mardi 27 juillet 2010

Pain familial à la salade de chou, poulet et ananas



Les saveurs sucré-salé ont la cote, que ce soit dans les salades, les sautés etc. Alors pourquoi pas même dans un simple sandwich!! Faites la fête à vos papilles en introduisant de la fantaisie à vos menus!! Ici le pain aux noix et la salade de chou crémeuse au poulet et ananas forment une combinaison plus que parfaite!! Chaque bouchée vous procurera une sensation de Plaisir!! Idéal pour un joyeux pique-nique en famille;)xxx



Note: J'ai dû tartiner de la mayonnaise sur mon pain avant d'y ajouté la garniture pour ne pas que ce soit trop sec . Peut-être prévoir faire un peu plus de mayonnaise si vous aimez qu'il y en est plus dans votre sandwich.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 4 grosses portions



Ingrédients
1/2 tasse (125ml) de mayonnaise (moi la sans gras de kraft)
1 c. à soupe (15ml) de miel
2 c. à soupe (30ml) de moutarde à l'ancienne (moi genre Dijon avec grains)
1/2 sachet de salade de chou de 454g (de type salade express)
2 tasses (500ml) de poulet cuit et coupé en dés
1/2 boîte d'ananas en petits morceaux de 398ml égouttés
2 c. à soupe (30ml) de persil séché
Sel et poivre au goût
1 pain aux noix carré de 7po (18cm)



Méthode
1)Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec le miel et la moutarde. Ajouter la salade de chou, le poulet, l'ananas et le persil. Assaisonner.
2)Couper le pain sur l'épaisseur. Garnir une moitié de pain avec la préparation de poulet.
3)Refermer avec l'autre moitié et couper en quatre portions.



Source: Je cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

25 commentaires:

  1. Un pan espectacular, con un relleno exquisito, me gusta.
    Besos

    RépondreSupprimer
  2. C'est original comme mélange de saveur et ca me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. mariatem et Tartine:) Merci pour votre charmante visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. En plein le genre de sandwichs que j'aime! Un mélange de saveurs que l'on est pas habitué de voir mais, en plein dans mes goûts! C'est à essayer prochainement :)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très sympa ce pain! et vraiment magnifique!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Miam! La salade à elle seule doit être savoureuse! Avec son petit côté sucré, parfait pour l'été!

    RépondreSupprimer
  7. Ce pain me rappelle le pain bagnat Provencal. Tres apetissant!
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  8. Merci à chacune de vous pour vos beaux commentaires!!

    Victoria, Federica, Alazais, Libellule et toi alessandra:))xxx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lexi, une superbe recette pour les journées de chaleur, qu'est ce que les photos donnent le goût de mordre dedans :))
    Super belle idée merci Lexi passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle Kelly!! Je suis vraiment ravis qu'elle te plaise;) Merci pour tes chaleureuses visites tant appréciées:))xxx

    RépondreSupprimer
  11. Wow!wow!! Ça c'est du samouiche mon n'Amie!!!!!Une seule idée;croquer à pleine dents dans ce bo gros pain !!

    Toujours de belles idées dans ta chaumière ma douce Lexibule:)

    Bo mercredi xx

    RépondreSupprimer
  12. Miam! Très étonnant comme recette mais tout de même très très très tentant. J'avoue que j'aurais peur à une dépendance....Bon mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  13. un mélange de saveurs qui me tente beaucoup
    ce pain fera l'unanimité chez moi j'en suis certaine
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Un chaleureux Merci à chacune de vous Charmantes amies pour vos si beaux commentaires!!

    Nancy, Louloulaby et toi Fimère:))xxx

    Louloulaby:)Hihi!! Étonnant en effet et combien surprenant d'une bouchée à l'autre!! Créera certainement une dépendance chez toi car ici on a fort aimé héhé!! Bon mercredi à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  15. oh le méga sandwich à mordre dedans. bisous

    RépondreSupprimer
  16. ann ju:) Merci ma belle pour ta jolie visite!! Bon jeudi:))xxx

    RépondreSupprimer
  17. je connaissais la version baguette fourrée mais pas celle ci, merci de me la faire découvrir

    RépondreSupprimer
  18. cojocano:) Merci pour ta chaleureuse visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  19. Le goût doit être spécial et bien bon avec l'ananas!!

    RépondreSupprimer
  20. Esther:) Le goût était extra en effet!! Merci pour ta chaleureuse visite;)xxx

    RépondreSupprimer
  21. Merveilleux sandwich, très unique avec les fruits.

    RépondreSupprimer
  22. Extra et pur régal cette version familiale je suis conquise
    Je te souhaite une belle journée en ce mardi

    Bise

    Valérie

    RépondreSupprimer
  23. Un sandwich terriblement bon! Bien meilleur que ceux qu'on peut acheter...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  24. Merci infiniment à vous les amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Magic of Spice, Valérie et toi Rosa:))xxx

    RépondreSupprimer