jeudi 29 janvier 2015

~Carrés tarte au sucre~



Ces carrés sont Extrêmement "cochons" et franchement trop irrésistibles hihi!! Cette version carrés "tarte au sucre" émerveillera les véritables bibites à sucre ;)

Cette recette provient de la chaumière de la très sympathique Mélanie du joli blog Tous à vos chaudrons  :)

~Note: Un dessert simple et rapide à préparer!!



Préparation: 20 minutes (environ) pour les deux étapes
Cuisson: 50 minutes au total
Portions: 8 à 10 (dépendamment de la grosseur de vos carrés)

~Ingrédients pour la base des carrés
3/4 tasse de beurre ramolli
1 1/4 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade



~Préparation
1)Mélanger les ingrédients ensemble et aplatir dans un moule carré de 9 pouces (23 cm). Cuire 20 minutes à 350°F.



~Ingrédients pour la garniture
3 tasse de cassonade
2 tasses (500 ml)de lait évaporé Carnation (utiliser seulement une conserve et combler le manque par du lait ou de la crème 15% champêtre pour obtenir le 2 tasses (500 ml) de liquide
4 c. à soupe de farine
2 oeufs
1 c. à thé de vanille



~Préparation
1)Mélanger tous les ingrédients ensemble et utiliser la mixette pour bien mélanger. Une fois les ingrédients mélangés, verser dans le moule sur la base de biscuit.

2)Cuire au four à 400°F pendant 10 minutes puis baisser le four à 300°F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre ne fasse plus de bulles.



source: Au plaisir de bien manger par Tous à vos chaudrons

Imprimer la recette

17 commentaires:

  1. J'ai un de mes gendres qui aimerait beaucoup cette petite recette..:)

    RépondreSupprimer
  2. Tu arrives tellement trop dans un bon timing ma chère !! Je parlais de retenter de faire du sucre à la crème justement lundi. Je note tusuite les ingrédients sur ma liste de la semaine prochaine:)

    Merci ma belle Amie XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tite gourmande! Je viens de remarquer que ce n'est pas la première fois que tu partages cette recette lol!! Heureusement car j'ai enfin mis la main à la pâte;)

      Un gros merci à toi et bonne journée Beauté XX

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau clin d'oeil ! Pleins de bizou xxxx

    RépondreSupprimer
  4. rhoo la la... c'est une tuerie !!! waouuuuu miammm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Oh que ça a l'air bon et oui, cochon! Dans mon cas, il me faudrait en faire une version sans gluten et sans lactose mais j'y arriverai! Merci Lexibule, c'est toujours beau et bon chez toi.

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'avoir déjà fait c'est très cochon!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très cochon !!! mais irrésistible !

    RépondreSupprimer
  8. Oooh irrésistibles ces carrés !! Les photos sont un véritable appel à la gourmandise !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Se ve con una textura bien interesante.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  10. Cette recette a l'air divin, je me laisserai bien tentée. Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  11. Est ce qu'il fallait le réfrigérer ou... le mien a pas tenu dans l'assiette, ça a fait une belle (mais bonne) gibelotte, 5hrs après l'avoir sorti du four... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, avez vous suivi toutes les étapes? Moi je conserve au frigo mais cela n'a rien à voir. Sans doute un manque de cuisson, je ne saurais vous dire...

      Supprimer
  12. Ils sont tout simplement très bons et très sucrés aussi 😀. Je crois qu'ils remplaceront la tarte sux sucre.
    Désormais ils seront dans mes desserts top 10 !. Par contre moi j'ai fait plus plus longtemps pour le temps à 300 degré. J'ai mis au moins 10 minutes de plus à la cuisson.

    RépondreSupprimer
  13. Autres commentaires, ils sont meilleurs lorsqu'ils sont refroidis complètement. On goûte plus le biscuit. À refaire c'est certain.

    RépondreSupprimer