mardi 25 mars 2014

~Tarte-Brownie~



Je vous préviens, ce dessert contient des ingrédients qui pourraient provoquer chez certaines personnes des sensations de Plaisirs!! Je préfère vous en avertir, car il est Extrêmement cochon hihi!!

Oui oui, vous ferez fureur avec ce mélange de tarte et de brownie  franchement  décadent!!



~Note, pour l'étape #4, moi j'ai fait fondre mon chocolat au micro-ondes au lieu du bain-marie.

 ~Aussi, j'ai cuit ma tarte 25 minutes.
 

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

~Ingrédients
1 abaisse de pâte sablée (recette ci-bas)
3 oeufs
1 tasse (250 ml) de sucre
2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
3 1/2 oz (100 g) de chocolat noir 70%, râpé
3/4 tasse (180 ml) de beurre
3/4 tasse (180 ml) de poudre de cacao
1 tasse (250 ml) de farine
1/2 c. à thé (2 ml) de levure chimique (poudre à pâte)
3 1/2 oz (100 g) de chocolat noir 70%, en morceaux
 

~Préparation
1)Presser la pâte dans un moule à tarte à fond amovible et réfrigérer pendant 30 minutes.

2)Préchauffer le four à 350°F. (180 °C).

3)Dans un bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce qu'ils pâlissent.

4)Au bain-marie, à feu doux, faire fondre le chocolat râpé dans le beurre. Ajouter le cacao et bien remuer. Verser sur les oeufs et mélanger. Incorporer la farine et la levure chimique.

5)Verser la préparation dans la croûte et y enfoncer les morceaux de chocolat. Cuire au four environ 30 minutes. (Ne pas trop cuire, le centre du brownie doit rester légèrement humide). Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes avant de servir.

~Ingrédients pour la pâte sablée (donne 1 abaisse)
2 tasses (500 ml) de farine tout usage non blanchie
1/2 tasse (125 ml) de beurre non salé froid, en dés
1/8 c. à thé (0,5 ml) de sel
3/4 tasse (180 ml) de sucre
2 gros oeufs, battus

~Préparation
1)Au robot culinaire, mélanger la farine, le beurre, le sel et le sucre environ 20 secondes, jusqu'à consistance sablonneuse.

2)Ajouter les oeufs et mélanger par petits coups environ 20 secondes, jusqu'à ce que la préparation se tienne bien. 3)Avec les doigts farinés, presser la pâte au fond et sur les côtés d'un moule à tarte. Couvrir de pillicule plastique et réfrigérer au minimum 30 minutes avant utilisation.
 

source: Tartes en folie transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

38 commentaires:

  1. Tu le savais tu que tu me fais engraisser virtuellement ces temps-ci!?? Lol!!
    Une pure décadence ma chère lexi:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther:) Hihi!! Décadent ça oui!! Merci ma belle amie pour tes bons mots;)xxx

      Supprimer
  2. Oh! Madame, c'est une belle cochonceté que tu nous offres là:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kim:) C'est belle gourmandise à se faire!! Merci pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  3. This look absolutely tempting Lexibule!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloria:) Ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Merci à toi ;)xxx

      Supprimer
  4. Oh wow toute une tarte gourmande ca!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lilipuce:) Je t'invite à l'essayer si tu raffoles du chocolat ;) Merci ma belle pour le petit détour très apprécié!!xxx

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Line:) Oh que oui hihi!! Merci pour ta chaleureuse visite;) xxx

      Supprimer
  6. C'est toute une tarte ça..! De quoi nous faire prendre 5 lbs rien qu'à la regarder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diane:) Alors ferme un oeil et tu ne prendras que 2 1/2 lb hihi!! Merci pour ta visite et passe un bel après-midi ;)xxx

      Supprimer
  7. Wow!!! Décidément trooop gourmande cette tarte!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SugarNess :) Idéal pour les amateurs de bons chocolats!! Merci pour ta chaleureuse visite;)xxx

      Supprimer
  8. quel tentation ! quelle gourmande tu fais ! bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolo:) Hihi!! Il faut bien se faire des petits Plaisirs dans la vie:)) Merci pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  9. OH MON DIEU! Décadent, chocolaté, cochon à souhait (et j'en passe!!) J'en veux!!! Merci de ce beau partage ma belle! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choupikyky:) Pour être cochon, c'est cochon hihi!! Mais TELLEMENT BON!!! Merci pour ta belle visite que j'apprécie beaucoup;) xxx

      Supprimer
  10. waouuu à tomber... miammmmmmmmmmmmmmmm

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manue:) Merci beaucoup à toi ma belle amie!! Bonne fin de journée;)xxx

      Supprimer
  11. quelle recette! enfin toutes tes recettes sont dignes d'un grand festin pour nous qui avons la passion de cuisiner, merci de partager cela avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme:) Votre commentaire me touche profondément!! Merci beaucoup et au Plaisir de vous revoir dans ma cuisine ;) xxx

      Supprimer
  12. Gourmande comme je suis ... je ne peux que craquer sur cette tarte ! Elle a l'air délicieuse !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. andara violette:) Difficile d'y résister à une cochonceté pareille ;) Merci pour tes bons mots!!xxx

      Supprimer
  13. ohlala! La tuerie pure! J'adore! Regarde ailleurs quelques secondes je t'en pique une grosse part Bises ma belle amie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julia:) Hihi!! Gourmande comme tu es, je savais bien que cette divine tarte te plairait:)) Merci pour le petit détour très apprécié;)xxx

      Supprimer
  14. quelqu'un a dit décadent.... cette recette sera pour moi alors! J'en laisserais peut-être une part à mon homme... et encore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali:) Hihi!! Tu auras des sensations de Plaisir à chaque bouchée tellement elle est décadente:)) Merci pour ta chaleureuse visite;)xxx

      Supprimer
  15. que merveille! je la ferais surement! ;P

    RépondreSupprimer
  16. Pfiou elle envoie du rêve cette tarte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Birds Love Cherry:) Merci pour le chaleureux commentaire!! xxx

      Supprimer
  17. très gourmand !! merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. annonce:) Merci pour le petit détour dans ma cuisine!!xxx

      Supprimer