout une lime)
*Mon ajout: 1 c. à soupe de bovril au poulet

~Ingrédients pour la garniture
Quelques feuilles de basilic
1 petit piment chili, émincé
1 1/2 tasse (375 ml) de fèves germées
1/2 tasse (125 ml) de micro pousses



~Préparation des boulettes de dinde
1)Placer la grille au centre du four préchauffé à 425°F. Huiler une plaque à biscuits.

2)Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, sauf l'huile. Former des boulettes de la grosseur d’une balle de golf et les déposer sur la plaque. Badigeonner le dessus des boulettes d’huile d’olive et cuire au four durant 25 minutes.

~Ingrédients pour la sauce coco-arachides
1)Dans une grande poêle antiadhésive, mélanger tous les ingrédients et cuire à feu très doux, en brassant au fouet, jusqu'à ce que la préparation soit fumante.

~Assemblage
1)Lorsque les boulettes sont cuites, verser la sauce dans un plat de service, ajouter les boulettes et déposer les fèves germées, le basilic, le piment chili et les micro pousses au centre du plat. Servir avec des nouilles de riz ou du riz.
source: Pour Katrine transcrit et modifiée par ~Lexibule~



Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. cette sauce coco et arachides me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. Que delicia.

    Beijinhos,
    Clarinha
    https://receitasetruquesdaclarinha.blogspot.pt/2018/05/na-cozinha-com-sara-silva-e-muffins-de.html

    RépondreSupprimer
  3. Ces boulettes doivent être un délice!

    RépondreSupprimer
  4. super appétissant !!!

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un vrai délice. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer