mardi 2 avril 2019

~Poitrines de poulet à la sauce tropicale~

   

Mmmm!! Ce mets printanier est sûr de plaire à toute la famille! C'est comme manger du réconfort bourré de saveurs!

~Note: J'ai fait plusieurs changements à cette recette pour l'adapter à mon goût. Je vous place la recette originale ainsi que mes ajouts et modifications. J'ai donc changée le titre en conséquence de mes changements.

~Aussi: J'ai mis mes poitrines de poulet dans la mijoteuse sans les saisir.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 6 à 7 heures à faible intensité (moi, un peu moins)
Portions: 6

~Ingrédients
3 à 4 cuisses de dinde, sans la peau (environ 2 1/2 lb) (moi, 6 poitrines de poulet sans os ni la peau)
2 c. à soupe d'huile végétale (moi, omis car je n'ai pas fait saisir dans la poêle)
1 oignon, tranché
1 boîte (20 oz) d'ananas, égouttés
1 poivron rouge, coupé en cubes
2/3 tasse d'abricots en conserve (moi, 14 oz )
3 c. à soupe de sauce soja (moi, 4)
1 c. à thé de zeste de citron (moi, lime)
1 c. à thé de gingembre moulu (moi, 1 c. à soupe de gingembre frais haché finement)
*Mon ajout:
*Jus 1/2 lime
*2 gousses d'ail hachées
*Le jus complet des ananas
*Le jus complet des abricots
*Cassonade au goût
*Sirop d'érable au goût
*Sauce pour piment de volailles ( 1/4 de tasse environ)



~Pour épaissir la sauce à la toute fin
1/4 de tasse d'eau froide
2 c. à soupe de fécule de maïs

~Pour accompagner si désiré
Riz cuit et chaud pour accompagner.

~Préparation:
1)Rincer la dinde et l'éponger, chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Faire brunir la dinde de tous les côtés. (moi, omis cette étape car j'ai pris des poitrines de poulet). Transférer la dinde dans la mijoteuse, disposer les ananas et le poivron par dessus. (moi j'ai ajoutée la boîte complète d'abricots également).



2)Combiner les abricots (moi le jus d'abricots et le jus d'ananas), la sauce soja, le zeste de citron (moi lime et jus 1/2 lime) et le gingembre, (moi ajoutée ail, cassonade, sirop d'érable et sauce aux piments) dans un petit bol, bien mélanger. Verser sur la dinde (moi, poitrines de poulet). Couvrir et cuire à faible intensité 6 à 7 heures.

3)Transférer la dinde (moi poitrines de poulet) dans un plat de service, couvrir de papier d'aluminium pour garder au chaud (moi j'ai filtrée ma sauce pour épaissir dans un chaudron sur le poêle). Mélanger l'eau et la fécule jusqu'à consistance lisse, puis incorporer au liquide de cuisson et faire bouillir pour épaissir. Servir avec riz si désiré.
source: Inspirée du livre: Les meilleures recettes à la mijoteuse modifiée, adaptée et transcrit par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire