lundi 26 juillet 2010

Pain doré à l'orange



Pour varier les façons de servir le pain doré, pourquoi ne pas utiliser le pain baguette (idée géniale d'Esther)ou bien même un pain aux brisures de chocolat, noix etc. Différent aux traditionnelles tranches de pain blanc et combien délicieux avec cette saveur à l'orange!! Chacun garni ses petits pains dorés de ce qu'il aime soit de nutella, mélasse, confiture et j'en passe. Voilà une bien joyeuse façon d'ensoleiller les matins de vos petits et grands trésors:))xxx Je me suis procuré cette recette drôlement bien parfumée et que je conserverai très précieusement chez notre gourmande nationale Esther !! Merci de nous offrir un si beau choix de recettes;)xxx



Note: Tout comme Esther, j'ai utilisée un pain baguette. La version "mini" fait toujours bien craquer hihi!!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes environ de chaque côté
Portions: 6



Ingrédients
3 oeufs
2/3 tasse (160 ml) jus d’orange
1/2 tasse (125 ml) lait
1 c. thé (cc) vanille
3 c. soupe sirop d'érable
1/4 c. à thé cannelle
Le zeste d'une orange
6 tranches de pain (moi pain baguette)



Préparation
1)Dans un bol peu profond, mélanger tous les ingrédients au fouet.
2)Faire chauffer une poêle vaporisée d’enduit végétal ou de margarine.



3)Tremper 2 tranches de pain dans le mélange d’œuf et les déposer dans la poêle et faire cuire environ 1 minute. À l’aide d’une spatule, tourner le pain et faire cuire 1 minute encore, jusqu’à ce que le pain soit doré. Continuer ainsi, 2 tranches à la fois… Ajouter un peu d’enduit végétal si ça colle.

Source: Le Trésor gourmand
Imprimer la recette

34 commentaires:

  1. Ça c'est du beau pain doré comme je les aimes; bien dodu!! J'avais vu cette recette chez Esther et compte bien la tester prochainement.

    Bon début de semaine Lexi
    xx

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmmm....che delizia!!complimenti!!

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle et Federica:)) Merci beaucoup à chacune de vous pour votre chaleureuse visite!!

    Bon lundi;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Original y exquisita manera de preparar tostadas. Me lo apunto.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  5. che foto fantastiche fanno da contorno a questo pane adorabile che invita ad una colazione super gustosa!complimenti

    RépondreSupprimer
  6. Décidement tes recettes sont un vrai retour en enfance, mais je ne m'en plaint pas, car c'est certainement un des meilleurs moment de la vie. Merci pour cette recette qui une fois de plus me fait penser à ma petite Mami qui m'en faisait pour mon goûter!

    RépondreSupprimer
  7. Gloria et lucy:) Merci infiniment à vous pour vos jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  8. extra cette recette!!!
    impossible de résister à ces petits pains bien dorés et parfumés
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. i have never made sweet french toast...we always make a simple version with eggs and eat it with sour cream...good idea

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre charmante visite dans ma cuisine!! Fimère et toi jelana:))xxx

    RépondreSupprimer
  11. Emilie:) Je viens de recevoir ton message!! Je suis touchée ma belle que cette recette te plonge dans de beaux souvenirs d'enfance!!

    Merci pour ton beau commentaire:))xxx

    RépondreSupprimer
  12. Original, ça doit être délicieux :)

    RépondreSupprimer
  13. quelle superbe idèe
    l' odeur doit être superbe avec tout ces parfums
    bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Sara & Miki et Christèle:) Merci pour vos bons commentaires!!xxx

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre ce blogue qui est fort inspirant!
    J'y reviendrais...Car moi j'aime bien manger!

    Karo

    RépondreSupprimer
  16. Ciao cara e piacere di conoscerti! Complimenti per il blog e grazie per essermi passata a trovare! Ora che ti ho scoperta passerò spesso a trovarti, un bacio!!!

    RépondreSupprimer
  17. Karocreations et speedy70:) Merci infiniment pour votre chaleureux passage dans ma cuisine!!

    Au Plaisir d'échanger avec vous:))xxx

    RépondreSupprimer
  18. Quelle bonne idée d'utiliser de belles tranches de pain baguette. En version mini, on dirait que c'est toujours meilleur!

    RépondreSupprimer
  19. Miammm que ça l'air bon. Moi aussi je devrais l'essayer !
    Je viens de commencer un blog si tu veux y jetter un petit coup d'oeil.
    http://culinaireclub.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le clin d'oeil et ta photo me donne l'envie de te voler une tranche...xxxx

    RépondreSupprimer
  21. Merci à chacune de vous pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Blanc-Manger, Anonyme et toi Louloulaby:))xxx

    Anonyme:) Demain j'y jette un oeil promis car je vais au dodo hihi!! Bonne nuit:))xxx

    RépondreSupprimer
  22. Humm ça donne envie de mordre dedans à pleine dents. Pourquoi il y a des jours où je ne peux pas accéder chez toi ??? on me dit que le blog n'existe pas ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  23. Un Grand Merci à vous deux charmantes amies pour vos bons commentaires!!
    Debora et toi Maiwenn:))xxx

    Maiwenn:) Je ne sais vraiment pas pourquoi....sûrement blogger qui bog?? Parfois je veux aller voir un blog et ça me dit la même chose. Je dois repasser plus tard dans ce temps là. Merci beaucoup à toi de prendre le temps pour revenir, cela me touche beaucoup!! Bon mardi à toi Maiwenn:))xxx

    RépondreSupprimer
  24. Avec de l'orange, trop bonnnnnn !!!

    Très belle journée

    manue

    RépondreSupprimer
  25. Un vrai délice à l'orange en effet hihi;) Merci ma belle Manue pour ta jolie visite et bon mardi à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  26. tu as tout a fait raison, trop craquant!

    RépondreSupprimer
  27. sam's cook:) Merci à toi pour ta chaleureuse visite;) Bon mercredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  28. elle est superbe cette recette. Mettre du jus d'orange, doit apporter un sacré plus. Je la testerai!!!
    gros kisssss

    RépondreSupprimer
  29. blanidne:) En effet avec l'ajout du jus d'orange ainsi que le zeste cela donne un goût sublime et combien différent!! Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  30. Ton assiette est drôlement invitante!!!

    Et en mini pain comme ça, c'est trop joli, on dirait que c'est meilleur!! lol!!!

    RépondreSupprimer
  31. Esther:) Hihi!! Version mini c'est toujours meilleur en effet;)xxx

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma belle Lexi,

    Je suis bien contente de te retrouver sur une belle recette tout à fait dans mes goûts lol! Dsl de ne pas être passé depuis longtemps, mariage oblige...
    Maintenant que c'est terminé, je vais pouvoir venir découvrir à nouveau toutes les merveilles de ta cuisine!

    J'espère que tu passes de belles vacances et te fait un gros bisou!xxx

    RépondreSupprimer
  33. Hmmm Délicieux et jolie présentation, ca sera avec du nutella pour moi...

    RépondreSupprimer