mardi 20 juillet 2010

Crème glacée à la guimauve grillée



Avec les chaleurs que dame nature nous procure ces jours-ci quoi de mieux qu'une délicieuse gourmandise glacée!! Ce qui est fort appréciable c'est qu'elle est à la fois très simple à concocter et combien grands seront les sourires de ceux qui auront l'honneur de la savourer;) Pour en avoir déjà fait, celle-ci a une texture plutôt yogourt glacée.





Note: Je n'ai pas utiliser de sorbetière car je n'ai pas encore ce bel outils sous la mains.

J'ai laissé au congélateur un bon 24heures avant de la servir. Sortir la crème glacée quelques minutes avant pour qu'elle est le temps de ramollir un peu.



Préparation: 10 minutes plus réfrigération/congélation
Portions: environ 5 tasses (1,25 L)

Ingrédients
500 ml (2 tasses) de mini guimauves (ou 15 guimauves régulières)
398 ml (1 boîte) de lait évaporé régulier ou 2 %
300 ml (1 boîte) de lait concentré sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
375 ml (1½ tasse) de crème à fouetter (35 %)



Méthode
1)Dans une casserole, faire chauffer les guimauves, le lait évaporé et le lait concentré sucré à feu doux jusqu’à ce que les guimauves soient fondues, en remuant occasionnellement. Transférer dans un bol, incorporer la crème à fouetter et réfrigérer jusqu’à ce que ce soit froid (environ 3 heures).



2)Faire congeler dans la sorbetière selon les directives du fabricant.
source:Eagle Brand
Imprimer la recette

55 commentaires:

  1. Super j'ai tous les ingrédients sous la main et même la sorbetière!! À tester prochainement.

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Isa:) Tu es une petite rapide ma toi hihi!! Sûrement que si j'aurais eu une sorbetière, elle aurait eu une texture différente?!? Malgré tout elle ne s'est pas fait désirer très longtemps par mes grands gourmands;) Merci pour ta jolie visite qui me fait toujours très plaisir:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. Hi! Tu as toujours de belles recettes originales toi!!

    Un beau dessert à se régaler lors des grosses chaleurs!!

    RépondreSupprimer
  4. Esther:) Venant de toi c'est un Honneur ma belle!! Merci pour ce beau commentaire et oui oui un dessert fort apprécié lors des grosses chaleurs;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Lexi, toi et tes tis plats..... tu me fait capoter....

    Ta crème glacée doit être écoeurante.... juste à lire les ingrédients, on doit se régaler.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Chantal:) Hihi!! Tu finiras peut-être par devenir ma tite voisine!! Tu me comprends hein héhé!!! Merci ma belle Amie pour ton si chaleureux commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Hum cela me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  8. Super original, je fais souvent des glaces aux fruits mais je n'ai jamais testé des variations aussi originales!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. don't have marshmallows here but what a treat... this polka-dot cup is fantastic...

    RépondreSupprimer
  10. Hummmmmm, miammmmmmmmmmmm
    J'adore, rien à dire....

    bonne journée
    manue

    RépondreSupprimer
  11. Bon matin Lexibule! :)
    Je te l'ai déjà dit, je me répète, mais tes présentations sont toujours très belles et bien soignées :)
    Tes ramequins aux petits pois sont très mignons aussi... et que dire de la crème glacée... ;)

    Bonne journée ma chère :) xxx

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle Lexibule!!

    Je n'ai jamais tenter le coup de la crème glacée mais je dois t'avouer que tu me donnes le goût en titi!!!!!!!Trop belles images invitantes..

    Bo mercredi ma chère Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  13. Wow! De la crème glacée à la guimauve grillée :) Ça doit vraiment être goûteux! Je prends cette belle recette en note, je suis fan de crème glacée maison!

    RépondreSupprimer
  14. Merci infiniment à vous pour vos si beaux commentaires!!

    L, Alazais, Jelena, Manue, Kat, Nancy et toi Victoria:))

    Bon mercredi!! xxx

    RépondreSupprimer
  15. très original cette crème glacée en plus à la guimauve grillée!!!
    impossible d'y résister, j'en ai l'eau à la bouche
    bisou à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Fimère:) J'ai littéralement craqué pour cette recette!! Je savais que mes grands gourmands apprécieraient;)

    Merci pour ta jolie visite et bon mercredi à toi Charmante amie:))xxx

    RépondreSupprimer
  17. Hola lexibule!! Gracias por tu visita, estoy encantada de conocerte y de conocer tu página que me parece muy, muy buena.
    Espero seguir viendonos.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  18. Hummm! quelle fraîcheur!!
    Ton blog est fort joli BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  19. Gloria et nanoumiam:) Merci beaucoup à vous pour votre si chaleureuse visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. humm, je suis séduite!géniale cette glace!bises

    RépondreSupprimer
  21. Ana:) Merci ma belle pour ton beau commentaire;)xxx

    RépondreSupprimer
  22. Que de délice chez toi!
    Après tes petits clubs sandwich je prendrais volontiers de cette délicieuse glace!

    RépondreSupprimer
  23. gourmandelise :) Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle Merci à toi;)xxx

    RépondreSupprimer
  24. Wahou, cette glace est méchante! Elle doit être si délicieuse avec son parfum original!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  25. Wahou, cette glace est méchante! Avec son parfum original et régressif je suis sûre qu'elle me plairait!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  26. Ce merveilleux, je pourrais avoir certains maintenant:) I want some!

    RépondreSupprimer
  27. Rosa et Magic of Spice:)) Merci pour votre joli détour dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  28. ahhh .. à force de perséverance, j'arrive enfin à poster
    ton blog est superbe, j'adore j'adore j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. nadine:) Ton commentaire me va droit au coeur;) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  30. texture OK mais pour la saveur, je me demande bien à quoi cela peut ressembler...

    RépondreSupprimer
  31. Tiuscha:) Mes enfants trouvaient pour la saveur, qu'elle avait légèrement un petit goût caramélisée et vanillée!xxx

    RépondreSupprimer
  32. Whoa quelle glace, et cette présentation à croquer dans ce petit pot ça fait vraiement envie! je vais essayer sous peu! par contre qu'est ce que le "lait évaporé régulier", du lait en boite type gloria?
    Merci de m'éclairer... et merci pour cette si belle recette

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Anonyme:) Merci beaucoup à toi pour ton chaleureux commentaire qui fait très Plaisir à lire!!

    Pour ta question, je ne connais le lait type gloria mais le lait évaporé est un lait vendu en boîte et est plus concentré.

    Je te place ici un lien où tu pourras voir à quoi cela ressemble:))xxx

    http://www.carnationmilk.ca/fr/about-us.aspx

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme:) En voici un autre pour toi tu pourras voir les différentes boîtes et ce lien contient également de jolies recettes;)xxx

    http://www.carnationmilk.ca/fr/family_dinner_recipes/index.aspx

    RépondreSupprimer
  35. Hummm...voilà une superbe recette très originale!

    RépondreSupprimer
  36. Une pure gourmandise.
    J'en prendrai bien une boule ou deux.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  37. sofiboum et Nadji:) Merci pour votre jolie visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  38. Thank you dear for your visit. This ice cream is too tasty. Have a nice day, see you soon :X

    RépondreSupprimer
  39. Une belle crème glacée comme ça sans sorbetière ça donne envie de tester ! Merci pour ce partage gourmand :)

    RépondreSupprimer
  40. Federica et Blog planchas Forge Adour :)) Merci infiniment à vous pour vos chaleureux commentaires tant appréciés!!xxx

    RépondreSupprimer
  41. Superbe recette!!! Depuis que je me suis procuré une petite sorbetière, plus rien ne m'arrête hahaha Bonne journée!! caroline xxx

    RépondreSupprimer
  42. Quel délice ! Et quelles magnifiques photos ! J'adore ton blog plein de gourmandise !

    RépondreSupprimer
  43. Finalement ça n'est pas farnchement nécessaire la sorbetière quand on voit ton beau résultat

    RépondreSupprimer
  44. Merci infiniment à chacune de vous pour vos si gentils commentaires!!

    Caroline, Isa-Marie et toi Philo:))xxx

    Isa-Marie:)) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! xxx

    RépondreSupprimer
  45. hummmm voila une glace bien parfumée et bien gourmande !!!

    bises et bon vendredi gourmand
    virginie

    RépondreSupprimer
  46. Comme elle doit être délicieuse et "régressive" ta glace à la guimauve....
    Je veux bien faire échange avec ma glace rhubarbe... Mais le temps du trajet risque de poser problème ... :-)
    Excellente journée,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  47. Virginie:) Les enfants l'ont adorés!! Merci beaucoup à toi pour ta jolie visite et bon vendredi également;)xxx

    Patricia:) Hihi!! C'est avec joie que j'aurais fait cette délicieuse échange;) Merci pour ton chaleureux commentaire et bon weekend!!xxx

    RépondreSupprimer
  48. Hummm ce que ça fait envie !
    Dommage que je n'ai actuellement pas assez de place dans mon mini congélateur pour y faire tenir la préparation... pas plus que le bol de ma sorbetière ;)
    Mais dans quelques semaines, quand nous ne pourront plus suivre le rythme de notre potager, nous ouvriront le grand congélateur, et là... hummm, je crois qu'on va se laisser tomber dans cette glace!

    RépondreSupprimer
  49. Ségolinette:) Je t'invite drôlement à l'essaye!! Merci pour ta jolie visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  50. Cette creme glaccée est très adapte en ce moment de grand chaleur.
    Une recette très chic.
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  51. alessandra:) Merci charmante amie pour ton joli passage dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  52. quelle superbe idée ta glace le goût doit être délicieux
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  53. christèle:) Les enfants l'ont franchement adorés!! Merci beaucoup à toi pour ta charmante visite et bon dimanche également;)xxx

    RépondreSupprimer
  54. comment savais tu que j'avais un sac de mini guimauves dans mes placards?....

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Babeth:)) Hihi!! Alors voilà l'occasion pour toi de l'essayer;)Merci ma belle pour ta chaleureuse visite!!xxx

    RépondreSupprimer