lundi 26 février 2018

~La Good Morning banane~

  

Pas de temps pour déjeuner? Ces galettes très énergisantes sont un vrai délices et viendront à la rescousse de vos matins pressés!

~Note: J'ai fait quelques changements que je placerai entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 17 galettes (dépendamment la grosseur de vos galettes)

~Ingrédients #
1 225 g (3/4 de tasse) de purée de dattes
150 g (1/2 tasse) de yogourt nature ou de compote de pommes non sucrée (moi compote de pommes)
1 banane bien mûre, écrasée
1 œuf

~Ingrédients # 2
1 c. à soupe d'extrait de vanille pur
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincé de sel

~Ingrédients # 3
150 g (1 tasse) de farine d'épeautre entier (moi faute d'en avoir, mélange de farine blanchie et de son de blé)
50 g (1/2 tasse) de son de blé (moi, son d'avoine)
40 g (1/3 de tasse) de flocons d'avoine à cuisson rapide
40 g (1/3 de tasse) de pacanes, hachées grossièrement



~Préparation
1)Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
2)Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients # 1
3)Ajouter les ingrédients # 2. Attendre la légère émulsion et bien remuer.
4)Incorporer graduellement les ingrédients # 3.
5)Couvrir une plaque de papier parchemin ou d'un tapis en silicone, sinon tout va coller.
6)Déposer la pâte à la cuillère pour créer de belles galettes.
7)Décorer chacune avec une pacane si désiré.
8)Cuire au four environ 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.
source: Madame Labriski



Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. Bonjour, j'aimerais bien faire la recette mais ici on ne peux malheureusement pas manger de bananes, je pourrais mettre quoi à la place.. et quelle quantité.. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia, avocats, purée de patates douces! Je dirais environ 3/4 à 1 tasse. Les deux se combinent très bien dans les recettes sucrée! Seulement la banane est sucrée alors que l'avocat ne l'est pas mais si tu désires avoir un peu plus sucré, tu peux ajouter un peu d’édulcorant sans calories.

      Supprimer
  2. Super merci tu es gentille, Bonne journée je vais opté pour la patate douce, j'y avais pas pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir Sonia :) Si tu les fais et que tu repasses par ici, viens me faire connaître ton appréciation! Bonne journée!

      Supprimer
  3. hummmm ces biscuits sont consistants et gourmands, parfait avant une séance de sport !

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer