jeudi 6 décembre 2018

~Boules d'énergie au citron et noix de coco~

   
L'art de changer une collation santé en une friandise festive. N'est-ce pas une délicieuse façon de rendre l'utile à l'agréable?

~Note: La pâte demeure très molle alors j'ai moulu un surplus de noix de coco au mélangeur et j'ai mélangé plusieurs fois avec la pâte afin que la texture soit plus ferme. Sans cette étape, il est impossible de faire des boules avec cette pâte. Placer les boules dans un récipient avec couvercle et les conserver au réfrigérateur .

~Aussi: J'ai fait quelques changements à la recette.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: Aucune
Portions: 12 ou dépendamment la grosseur de vos boules

~Ingrédients
1 tasse (120 g) de noix de cajou crus, non salées (*moi,salées)
1/2 tasse (40 g) de noix de coco râpée (moi, beaucoup plus)
2 c. à thé de farine de noix de coco (*Moi, faute d'en avoir j'ai utilisée de la farine d'amandes)
1 pincée de curcuma (turmeric) pour la couleur (facultatif)
2 c. à soupe (30 ml) d’huile de noix de coco, fondue
1 c. à soupe (15 ml) de sirop d’érable
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
1/2 c. à thé (2.5 ml) d’extrait de citron pur (*moi extrait de noix de coco pur)
*Mon ajout: zezte de 1/2 citron



~Préparation
1)Dans le robot culinaire, réduire en purée les noix de cajous avec la noix de coco râpée.
2)Ajouter la farine de noix de coco et le curcuma. Mélanger et verser dans un bol. Réserver.



3)Dans un petit bol, mélanger ensemble l’huile de noix de coco, le sirop d’érable, le jus de citron et l’extrait de citron.
4)Verser ce mélange liquide dans le bol des ingrédients secs et bien mélanger le tout ensemble.



5)Diviser le mélange en 12 parts égales et rouler en petites boules.
6)Si désirez, rouler les boules dans la noix de coco pour les décorer. Cette étape est facultative… mais apporte une belle touche visuelle.
source: Dans la cuisine de Nathalie modifiée par Lexibule



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire