vendredi 8 février 2019

~Salade thaï au poulet~

    

Vous ne pouvez plus voir les salades classiques en peinture? Je vous propose une version thaï super facile à faire, savoureuse et qui vous sauvera la mise lorsque vous aurez envie d'une salade qui sort de l'ordinaire! En plus, vous pouvez l’accommoder comme vous voulez pour faire varier les plaisirs. Je vous garanti, vous allez agréablement vous délecter!

Cette recette est de Cassadra Loignon une femme vraiment très inspirante que j'aime suivre sur instagram.

La recette est pour 2 personnes, moi j'ai doublé les portions.



~Ingrédients pour la marinade pour le poulet
2 gousses d'ail hachée
2 oignons verts
1 c. à soupe de gingembre haché (mettez selon votre amour du gingembre)
1/4 tasse de soya
3 c. à soupe de Mirin
2 c. à soupe huile de sésame Sauce thaïlandaise douce au piment (moi, sauce aux piments pour volailles)
1 bonne grosse cuillère à soupe de beurre d'arachides
400 ml de lait de coco
Piment oiseau au goût haché ( facultatif) mais très bon!
2 poitrines de poulet sans peau et sans os



~Ingrédients pour la vinaigrette pour salade
1/2 tasse de lait de coco
1 c. à soupe de gingembre haché
1 c. à soupe de miel Huile de sésame au goût (moi, 1 c. à soupe)
1/2 tasse de beurre d'arachides (moi, un peu moins)
1 c. à table de sauce soja
1 c. à table de sauce thaïlandaise douce piments (moi, sauce aux piments pour volailles)
1 c. à table de vinaigre de riz
*Mon ajout: 2 gousses d'ail



~Ingrédients pour les concombres croquants vinaigrés
1 gros concombre anglais tranchés
1 tasse de vinaigre de riz
3 c. à soupe de sucre
Gros sel au goût
1 piment oiseau haché (facultatif) mais très bon!



~Préparation de la marinade pour le poulet
1)Mélanger tous les ingrédients et déposer les poitrines de poulet. Laisser mariner un minimum de 30 minutes au frigo. Meilleurs si toute la nuit.

~Préparation pour la vinaigrette pour la salade
1)Brasser tous les ingrédients dans un pied mélangeur. Si elle devient trop épaisse, rajouter du lait de coco. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir. Au moment de servir, si elle est trop épaisse, ajouter un peu d'eau pour la détendre tout simplement.



~Préparation pour les concombres croquants vinaigrés
1)Trancher le concombres en fines tranches et le piment oiseau. Verser le vinaigre de riz, le sucre et le sel et laisser mariner au frigo quelques heures. Au moment de servir, égoutter les concombres dans une passoire et mettre dans la salade avec les légumes de votre choix.
source: Cassandra Loignon, transcrit par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire